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[YETI 575] bases alu ou carbone ?

Publié : 22 mars 2012, 11:18
par titi30gsi
Je m'adresse aux possesseurs, ou pas d'ailleurs, de Yeti 575 année 2010.

Quel est pour vous le meilleur bras arrière pour le 575 , le modèle tout carbone ou le alu/carbone ???
Quel est le plus costaud ? la différence de poids ? différence de rigidité ? les avantages ou inconvénients de chacun, etc ... :idea:


Image ou Image

Merci de me faire profiter de vos retours d'expérience ou de votre avis personnel :wink:

à +++

Re: [YETI 575] arrière carbone ou alu/carbone ?

Publié : 22 mars 2012, 16:55
par cytut
Salut, pour tes bases j'en ai aucune idée, par contre je viens de parcourir ton blog , et un truc attire mon attention: tes roues: DT 4.1d+ moyeu 240 et axes titanes, c'est pas un peu "léger" pour un YETI ? J'ai les mêmes (bonnes) roues mais je les utilise qu'en XC.
Quel est ton usage? Si elles tiennent en pratique "engagée" c'est une très bonne nouvelle.

Re: [YETI 575] arrière carbone ou alu/carbone ?

Publié : 22 mars 2012, 18:32
par titi30gsi
cytut a écrit : tes roues: DT 4.1d+ moyeu 240 et axes titanes, c'est pas un peu "léger" pour un YETI ? Quel est ton usage? Si elles tiennent en pratique "engagée" c'est une très bonne nouvelle.
Pour commencer je les ai depuis maintenant 4ans, soit environ 4500km, tout est d'origine, à l'exception des serrages Kcnc titane, aucun rayon cassé ou tordu, corps de roue libre légèrement marqué, jantes bien impactisées par les cailloux du sud de la France mais elles fonctionnent toujours aussi bien :) , certes elles sont révisées chaque année par un pro et je pense régulièrement à contrôler la tension des rayons.

Ma pratique est assez banale, randonnée typée xc tout au long de la saison et montagne une ou deux semaines par an lors des vacances, je ne fais pas de Dh avec mais je m'autorise de la pratique un peu engagée avec marches de 70-80cm et quelques gaps jusqu'à 1.30m-1.50m, elles sont plutôt résistantes car pas voilées du tout, juste un léger saut sur la jante arrière qui ne se sent pas du tout.

De nombreux tests sur le net confirment leurs excellentes prestations, surtout en Xc pratique pour laquelle elles ont été pensées, mais les testeurs soulignent souvent leur solidité et leur aptitude à jouer sur des voies plus engagées :D

Elles sont associées à des pneus de section 2.35 à l'avant et 2.25 à l'arrière avec une pression de 2.1 bars.

Précision je pèse 67kg nu sur la balance, c'est un paramètre non négligeable ... :mrgreen:

Pour conclure de très bonnes roues polyvalentes et performantes mais attention ce ne sont pas des roues d'enduro ou de dh :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ +++ titi

Re: [YETI 575] arrière carbone ou alu/carbone ?

Publié : 23 mars 2012, 21:46
par cytut
Merci pour tes précisions, en fait j'ai les mêmes jantes et aussi des serrages ti KCNC !! la seule différence est que je pèse 82 Kg :oops:
Par contre, j'ai un vélo beaucoup plus typé XC... avec lequel je ne fais que du XC.