[Entretien]-->Les poches à eau.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Ecologiquement, je préfère le cintre. J'ai recyclé un vieux cintre métal enrobé de plastique, que j'ai mis en forme. Il était évidemment hors de question que j'achète le cintre spécial "CamelBack"...
A long terme, je pense que c'est mieux que le sopalin, puisque réutilisable.
Ca me sert aussi pour suspendre la poche à une étagère dans mon cellier.
Salut,
Pour ma part, je met une bouteille plastique dans le poche pour la maintenir ouverte et permettre l'aération mais je retiens l'idée du cintre qui me parait interessante.
Par contre pour ceux qui utilisent un cintre, une fois la poche sèche, vous la mettez au congel ou vous la laissez à l'air libre.
Actuellement je la laisse à l'air libre et il n'y a pas d'odeur mais dans le temps je sais pas.
Lorsque vous sortez la poche du congel j'imagie qu'il faut la manipuler avec précaution au début pour par la couper!!!!
Pour ma part, je met une bouteille plastique dans le poche pour la maintenir ouverte et permettre l'aération mais je retiens l'idée du cintre qui me parait interessante.
Par contre pour ceux qui utilisent un cintre, une fois la poche sèche, vous la mettez au congel ou vous la laissez à l'air libre.
Actuellement je la laisse à l'air libre et il n'y a pas d'odeur mais dans le temps je sais pas.
Lorsque vous sortez la poche du congel j'imagie qu'il faut la manipuler avec précaution au début pour par la couper!!!!
RockRider 9.2 Limited
QTEK 9090
Antenne GPS GlobalSat BT338
CartoExplorer 3D
QTEK 9090
Antenne GPS GlobalSat BT338
CartoExplorer 3D
- Tioneb54
- Utagawiste expert
jerome13 a écrit :une fois la poche sèche, vous la mettez au congel ou vous la laissez à l'air libre.

Bof, c'est pas du plastique cassant, non plus. Le problème c'est plutôt de ne pas pouvoir dévisser le bouchon donc je laisse la poche 5mn à l'air libre avant de la remplir et de la mettre dans le sacjerome13 a écrit : Lorsque vous sortez la poche du congel j'imagie qu'il faut la manipuler avec précaution au début pour par la couper!!!!
- franky34
- Utagawiste gourou

Bof, c'est pas du plastique cassant, non plus. Le problème c'est plutôt de ne pas pouvoir dévisser le bouchon donc je laisse la poche 5mn à l'air libre avant de la remplir et de la mettre dans le sac[/quote]jerome13 a écrit : Lorsque vous sortez la poche du congel j'imagie qu'il faut la manipuler avec précaution au début pour par la couper!!!!
Je confirme, je fais pareil, et aucun problème.
- fredoh
- Utagawiste passionné
Sans vouloir ramener ma scienceloki a écrit :tu connait pas la stérilisation à froid? (milton par exemple), ça bloque le développement des "trucs noirs" (bactéries
Ca t'assure la mort de ces bebette...

Pour la stérilisation Milton, ce n'est pas le froid qui stérilise, mais le comprimé Milton que l'on ajoute à l'eau.
voila c'était la minute bactériologique

tu pourrais nous poster une photo de ton pliage, pour qu'on puisse s'en faire une représentation 3D stp ?papack a écrit :Ecologiquement, je préfère le cintre. J'ai recyclé un vieux cintre métal enrobé de plastique, que j'ai mis en forme. Il était évidemment hors de question que j'achète le cintre spécial "CamelBack"...
eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
Moi je fais dans le très classique :
produit vaisselle et eau tiède. Je frotte l'intérieur avec une brosse pour la vaisselle.
Ensuite, pour le séchage j'introduis un torchon dedans. Je malaxe bien pour qu'il n'y ai plus d'humidité. Et hop!!! c'est tout propre et tout sec.
produit vaisselle et eau tiède. Je frotte l'intérieur avec une brosse pour la vaisselle.
Ensuite, pour le séchage j'introduis un torchon dedans. Je malaxe bien pour qu'il n'y ai plus d'humidité. Et hop!!! c'est tout propre et tout sec.
RR8.2 + Met parachute : on ne badine pas avec la sécurité :-)
http://vttim.over-blog.com/
http://vttim.over-blog.com/
- Eibithar
- Utagawiste passionné
Lavage poche à eau
Un petit peu de vinaigre blanc au début pour enlever se goût de plastoc. Bien rinsser la poche à eau et hop hop hop au congélo.
Après une sortie bien la laver et introduire un chiffon de cuisine et bien agiter
pour la sécher.
Après une sortie bien la laver et introduire un chiffon de cuisine et bien agiter

Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
C'est plus beau encore dans la douleur !!!