[Nettoyage et lubrifiant] --> quel type de produit ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Une fois enlevée, je laisse tremper la chaîne dans du pétrole puis je l'essuie et la remonte. J'en profite aussi pour nettoyer la cassette
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- Garik
- Utagawiste gourou
pour la chaine, la solution petit prix :
- Un bidon de kerdane (pétrole désaromatisé)
- Un shaker en plastique (on en trouve dans tout les régimes hyperprotéiniques, slimfast et compagnie, demandez à vos femmes ou à vos mamans
)
- On met la chaine et le kerdane dans le shaker
- On secoue tranquille
- On recommence l'opération 3/4 fois en changeant le kerdane
- Et le tour est joué...
Inutile de vous préciser qu'il ne faut pas jetter le kerdane sale, on le met à décanter dans un autre bidon et au bout de quelques jour on le récupère tout propre...

- Un bidon de kerdane (pétrole désaromatisé)
- Un shaker en plastique (on en trouve dans tout les régimes hyperprotéiniques, slimfast et compagnie, demandez à vos femmes ou à vos mamans

- On met la chaine et le kerdane dans le shaker
- On secoue tranquille
- On recommence l'opération 3/4 fois en changeant le kerdane
- Et le tour est joué...
Inutile de vous préciser qu'il ne faut pas jetter le kerdane sale, on le met à décanter dans un autre bidon et au bout de quelques jour on le récupère tout propre...

- nono.vtt87
- Utagawiste expert
C'est bien tout ça! Vive l'écologie et la recyclabilité! 

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Alors pour ma part, je fais un peut comme ca :
[- Un shaker en plastique (on en trouve dans tout les régimes hyperprotéiniques, slimfast et compagnie, demandez à vos femmes ou à vos mamans
)
Mais a la place du shakers...c'est un pot de cornichon
si si sans dec'
car je me suis dit que le petit receptacle plastique vert avec sa tige au centre, qui remonte jusqu'en haut du pot, pour récupérer les précieux cornichon
...m'aiderai a ne pas mettre les doigts au fond du pot pour récupérer la chaine, et surtout l'attache rapide fromée de deux pieces...
Je trouve le kerdane tres bien pour dégraisser, pas d'pbl...
Mais je me dis aussi que le gasoil ferait la meme opération mais qu'en plus, vu que c'est assez gras, que cela lubrifierait en meme temps la chaine
, donc, une opération pour deux action
(dégraissage et lubrification) merci de vos avis
[- Un shaker en plastique (on en trouve dans tout les régimes hyperprotéiniques, slimfast et compagnie, demandez à vos femmes ou à vos mamans

Mais a la place du shakers...c'est un pot de cornichon

Je trouve le kerdane tres bien pour dégraisser, pas d'pbl...
Mais je me dis aussi que le gasoil ferait la meme opération mais qu'en plus, vu que c'est assez gras, que cela lubrifierait en meme temps la chaine

- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Normal le gazoil est moins raffiné que l'essence. 
C'est vrai que le mélange gazoil - huile peut être pas mal après c'est peut être plus sale!
Et petite question de lubrification, vous mettez quoi sur le boitier pédalier pour le lubrifier? Plutôt huile ou graisse?

C'est vrai que le mélange gazoil - huile peut être pas mal après c'est peut être plus sale!

Et petite question de lubrification, vous mettez quoi sur le boitier pédalier pour le lubrifier? Plutôt huile ou graisse?

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
ok c'est ce que j'utilise, mais je ne sais pas trop la fréquence de graissage