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[Pneu] Que faites vous quand votre pneu arrière est mort?

Publié : 09 août 2009, 17:46
par ravenfeld
Je me pose la question car c'est la premiere fois que je dois changer mes pneus,
Je vous pose la question car je serais tenté par mettre mon pneu avant a l'arrière comme cela j aurais a l'avant un pneu tout neuf que accroche mieux au terrain.

Re: [Pneu] Que faites vous quand votre pneu arrière est mort

Publié : 09 août 2009, 18:43
par cousinhube34
ravenfeld a écrit :Je me pose la question car c'est la premiere fois que je dois changer mes pneus,
Je vous pose la question car je serais tenté par mettre mon pneu avant a l'arrière comme cela j aurais a l'avant un pneu tout neuf que accroche mieux au terrain.
Tu parles pour ta voiture ou ton VTT ?
Parce que en VTT non seulement les profils sont souvent différents mais les sections aussi, on met toujours plus gros devant.

Publié : 09 août 2009, 19:17
par ravenfeld
de vtt je parle, on est sur utagawa vtt. Pour l'instant j étais en kenda karma 2.00 et j ai acheté des maxiss ignitor en 2.10 .
Donc voilà mon pneu arrière a rendu l'âme et je me pose la question est ce que je mets le maxiss a l'arrière directement ou est ce que je mais le kenda que j 'ai a l'avant a l'arrière pour avoir un pneu avant qui accroche mieux.

Publié : 09 août 2009, 19:34
par luidji76
Maxxis ignitor en 2.10 à l'avant sans Pb
Et à l'arrière pour moi Maxxis LARSEN TT 1.90...
C'est tout bon...

Publié : 09 août 2009, 19:50
par gerald_83
Comme l'a fait remarquer Cousinhube34 généralement il faut mettre le pneu de plus grosse section devant

Publié : 09 août 2009, 20:21
par ravenfeld
Donc si je vous suis bien, il faut que je mettre mon ancien a l'arrière maintenant et mettre un neuf a l'avant?

Publié : 09 août 2009, 20:45
par luidji76
ravenfeld a écrit :Donc si je vous suis bien, il faut que je mettre mon ancien a l'arrière maintenant et mettre un neuf a l'avant?
C'est ça, dans ton cas, ( le + gros devant) mais en réalité c'est + compliqué: la plupart des pneus sont dédiés soit à l'avant soit à l'arrière.

Publié : 09 août 2009, 21:03
par ravenfeld
Et comment on le sait qu'ils sont dédié a avant ou a l 'arriere car pour l'instant j ai acheté a chaque fois les meme pour l avant et arriere

Publié : 09 août 2009, 21:13
par Lio88
ravenfeld a écrit :Et comment on le sait qu'ils sont dédié a avant ou a l 'arriere car pour l'instant j ai acheté a chaque fois les meme pour l avant et arriere
c'est marqué dessus !!! ou du moins à l'achat, c'est indiqué si c'est vraiment spécifique avant ou arrière.
C'est comme les sens de rotation (si tu as deux pneus de même modèle), y a une flèche qui indique si c'est pour l'avant ou pour l'arrière.
quant à intervertir les deux si y en a un qui est usé, j'éviterais car tu risques d'avoir des surprises au niveau adhérence latérale et ta roue avant risque de décrocher si ton pneu est vraiment usé...

Publié : 09 août 2009, 21:41
par ravenfeld
Pour mes ignitor il y a juste une flèches pour le sens de rotation, et rien d'autre.
comme c'est pas marqué si c'est pour la roue arrière doit t on inverser le sens de rotation ?