[Nettoyage et lubrifiant] --> quel type de produit ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Nettoyage et lubrifiant] --> quel type de produit ?

Message par prunodagen »

gerama a écrit :Bonjour,

,
mais je ne sais pas avec quoi lubrifier la fourche?

Merci de m'indiquer vos procédures concernant le nettoyage et lubrification après chaque sortie.

Certains fabricants suggèrent de stocker le vélo à l'envers pendant quelques heures pour lubrifier les joints de la fourche, mais rien ne t'empêche de mettre un coup de bombe sur tes plongeurs si tu évites d'employer une huile contenant des substances corrosives susceptibles d'attaquer les joints ou le revêtement des plongeurs.
Personnellement je ne le fais quasiment jamais puisque les joints se lubrifient par l'intérieur, en haut tu as surtout un racleur qui repousse les salissures.

TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Salut a tous,l'entretien d'un vtt après chaque sortie surtout en cette saison est très important ,pour ma part j'utilise les produits finish line . Du Nettoyant FINISH LINE Super Bike Wash pour le cadre les pneus ,jantes pédalier(plateau ) der av et ar ,guidon ,tube de selle, disque,, cassette, biensur avant mouillé le cadre a la brosse finish line et enlever la terre Une fois propre et sec (au chiffon et a la souflette , la lubrification tous qui est cable ,manette ,levier de frein articulation der ar et av Dégraissant/lubrifiant 2-en-1 FINISH LINE ,la chaine nettoyage au gazoil ,une fois propre je la lubrifie avec Lubrifiant chaîne FINISH LINE CROSS COUNTRY le tube vert ,en ce qui concerne les amortisseurs la les avis diverges pour ma part ces chiffons et rien d'autre .graissage Graisse au téflon FINISH LINE tube de selle la partie a l'intérieur du cadre et boitier pédalier et jeu de direction. bon nettoyage :D
va y avoir du changement ;)
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

:shock: là tu es un adepte de FINISH LINE!

Tu ne laisse rien au hasard!

1)Pour ma part jet d'eau en mode pulvérisation sur tout le cadre.

2)Puis je prend une vielle éponge pour enlever les taches de boue,

3)Et je rince toujours en pulvérisant avec le jet d'eau.

4) je laisse sécher,

5) et je passe un coup de chiffon partout

6)Puis je lubrifie tout les organes du VTT

a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Bébien a écrit : ....je lubrifie tout les organes .....
:shock: Pour que ça pénètre partout :roll: :mrgreen: :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

PAX a écrit :Salut a tous,l'entretien d'un vtt après chaque sortie surtout en cette saison est très important ,pour ma part j'utilise les produits finish line . Du Nettoyant FINISH LINE Super Bike Wash pour le cadre les pneus ,jantes pédalier(plateau ) der av et ar ,guidon ,tube de selle, disque,, cassette, biensur avant mouillé le cadre a la brosse finish line et enlever la terre Une fois propre et sec (au chiffon et a la souflette , la lubrification tous qui est cable ,manette ,levier de frein articulation der ar et av Dégraissant/lubrifiant 2-en-1 FINISH LINE ,la chaine nettoyage au gazoil ,une fois propre je la lubrifie avec Lubrifiant chaîne FINISH LINE CROSS COUNTRY le tube vert ,en ce qui concerne les amortisseurs la les avis diverges pour ma part ces chiffons et rien d'autre .graissage Graisse au téflon FINISH LINE tube de selle la partie a l'intérieur du cadre et boitier pédalier et jeu de direction. bon nettoyage :D
Et ils t'on pas vendu un bidon d'eau FINISH LINE aussi? :mrgreen: :wink:
Blague à part, je reste septique avec tous ces produits, spécial ci ou spécial ça, alors que ça doit être des dérivés du même produit de base...
Des avis là dessus?
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: on dépense déjà assez de sous pour nos vélos, sans encore acheter des produits de nettoyage spécifiques.
J'habite en immeuble, donc je remplis un seau d'eau et un pulvérisateur de jardins au robinet de puisage du local poubelles, je nettoie à l'éponge et à l'eau claire dans le parc en bas, je sèche avec un chiffon si j'ai le temps, et le WE d'après j'huile la chaine, c'est tout! je sais, c'est sans doute pas suffisant, mais j'ai pas le temps de faire plus :wink: et mon vélo marche très bien depuis 5 ans, enfin roule surtout
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Et ben moi je suis un gros dégueu et je ne nettoie que la transmission :mrgreen:
Grand Canyon AL 8.0
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

chacun son truc!il y a plusieurs façon d'entretenir son vtt , mais je te cacherai pas que je suis un consommateur quand j'aime je compte pas j'ai essayé pas mal de produit et c'est sur cette marque que je me suis arrêté :D
va y avoir du changement ;)
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

PAX a écrit :chacun son truc!il y a plusieurs façon d'entretenir son vtt , mais je te cacherai pas que je suis un consommateur quand j'aime je compte pas j'ai essayé pas mal de produit et c'est sur cette marque que je me suis arrêté :D
Pas de soucis, tu le dis bien, chacun son truc. Mon post était une boutade :wink:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

Larsen a écrit :
Bébien a écrit : ....je lubrifie tout les organes .....
:shock: Pour que ça pénètre partout :roll: :mrgreen: :arrow:

Pour la chaîne kerdane ou gas oil ou white tout ce qui nettoie et qui graisse;pour le cadre et le vélo en général du shampoing pour bagnole un seau et le brosse pour la bagnole ...rinçage au jet ou au seau ...
et
l'humour de Larsen, pour se nettoyer les neurones:mrgreen: :lol:
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »