[Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Message par titi30gsi »

Retour sur l'utilisation du préventif dans des chambres Latex C4.

Très décevant :oops:

Aucune crevaison pendant 3 mois, car aucune épine n'a tenté de pénétrer mes boudins :lol:

Dimanche dernier pshiiiiiiiiii, voilà l'occasion de tester l'effet auto réparant du latex.Boffff :? ça degueule bien par le trou mais ça ne rebouche pas vraiment(liquide préventif changé une semaine avant, donc normalement...), j'ai bien tenté de regonfler et rouler un peu comme précisé sur la notice mais pas possible de rentrer jusqu'à la maison, nouvel arrêt et changement de chambre obligatoire :arrow:

CONCLUSION: 120 grs de + à amener par pneu pour rien !!! :x

Je vais tenter les bandes anti crevaison PANARACER FLAT AWAY KEVLAR qui ne pèsent que 40grs/pièce avec toujours les michelins Latex C4.

Leur prix est de 12,90€/pièce ici: http://www.probikeshop.fr/panaracer-ban ... 64423.html, je les ai reçu ce matin, je les monte ce week end et vous ferai un rendu de compte dans les semaines à venir après roulage. :arrow:

A +++ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

J'ai moi aussi que des pbl de crevaisons depuis 5 ~ 7 sorties et toujours a l'AR :evil: l'avant derniere en arrivant a St Rémy les Chevreuses... :evil: ou j'ai loupé Garick et les autres (la Jean Racine) suite a la réparation :x j'ai bien sur racheté une chambre a air sur place ! :wink: et j'étais pas le seul sur place a faire la queue pour une chambre a air !

La derniere... bein le WE dernier et je sais pas pourquoi... mon p'tit doigt m'a dit de ne pas trop s'éloigner de la maison, bein j'ai bien fait car au bout 1h20 pchiiiiiiiiiiiii...

Entre temps, énieme démontage, recherche d'épines, de pincement...de mineurs sovietiques coincés entre la bande anti- cre. et la chambre :lol: mais j'ai rien trouvé.

Par contre, j'avais un michelin que j'ai changé, j'ai mis a la place un hutchinson piranha que j'ai viré suite a crevaison...et là, j'ai remis un Larsen TT 2.0 + bande anti-cre. MAIS, avec une chambre a air un peu plus grande, toujours en 26' ca va de sois mais en 2.0->2.25 quand pensez vous ? :roll:

Tout ca car je sais plus quoi faire, crevaison du aux épignes et 3 fois exactements aux memes endroits... donc j'ai tout changé...

Test ce WE et REX debut de semaine...
Yéti 575- Etrex 30
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:shock: La réponse: tubeless, avec du preventif, 2 crevaisons en 6 ans, je ne refais jamais l’appoint de préventif entre 2 changements de pneus, je n'ai plus de chambres à air à rustiner/tester pendant la semaine, à courrir à Dkat pour racheter des chambres, à me casser le dos accroupi pour réparer et regonfler pendant que les potes soufflent :mrgreen: :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Larsen a écrit :La réponse: tubeless, avec du preventif
même réponse que Larsen :mrgreen:
2 crevaisons en 4 ans : la 1ère quand je n'avais pas encore mis de préventif, la 2nde quand j'étais à sec de préventif dans mon pneu (à force de ne pas avoir de crevaison, j'avais fini par ne pas faire attention à ce petit détail)

le tubeless a été une 2ème révolution de ma pratique du VTT, la 1ère étant le GPS : dans les 2 cas, finies les sorties à ralonge passées à scruter la carte ou à changer les chambres à air 8)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

vincent3569 a écrit :
Larsen a écrit :La réponse: tubeless, avec du preventif
même réponse que Larsen :mrgreen:
2 crevaisons en 4 ans : la 1ère quand je n'avais pas encore mis de préventif, la 2nde quand j'étais à sec de préventif dans mon pneu (à force de ne pas avoir de crevaison, j'avais fini par ne pas faire attention à ce petit détail)

le tubeless a été une 2ème révolution de ma pratique du VTT, la 1ère étant le GPS : dans les 2 cas, finies les sorties à ralonge passées à scruter la carte ou à changer les chambres à air 8)
je crois bien que j'etais avec toi lors de la deuxieme crevaison, il y avait titof aussi, on a les photos :mrgreen:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Bigre! :roll:
Mais qu'avez-voous comme pneus?
Je viens de m'acheter un Zesty monté avec Cobra/Cougar (light) résultat : 2 crevaisons en 5 sorties à des endroits où je suis passé des dizaines de fois avec mes tube type sans jamais le moindre problème!
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

des vrais pneus.
je roule sur un zesty aussi, et les pneus light j'ai abandonné, la fiabilité pour moi pour rouler sereinement sur tous les terrains, c'est maxxis et specialized
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs changé le Cougar et ai monté un Specialized
Yannos
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Yannos a écrit :Mais qu'avez-voous comme pneus!
Pendant 5 ans sur le prophet, quasiment toujours Barracuda ou HR devant et crossmark derrière, là depuis 1 mois Ardent 2.10 Arrière et HR 2.35 devant, mon choix pour l'arrière est très discuté par mes potes, j'ai été influencé par les tests de BigBike qui avait monté tous ses vélos pour son N° spécial tets avec Ardent AR et AV, pour le moment je suis satisfait.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Tekila, Larsen : Merci pour ces infos
Yannos
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »