[Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Message par vincent3569 »

Tekila a écrit :je crois bien que j'etais avec toi lors de la deuxieme crevaison, il y avait titof aussi, on a les photos :mrgreen:
yep
pout tout dire, j'étais à 2 doigts de ne plus savoir comment faire une telle réparation, pour vous dire à quel point j'en avais perdu l'habitude :D
heureusement qu'il y a les vélos de mes filles pour me ramener à la dure réalité de la chambre à air :oops:

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Je reviens un peu sur ce sujet ...

Depuis plusieurs mois j'ai des Continental Mountain King 2.2 Supersonic, pneus vraiment très polyvalents au passage...équipés de bandes Kevlar anti crevaison et des chambres Latex Michelin C4.

Image

http://www.routens.com/navig-ttc/390-ac ... evlar.html

Après environ 500km AUCUNE CREVAISON, pourtant je roule en garrigues dans les pierres et les bartasses (buissons épineux pour ceux qui ne connaissent pas... :wink: ) et je ne me contente pas de rouler tranquille, dans les descentes caillouteuses je ne suis pas du genre debout sur les freins pour préserver pneus et peinture(mon cadre est recouvert d'une protection transparente efficace...).

Faciles à installer elles peuvent même être réutilisées dans un autre pneu, pour seulement 40gr par roue c'est vraiment très efficace :!:

à +++
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

La mise en place n'est pas trop pénible ?
Grand Canyon AL 8.0
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

XPaY a écrit :La mise en place n'est pas trop pénible ?
Non pas du tout, ta bande est équipée de double face très fin protégé par un fil plastic , tu retournes ton pneu(bande cramponné vers l'intérieur) tu retires un peu de plastic protecteur et tu colles tranquillement ta bande kevlar en faisant attention d'aller droit...tu coupes le surplus qu'il te reste à la fin, tu retournes ton pneu dans le bon sens et remontage sur jante avec chambre.

Les premiers mètres font un peu bizarre, ça absorbe du bruit de roulage et procure une sensation de flottement au départ, on s'y fait très vite et on les oublie carrément car en plus on a plus d'arrière pensée négative en craignant une énième crevaison :mrgreen:

Je les ai depuis 6 mois, aucune crevaison :D

à +++
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »