Cadre fissuré

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antilolo
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Re: Cadre fissuré

Message par antilolo »

XPaY a écrit :
antilolo a écrit :
carribou87 a écrit :Ah m**** alors, désolé pour toi, c'est moche ça :? Perso, j'ai mon cadre qui "craque" quand j'attaque un peu en montant, à chaque tour de pédale, le même bruit qui vient du cadre, mais je sais pas d'où, et mon bouclard non plus... Mon p'tit 310 de cette année me fait un peu peur des fois, c'est normal docteur???
Aller, bon courage à toi et tiens nous au courant!
A plus
Olivier
Tout pareil avec le même vélo. Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou pas :?
Perso je pensais que ce bruit venait de la fixation pédales /manivelles re- :?
Idem et moi ça venais de la fixation entre la manivelle et l'axe de pédalier.
Tu as fais quoi pour éliminer le bruit?


Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
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XPaY
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Re: Cadre fissuré

Message par XPaY »

J'ai remis un léger coup de clé (sans forcer non plus).
Grand Canyon AL 8.0
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Pierre57
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Re: Cadre fissuré

Message par Pierre57 »

gerald_83 a écrit :PS : Voilà le petit nouveau

Image
Magnifique, bonnes ballades avec ton nouvel engin sidéral.
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
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Re: Cadre fissuré

Message par Spirou »

C'est beau les histoires qui finissent bien ! Bon courage pour tout remettre en place et tout rerégler :wink: N'oublie pas la courroie de distribution :D
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
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Re: Cadre fissuré

Message par jojodassin »

Y a pas de courroie de distribution sur les Lapierre!!!!!!!!!!!!!!!! :arrow:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
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Re: Cadre fissuré

Message par gerald_83 »

Non une simple chaîne mais qui ne nécessite pas une synchronisation parfaite :lol: :lol: :lol:
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Re: Cadre fissuré

Message par gerald_83 »

Voici des nouvelles de ma fidèle monture

Samedi après-midi démontage total du cadre (pédalier, freins, fourche, suspension, triangle arrière, biellettes, dérailleurs av et ar, jeu de direction, etc.....) et nettoyage de toutes les pièces qui vont resservir.--> temps passé : 3h :)

Lors de cette manip j'ai vu que 6 des 8 roulements du triangle arrière et des biellettes étaient grippés. Petit détour à Fréjus chez mon bouclard pour lui prendre un jeu complet (roulements et visserie qui va avec).

Cette après midi remontage du tout (dont les roulements à l'étau), graissage, huilage, etc.... et réglage des dérailleurs --> 4h plus tard me voici faire le tour de la maison avec ma monture rénovée qui repart pour une nouvelle vie :mrgreen:

La voici terminée sur mon "pied de travail" à hauteur variable fait maison.

Image

Dans l'ensemble ce n'est pas difficile à faire, c'est long mais en restant méthodique et sans se précipiter on y arrive.

Prochaine sortie pour tester le tout mercredi à la fraîche et resserrage de toute la visserie au retour.

Petite question pour les connaisseurs. Sur le nouveau cadre c'est noté Scandium alors que l'ancien était en alu : Ai-je gagné au change ?

Image
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Re: Cadre fissuré

Message par grimperic »

Il me semble que c'est un cadre de 510 en scandium et non de 410 !
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Re: Cadre fissuré

Message par gerald_83 »

Alors je suis gagnant au change :lol:

Merci Mr Lapierre :wink:
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Re: Cadre fissuré

Message par maxou45 »

Le scandium a la reputation de se fissurer ... a suivre
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