Tu as fais quoi pour éliminer le bruit?XPaY a écrit :Idem et moi ça venais de la fixation entre la manivelle et l'axe de pédalier.antilolo a écrit :Tout pareil avec le même vélo. Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou pascarribou87 a écrit :Ah m**** alors, désolé pour toi, c'est moche çaPerso, j'ai mon cadre qui "craque" quand j'attaque un peu en montant, à chaque tour de pédale, le même bruit qui vient du cadre, mais je sais pas d'où, et mon bouclard non plus... Mon p'tit 310 de cette année me fait un peu peur des fois, c'est normal docteur???
Aller, bon courage à toi et tiens nous au courant!
A plus
Olivier![]()
Perso je pensais que ce bruit venait de la fixation pédales /manivelles re-
Cadre fissuré
Modérateur : Modérateurs des Forums
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: Cadre fissuré
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Magnifique, bonnes ballades avec ton nouvel engin sidéral.gerald_83 a écrit :PS : Voilà le petit nouveau
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
C'est beau les histoires qui finissent bien ! Bon courage pour tout remettre en place et tout rerégler
N'oublie pas la courroie de distribution 

Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
- jojodassin
- Utagawiste accro
Y a pas de courroie de distribution sur les Lapierre!!!!!!!!!!!!!!!! 

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Non une simple chaîne mais qui ne nécessite pas une synchronisation parfaite

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Voici des nouvelles de ma fidèle monture
Samedi après-midi démontage total du cadre (pédalier, freins, fourche, suspension, triangle arrière, biellettes, dérailleurs av et ar, jeu de direction, etc.....) et nettoyage de toutes les pièces qui vont resservir.--> temps passé : 3h
Lors de cette manip j'ai vu que 6 des 8 roulements du triangle arrière et des biellettes étaient grippés. Petit détour à Fréjus chez mon bouclard pour lui prendre un jeu complet (roulements et visserie qui va avec).
Cette après midi remontage du tout (dont les roulements à l'étau), graissage, huilage, etc.... et réglage des dérailleurs --> 4h plus tard me voici faire le tour de la maison avec ma monture rénovée qui repart pour une nouvelle vie
La voici terminée sur mon "pied de travail" à hauteur variable fait maison.

Dans l'ensemble ce n'est pas difficile à faire, c'est long mais en restant méthodique et sans se précipiter on y arrive.
Prochaine sortie pour tester le tout mercredi à la fraîche et resserrage de toute la visserie au retour.
Petite question pour les connaisseurs. Sur le nouveau cadre c'est noté Scandium alors que l'ancien était en alu : Ai-je gagné au change ?

Samedi après-midi démontage total du cadre (pédalier, freins, fourche, suspension, triangle arrière, biellettes, dérailleurs av et ar, jeu de direction, etc.....) et nettoyage de toutes les pièces qui vont resservir.--> temps passé : 3h

Lors de cette manip j'ai vu que 6 des 8 roulements du triangle arrière et des biellettes étaient grippés. Petit détour à Fréjus chez mon bouclard pour lui prendre un jeu complet (roulements et visserie qui va avec).
Cette après midi remontage du tout (dont les roulements à l'étau), graissage, huilage, etc.... et réglage des dérailleurs --> 4h plus tard me voici faire le tour de la maison avec ma monture rénovée qui repart pour une nouvelle vie

La voici terminée sur mon "pied de travail" à hauteur variable fait maison.

Dans l'ensemble ce n'est pas difficile à faire, c'est long mais en restant méthodique et sans se précipiter on y arrive.
Prochaine sortie pour tester le tout mercredi à la fraîche et resserrage de toute la visserie au retour.
Petite question pour les connaisseurs. Sur le nouveau cadre c'est noté Scandium alors que l'ancien était en alu : Ai-je gagné au change ?

- grimperic
- Utagawiste champion
Il me semble que c'est un cadre de 510 en scandium et non de 410 !
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Alors je suis gagnant au change
Merci Mr Lapierre

Merci Mr Lapierre

- maxou45
- Utagawiste gourou
Le scandium a la reputation de se fissurer ... a suivre
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]