Modérateur : Modérateurs des Forums
Avant je graissais légèrement la TdS, mais pour pas qu'elle glisse, j'étais obligé de serrer + que nécessaire. Comme je n'y touche jamais, j'y ai mis un tout petit peu d'aérossol au "Téflon".Garik a écrit :pour deux raisons :
- pour ne pas qu'elle grippe à l'intérieur du cadre au risque de ne pouvoir l'enlever.
- Pour qu'elle arrête de faire gruik, cruik, gruik, cruik à chaque coup de pédale.
Et pour ne pas qu'elle glisse, il faut bien sûr ne pas trop graisser (juste une très fine pellicule et surtout ne pas en mettre au niveau du collier.
Non,non, on parle bien de tige classique, sur une telescopique, tu fais comme sur une fourche, un petit peu d'huile sur un chiffon, et tu essuies ton chiffon sur la tdst.antilolo a écrit :Pour le graissage, ne parlait t on pas de tige de selle téléscopique?
Sinon comme erich2o, j'étais complétement ignare du graissage d'une tige de selle....
franky34 a écrit :Non,non, on parle bien de tige classique, sur une telescopique, tu fais comme sur une fourche, un petit peu d'huile sur un chiffon, et tu essuies ton chiffon sur la tdst.antilolo a écrit :Pour le graissage, ne parlait t on pas de tige de selle téléscopique?
Sinon comme erich2o, j'étais complétement ignare du graissage d'une tige de selle....
Je crois que les vélos en libre service à Montpellier utilisent ce principe. En tout cas, ils auraient du y penser pour les velo'v parce qu'il y en a un sacré paquet avec des chaines soit cassées soit qui ont sauté.Bébien a écrit :ouais on a qu'à inventer une transmission en cardan comme sur les moto de BMW![]()
D'ailleurs j'avais vu un vélo de ville avec ce genre de transmission... mais alors où???![]()
Enfin c'est lourd est surement cher![]()
J'ai trouvé du coup:
http://www.up2men.com/crossroads-8-velo ... haine.html#
Bon c'est un vélo... pas un VTT mais si ça peut intéresser des gens qui aime la mécanique