Fait gaffe si il craque avec une suédoise tu te retrouves en prison comme Julien Assenge le PDG de Wikileak.Larsen a écrit : Le préservatif c'est pour les vététistes suédoises
astuce gonflage pneu tubeless
Modérateur : Modérateurs des Forums
- arbanais83
- Utagawiste champion
Re: astuce gonflage pneu tubeless
Bonsoir à Tous
Mème avec vos conseils ,je ne suis pas arriver à monter un SPE ( the captain ) sur mes Crossmax alors que les Noby Nick se montent immédiatement
Donc pour l'instant c'est plutôt " galère ready "
Avez vous l'expérience des pneus SPE ?
Merci de vos suggestions et Bon Singles 2012.

Mème avec vos conseils ,je ne suis pas arriver à monter un SPE ( the captain ) sur mes Crossmax alors que les Noby Nick se montent immédiatement
Donc pour l'instant c'est plutôt " galère ready "
Avez vous l'expérience des pneus SPE ?
Merci de vos suggestions et Bon Singles 2012.
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
- Tekila
- Utagawiste champion
sur mes ztr flow, je monte tres faclement les purgatory 2bliss avec ma pompe a pied dkt, je galere un peu plus avec le chunder en tubetype pour l'avant mais j'y arrive aussi. Bien savonner les flancs et mettre la valve en bas peut t'aider, sinon, compresseur 

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Sinon une autre technique :
Montez votre pneu avec une chambre à air.
Degonflez, declipser 1 seul coté du pneu
Enlever la chambre et mettre la valve Tubeless en place
Remettre en place le 2eme coté du pneu
Gonflez
J'ai quasi toujours réussi en procédant de la sorte (compresseur obligatoire 1 fois ou 2
)
Montez votre pneu avec une chambre à air.
Degonflez, declipser 1 seul coté du pneu
Enlever la chambre et mettre la valve Tubeless en place
Remettre en place le 2eme coté du pneu
Gonflez
J'ai quasi toujours réussi en procédant de la sorte (compresseur obligatoire 1 fois ou 2

Super le coup de la sangle, c'est magique, 2mn pour monter le pneu;
MERCI
MERCI
- SCOTTMC20
- Nouvel Utagawiste
Merci pour cette astuce qui m'a évité une cure de Lexomil 
Bravo

Bravo
- Sboube
- Utagawiste passionné
Fonctionne bien aussi voire mieux en utilisant une chambre à air comme sangle (valve tournée vers l'extérieur...)...
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
Excellent l'utilisation d'une chambre à air comme sangle, c'est même l'idéal !! un grand merci pour cet astuce génial....
Bonsoir à tous,
je me suis décidé il y a pas longtemps à passer en tubeless.
Je me suis documenté, j'ai lu tous les sujets de tous les forums
Je roulais avec des jantes mavic crossride et des pneus schwalbes nobby nic à l'avant et racing ralf à l'arrière, tous deux tubeless ready.
Du coup j'achète un kit no tube, avec fond de jante, valve et préventif, histoire de convertir tout mon petit matériel
Je me lance cet après midi
et bizarre
, ça marche nickel à l'avant, pas de fuite, montage impeccable et facile.
Confiant j'attaque l'arrière. Forcément, ça fait deux heures que j'y suis et impossible de plaquer le pneu sur la jante.
Je précise que je n'ai pas de compresseur.
J'ai essayé le coup de la sangle, de la chambre à air (utilisée comme sangle et gonflée à l'intérieur du pneu), mais à chaque fois le pneu se décolle de la jante.
J'ai l'impression que le flanc du pneu est vraiment trop mou et souple pour qu'il adhère.
Est-ce que le compresseur est il la seule solution ?
Est ce que le pneu (usé il est vrai) n'est plus bon ?
Est ce que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes histoires
?
Merci
Yoan
je me suis décidé il y a pas longtemps à passer en tubeless.
Je me suis documenté, j'ai lu tous les sujets de tous les forums

Je roulais avec des jantes mavic crossride et des pneus schwalbes nobby nic à l'avant et racing ralf à l'arrière, tous deux tubeless ready.
Du coup j'achète un kit no tube, avec fond de jante, valve et préventif, histoire de convertir tout mon petit matériel

Je me lance cet après midi

et bizarre

Confiant j'attaque l'arrière. Forcément, ça fait deux heures que j'y suis et impossible de plaquer le pneu sur la jante.
Je précise que je n'ai pas de compresseur.
J'ai essayé le coup de la sangle, de la chambre à air (utilisée comme sangle et gonflée à l'intérieur du pneu), mais à chaque fois le pneu se décolle de la jante.
J'ai l'impression que le flanc du pneu est vraiment trop mou et souple pour qu'il adhère.
Est-ce que le compresseur est il la seule solution ?
Est ce que le pneu (usé il est vrai) n'est plus bon ?
Est ce que je ne vous ai pas trop saoulé avec mes histoires

Merci
Yoan
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Si tu n'as pas la possibilité de te faire preter un compresseur, tu peux essayer de scotcher les flancs du pneu.
Tu mets du scotch à cheval sur la jante et sur le pneu, histoire de créer un étanchéité suffisante pour faire claquer le pneu.
Si tu n'as pas la possibilité de te faire preter un compresseur, tu peux essayer de scotcher les flancs du pneu.
Tu mets du scotch à cheval sur la jante et sur le pneu, histoire de créer un étanchéité suffisante pour faire claquer le pneu.