[Entretien]-->Les poches à eau.

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

papack

Message par papack »

Ecologiquement, je préfère le cintre. J'ai recyclé un vieux cintre métal enrobé de plastique, que j'ai mis en forme. Il était évidemment hors de question que j'achète le cintre spécial "CamelBack"...
A long terme, je pense que c'est mieux que le sopalin, puisque réutilisable.
Ca me sert aussi pour suspendre la poche à une étagère dans mon cellier.

toyoda
Nouvel Utagawiste

Message par toyoda »

OK, bon truc aussi
Rien à voir avec le VTT mais le Sopalin se recycle tres bien, chez moi il va dans le compost - les Allemands appellent ca le "Biotone" ;-)
Toyoda
jerome13
Nouvel Utagawiste

Message par jerome13 »

Salut,
Pour ma part, je met une bouteille plastique dans le poche pour la maintenir ouverte et permettre l'aération mais je retiens l'idée du cintre qui me parait interessante.

Par contre pour ceux qui utilisent un cintre, une fois la poche sèche, vous la mettez au congel ou vous la laissez à l'air libre.

Actuellement je la laisse à l'air libre et il n'y a pas d'odeur mais dans le temps je sais pas.

Lorsque vous sortez la poche du congel j'imagie qu'il faut la manipuler avec précaution au début pour par la couper!!!!
RockRider 9.2 Limited
QTEK 9090
Antenne GPS GlobalSat BT338
CartoExplorer 3D
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

jerome13 a écrit :une fois la poche sèche, vous la mettez au congel ou vous la laissez à l'air libre.
:shock: Pas besoin de sécher la poche avant de la mettre au congel
jerome13 a écrit : Lorsque vous sortez la poche du congel j'imagie qu'il faut la manipuler avec précaution au début pour par la couper!!!!
Bof, c'est pas du plastique cassant, non plus. Le problème c'est plutôt de ne pas pouvoir dévisser le bouchon donc je laisse la poche 5mn à l'air libre avant de la remplir et de la mettre dans le sac
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

:shock: Pas besoin de sécher la poche avant de la mettre au congel
jerome13 a écrit : Lorsque vous sortez la poche du congel j'imagie qu'il faut la manipuler avec précaution au début pour par la couper!!!!
Bof, c'est pas du plastique cassant, non plus. Le problème c'est plutôt de ne pas pouvoir dévisser le bouchon donc je laisse la poche 5mn à l'air libre avant de la remplir et de la mettre dans le sac[/quote]

Je confirme, je fais pareil, et aucun problème.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
fredoh
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fredoh »

loki a écrit :
, ça bloque le développement des "trucs noirs" (bactéries
tu connait pas la stérilisation à froid? (milton par exemple)
Ca t'assure la mort de ces bebette...
Sans vouloir ramener ma science :D , le fait de congeler des bactéries ne les "tue" pas. Les parois de certaines d'entre elles vont être endommagées par les micro-cristaux de glace qui se forment lors de la congélation (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est idiot de congeler un humain mort en vue de de le réveiller dans 1000 ans, car par le même phénomène, une grosse partie de ses cellules seront irrémédiablement HS). Mais une bonne partie seront totalement opérationnelles après un retour à des températures plus clémentes pour elles.

Pour la stérilisation Milton, ce n'est pas le froid qui stérilise, mais le comprimé Milton que l'on ajoute à l'eau.

voila c'était la minute bactériologique :D
papack a écrit :Ecologiquement, je préfère le cintre. J'ai recyclé un vieux cintre métal enrobé de plastique, que j'ai mis en forme. Il était évidemment hors de question que j'achète le cintre spécial "CamelBack"...
A long terme, je pense que c'est mieux que le sopalin, puisque réutilisable.
Ca me sert aussi pour suspendre la poche à une étagère dans mon cellier.
tu pourrais nous poster une photo de ton pliage, pour qu'on puisse s'en faire une représentation 3D stp ?
eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
tim61
Nouvel Utagawiste

Message par tim61 »

Moi je fais dans le très classique :
produit vaisselle et eau tiède. Je frotte l'intérieur avec une brosse pour la vaisselle.
Ensuite, pour le séchage j'introduis un torchon dedans. Je malaxe bien pour qu'il n'y ai plus d'humidité. Et hop!!! c'est tout propre et tout sec.
RR8.2 + Met parachute : on ne badine pas avec la sécurité :-)
http://vttim.over-blog.com/
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

J'ai tenté le lavage avec le reste des fringues à 40° dans la machine. Par précaution j'ai quand même rincé une fois de plus et j'ai du faire sécher.
Donc pas probant :(
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Lavage poche à eau

Message par Eibithar »

Un petit peu de vinaigre blanc au début pour enlever se goût de plastoc. Bien rinsser la poche à eau et hop hop hop au congélo.

Après une sortie bien la laver et introduire un chiffon de cuisine et bien agiter :lol: pour la sécher.
Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »