Cadre fissuré

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Cadre fissuré

Message par tumebroutes »

Au dessus de la fissure,il y a une étiquette ou j'aperçois " Conforme aux exigences de sécurité". A mon avis, ils avaient tout prévu. Tu peux continuer à rouler tranquille encore un moment :mrgreen:

Tumebroutes

Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Je n'ai pas du tout envie de faire un cratère dans la planète :lol: Il va donc rester remisé en attendant le feedback de LP
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

C'est quand meme fort de faire une fissure comme ca, surtout qu'elle a l'air de faire le tour du tube. Peu etre que cela est du au fait qu'il y a eut les soudures du support d'amortisseur qui fragilise le tube a cet endroit la et le travail de la suspention qui amene un gros effort sur cette zone du tube :?:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Quelle galère !!!

Sans vouloir enfoncer le clou un peu + profond :oops: c'est vrai que les 3 marques souvent sitées dans les forums pour ce genre de "desagrement" sont toutes les 3 françaises à savoir Lapierre, Vario et Sunn, cela refroidit si l'on songe à acheter français ... mais personne n'est à l'abri (j'ai moi même jadis cassé en deux un cadre de bmx Raleigh pourtant réputés pour leur fiabilité ...) :roll:

J'espère que tu auras "réparation" rapidement, le sav Lapierre est normalement conciliant ... ils ont l'habitude ??? :lol: :lol: :lol:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

titi30gsi a écrit :................, le sav Lapierre est normalement conciliant ... :lol: :lol: :lol:
Bof... j'ai fissuré mon cadre lapierre scandium sur un velo acheté 2 ans et 1 mois auparavant 4800 euros (la garantie a cette epoque etait de 1 an), ils n'ont rien voulu savoir.
Ils m'ont juste proposé une reduction sur mon prochain cadre Lapierre
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

titi30gsi a écrit :Sans vouloir enfoncer le clou un peu + profond :oops: c'est vrai que les 3 marques souvent citées dans les forums pour ce genre de "désagrément" sont toutes les 3 françaises à savoir Lapierre, Vario et Sunn, cela refroidit si l'on songe à acheter français ... mais personne n'est à l'abri (j'ai moi même jadis cassé en deux un cadre de bmx Raleigh pourtant réputés pour leur fiabilité ...) :roll:
J'ai quand même entendu de grosses galères avec des cadres Canyon ...
Lapierre-Canyon, est-ce un hasard, sont les marques qui annoncent clairement leurs poids sur les fiches techniques :twisted: ...
Maintenant, nous sommes 4 collègues en Lapierre à rouler (et certains très fort) sans le moindre problème.
Mais c'est toujours avec appréhension que j'inspecte mon cadre après lavage ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Je te grantis que découvrir une telle fissure ça surprend et aussi rétrospectivement en imaginant ce qui aurait pu arriver si le cadre avait cassé dans une descente bien rapide :twisted:

maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

grimperic a écrit :........... Ce sont les marques qui annoncent clairement leurs poids sur les fiches techniques ...
Il est vrai qu'a trop chercher des gains de poids .........au detriment de la solidité bien souvent.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Les 4 derniers cadres fissurés du club de mon pote. ( Zone de montagne )

Cannondale (douille de direction) - Specialized (attache amorto)- Trek ( jonction hauban / tube oblique ) - Commencal. ( jonction tube horizontal / haubans)

Perso, j'ai flingué à 12000 km un D4 740 en acier. (sous la selle)

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Mouais, pas réjouissant tout ça.

Roulant de temps en temps avec des collègues du blog UndimanchedeVTT nous sommes quatre en moins d'un an à avoir eu le cadre cassé. Deux ont pu passer sous garantie, un non et j'attends de mon côté la réponse de Lapierre

http://www.undimanchedevtt.com/article- ... 07388.html

S'il est foutu et que je n'arrive pas à le faire ressouder correctement (avec un manchon à l'intérieur par exemple) je verrai au moment d'en reprendre un autre, celui qui proposera la garantie cadre la plus longue : Paraît que la garantie à vie au premier acheteur existe encore sur certaines marques. D'ici là je croise les doigts pour gagner au Loto :lol:

Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »