[Nettoyage et lubrifiant] --> quel type de produit ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Merci ! :D j'en apprends tout les jours depuis que j'vous connais :D

Yéti 575- Etrex 30
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :pour deux raisons :

- pour ne pas qu'elle grippe à l'intérieur du cadre au risque de ne pouvoir l'enlever.

- Pour qu'elle arrête de faire gruik, cruik, gruik, cruik à chaque coup de pédale.

Et pour ne pas qu'elle glisse, il faut bien sûr ne pas trop graisser (juste une très fine pellicule et surtout ne pas en mettre au niveau du collier.
Avant je graissais légèrement la TdS, mais pour pas qu'elle glisse, j'étais obligé de serrer + que nécessaire. Comme je n'y touche jamais, j'y ai mis un tout petit peu d'aérossol au "Téflon".
Pour éviter que des impuretés rentre je mets par dessus le collier un bout de chambre à air :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Pour le graissage, ne parlait t on pas de tige de selle téléscopique?
Sinon comme erich2o, j'étais complétement ignare du graissage d'une tige de selle.... :oops:
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

antilolo a écrit :Pour le graissage, ne parlait t on pas de tige de selle téléscopique?
Sinon comme erich2o, j'étais complétement ignare du graissage d'une tige de selle.... :oops:
Non,non, on parle bien de tige classique, sur une telescopique, tu fais comme sur une fourche, un petit peu d'huile sur un chiffon, et tu essuies ton chiffon sur la tdst.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

franky34 a écrit :
antilolo a écrit :Pour le graissage, ne parlait t on pas de tige de selle téléscopique?
Non,non, on parle bien de tige classique, sur une telescopique, tu fais comme sur une fourche, un petit peu d'huile sur un chiffon, et tu essuies ton chiffon sur la tdst.

Attention surtout pas sur TDS carbone !! totalement déconseillé.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

En fait ce n'est pas tout à fait exact, on peut graisser le carbone mais avec des graisses faites pour ça (non solvantes) : Ritchey, Tacx et d'autres on de très bonne graisses spécifiques à cet usage.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cfa69 »

Bébien a écrit :ouais on a qu'à inventer une transmission en cardan comme sur les moto de BMW :lol:
D'ailleurs j'avais vu un vélo de ville avec ce genre de transmission... mais alors où??? :roll:
Enfin c'est lourd est surement cher :roll:

J'ai trouvé du coup:

http://www.up2men.com/crossroads-8-velo ... haine.html#

Bon c'est un vélo... pas un VTT mais si ça peut intéresser des gens qui aime la mécanique :twisted:
Je crois que les vélos en libre service à Montpellier utilisent ce principe. En tout cas, ils auraient du y penser pour les velo'v parce qu'il y en a un sacré paquet avec des chaines soit cassées soit qui ont sauté.
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
gerama
Nouvel Utagawiste

Message par gerama »

Un grand merci pour toutes vos infos ...

Je sais maintenant comment procéder pour une bonne lubrification de mon VTT.
Rockrider 5xc
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Ouais les vélo de ville à louer devrait être avec des cardans parce que justement plus besoin d'entretien quotidien comme le graissage et la lubrification! Mais bon après je ne connais pas plus cette technologie mais c'est vrai qu'il y a un quarter et je crois que c'est étanche, alors pour le vtt en hiver... ça serait super :twisted:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Sur Paris, c'est JC decaux qui s'occupe de tout ce qui concerne Véli'B...

Et le retour d'experience dit que le rentabilitée n'est pas encore là :evil: suite a de la dégradation sur les vélos, les gens n'ont aucun respect... donc ca leurs coutent super cher !!! :twisted:

Mais j'ai vu de mes yeux, a la pointe rouge (Marseille) sur la plage, une bande, enfin 3 p'tits merdeux :twisted: balancer un vélo de loc. dans la mer... :shock: inutile de dire qu'apres...bein, elle va beaucoup moins bien rouler mainetenant :D ...Bourvile qu'a un accident avec de funes ds le corniaud :D bein là, j'pense que c'est un peu pareille...

P'tite info au passage, le RR 8.2 chez DKT est a 799€ et moi qui l'ai payé 850€ :oops: mais bon, j'en suis content c'est le principal.
Yéti 575- Etrex 30
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »