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Remise en selle quelques conseils......

Publié : 25 mai 2012, 00:20
par speedtriplee
Alors du nouveau pour moi après une longue absence après blaisure plus d'un ans d'arret de VTT!!!! :evil:


Alors je me suis donc séparé de mon Lapierre tecnic 700 qui était comme neuf seulement 2500 kilomètres acheté neuf (ma première "vrais" monture VTT).
Je me remet donc en selle sur un TS Spécialized épic expert carbon fourche en 100mm acheté d'occasion.

Donc je viens de le monter en tubeless, j'ai donc choisi un larsen TT comme pneu arr en 1.9 je verrai lors de mon premier test mais j'ai la forte impression que c'est pas assez large..... :roll:

Donc voila j'ai quelques question niveau pression des pneus à utiliser?
Et j'aimerai connaitre vos techniques de nettoyage?

Le temps sec normalement de retour la chaine et les dérailleurs ainsi que les spy des suspension ce retrouve plein de poussière, sable ect, au paravent une fois ma sortie terminé le vtt de retour sur le porte vélo derrière ma voiture je passais à une station de lavage passer un coup de karcher de loin pour nettoyer le plus gros et je finissais le travail au microfibre avec un produit (rose) nettoyant a sec.
J'aimerai connaitre votre avis sur ce procédé, méthode, et s'il est bon et utile de laver son spad à toute les sorties même petite balade.


Sinon si quelqu'un pourrai me dire s'il est possible avec la géométrie de ce cadre de le passer en fourche de 120 voir 140mm???

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Re: Remise en selle quelques conseils......

Publié : 25 mai 2012, 11:38
par nono.vtt87
speedtriplee a écrit :Donc je viens de le monter en tubeless, j'ai donc choisi un larsen TT comme pneu arr en 1.9 je verrai lors de mon premier test mais j'ai la forte impression que c'est pas assez large.....
Maxxis taille petit... :? du 2.00 en larsen c'est en réalité après mesure du 1.8 sur jante standard... :evil:
speedtriplee a écrit :Et j'aimerai connaitre vos techniques de nettoyage?

Le temps sec normalement de retour la chaine et les dérailleurs ainsi que les spy des suspension ce retrouve plein de poussière, sable ect, au paravent une fois ma sortie terminé le vtt de retour sur le porte vélo derrière ma voiture je passais à une station de lavage passer un coup de karcher de loin pour nettoyer le plus gros et je finissais le travail au microfibre avec un produit (rose) nettoyant a sec.
J'aimerai connaitre votre avis sur ce procédé, méthode, et s'il est bon et utile de laver son spad à toute les sorties même petite balade.
B ta technique est bonne. Mais tu peut juste en été faire un nettoyage à l'éponge/chiffon 3/4 du temps et 1/4 avec un bon nettoyage au jet+éponge.
Tu mets de l'huile au niveau des plongeurs de ta fourche et de ton amorto pour retirer les poussières au niveau du spy. Tu pompes une ou deux fois la fourche et tu enlèves la poussière "collée à l'huile" avec un chiffon. Et basta! :P

Sinon pour l'augmentation du débattement de ta fourche faut que tu vois avec d'autres qui ont le même vtt que toi ou le fabricant.

Ciao :wink:

Re: Remise en selle quelques conseils......

Publié : 25 mai 2012, 16:15
par gerald_83
speedtriplee a écrit :.....j'ai donc choisi un larsen TT comme pneu arr en 1.9 je verrai lors de mon premier test mais j'ai la forte impression que c'est pas assez large..... :roll:
Tout dépend où tu roules.Si c'est caillouteux effectivement un Larsen TT en 1.9 risque de ne pas être adapté à ton terrain de jeu

Re: Remise en selle quelques conseils......

Publié : 25 mai 2012, 23:17
par speedtriplee
[/quote]B ta technique est bonne. Mais tu peut juste en été faire un nettoyage à l'éponge/chiffon 3/4 du temps et 1/4 avec un bon nettoyage au jet+éponge.
Tu mets de l'huile au niveau des plongeurs de ta fourche et de ton amorto pour retirer les poussières au niveau du spy. Tu pompes une ou deux fois la fourche et tu enlèves la poussière "collée à l'huile" avec un chiffon. Et basta! :P

Sinon pour l'augmentation du débattement de ta fourche faut que tu vois avec d'autres qui ont le même vtt que toi ou le fabricant.

Ciao :wink:[/quote]

Merci bien pour l'infos ;) en gros a chaque sortie je faisais la totale lol le plus long et contraignant c'est le nettoyage des dérailleurs et la chaine pfffff lol surtout qu'a mon nouveau logement pas de place un peu galère mais bon j'irais au taff une fois sur deux faire un bon nettoyage.
gerald_83 a écrit : Tout dépend où tu roules.Si c'est caillouteux effectivement un Larsen TT en 1.9 risque de ne pas être adapté à ton terrain de jeu
Bas écoute avant je roulais vers Marly le roi et sinon je faisais surtout les sorties organisées fléché parce que je ne connais pas vraiment la région donc partir à l'aventure ou tourner en rond pour pas se perdre c'est galère.

Donc suite à mon déménagement je suis plus vers montfort l'amaury ou plaisir donc je ne connais vraiment pas par ici donc je ne sais même pas par ou partir........

Je fouille sur le net mais n'ayant pas de GPS je partirai à l'arrache.

Re: Remise en selle quelques conseils......

Publié : 29 mai 2012, 07:40
par francesco
pour le nettoyage le Karcher est à proscrire; c'est même interdit!
trop de pression est nuisible aux roulements, nombreux...

un simple jet d'est c'est mieux..

Pour la fourche ta question me laisse dire que tu t'es trompé de modèle de Spé.
ça m'étonnerais qu'un Epic, pur XC, soit compatible avec une fourche 120/140:
ce sont les Camber et Stumps sfr qui correspondent à ce débattement, et à un programme plus polyvalent!