quick a écrit :salut je vous envoi des photos de ma fixation gps/pda
[IMG253/3137/dsc00090fn]http://img253.imageshack.us/img0.th.jpg[/IMG]
la base est une boite armor 2000 (20euros) le maitien ce fait par clipsage sur le cintre et la potence (via collier de plombier ) le dessus de la boite (d'origine elle est toute noire )est decoupé le carreau en plexi (3 Mm pour proteger l'ecran en cas de chute) est vissé
l'interieur est garni de mousse de 5mm et 8mm autocollante
la boite est etanche est le pda suporte le traitement depuis 10 mois
prix de reviens - de 30 euros
[Fixation GPS sur le VTT] --> Trucs et astuces
Modérateur : Modérateurs des Forums
- BibiFriquotin
- Utagawiste expert
- Frederic
- Utagawiste expert
Si tu trouves dit nous le car je voudrais bien en acheter pour pièce de rechange au cas ou.BibiFriquotin a écrit :Waouhhhhh, c'est un tableau de bord d'avion de chasse![]()
![]()
Sacré bricolage et ingénieux avec ça
![]()
Bon et bien moi je vais retourner à la recherche d'un dos de Vista CX ou de Legend, ça suffira à mon bonheur![]()
@+ merci pour les infos, je vous tiens au jus...
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
- felix
- Utagawiste passionné
avant je fixais mon vista CX sur le guidon avec le kit garmin

mais suite à une petite chute, le système a failli, en effet la languette c'est désolidarisé du capot (la vis a arraché les qq filets où elle était en prise) ; malgré une remise en place de la dite languette après la chute, celle-ci n'est plus viable (perte du GPS qq km plus tard)
j'ai donc bricolé une fixation sur la potence au niveau du bouchon
la platine en alu :

comme il y a un peu de souplesse, ça tape la potence, donc un amortisseur high-tech :

ça donne vue de dessus :

de dessous :

à côté, on peut voir le capot non adaptable au CX du kit gramin que j'ai retaillé, d'ailleurs on voit un excès de fraise
; il me servira afin de pas démonter tout le support
je peux assez rapidement changer les piles par rotation d'un quart de tour du support (sortir la btr qd même)
le montage en situation :

reste à tester la fiabilité ...

mais suite à une petite chute, le système a failli, en effet la languette c'est désolidarisé du capot (la vis a arraché les qq filets où elle était en prise) ; malgré une remise en place de la dite languette après la chute, celle-ci n'est plus viable (perte du GPS qq km plus tard)
j'ai donc bricolé une fixation sur la potence au niveau du bouchon
la platine en alu :

comme il y a un peu de souplesse, ça tape la potence, donc un amortisseur high-tech :

ça donne vue de dessus :

de dessous :

à côté, on peut voir le capot non adaptable au CX du kit gramin que j'ai retaillé, d'ailleurs on voit un excès de fraise

je peux assez rapidement changer les piles par rotation d'un quart de tour du support (sortir la btr qd même)
le montage en situation :

reste à tester la fiabilité ...
willy47 tu pourrais mettre des colliers clipsables du type de ceux utilises par quick .
ça te permettrai de declipser l'ensemble support + gps d' un seul coup sans rien laisser sur la potence.
et le clipsage est tres costaud et ne peut pas se declipser sur un choc.(mais il vaut mieux une dragonne de securite )
ça te permettrai de declipser l'ensemble support + gps d' un seul coup sans rien laisser sur la potence.
et le clipsage est tres costaud et ne peut pas se declipser sur un choc.(mais il vaut mieux une dragonne de securite )