[Freins à disques hydroliques]-->Que choisir ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je déterre ce topic car de retour de la Drôme (Diois) mes Formula ORO on bien soufferts les 160mm a l'avant étaient plus que limites pour stopper mes 83Kg dans les longs singles à plus de 10% :twisted:

Enfin finalité l'étrier avant pisse le dot 4 comme une fontaine et je me dis que plutôt que de me faire chier à démonter et changer tous les joints, je ferai mieux de tout changer pour passer à quelque chose de plus costo, plus fiable et surtout mieux adapté à ma morphologie avec du 180mm devant.

:idea: J'envisageai de monter des Formula R1 mais je suis ouvert à toutes vos suggestions :wink:

Tien en parlant des R1, sont-ce les meme plaquettes que les ORO :?:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon personne pour parler freins ????? :( :(
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Garik a écrit :Bon personne pour parler freins ????? :( :(
Bon, je te donne mon avis: Formula c'est FINI, trop de galères....

* Sur des B4 pro Pb de retour de levier, j'ai changé membrane, vis de purge en plastic qui foirent, perdu un os, galèré pour trouver des joints de vis de purge ( à 2€ pièce)......

* Sur des ORO Puro ( ce qui n'est quand même pas un bas de gamme.....)
retour sous garantie pour problème de retour de levier, la vis qui tient l'axe des leviers à foiré, les leviers carbones prennent de plus en plus de jeu ( 2000 km) et prix du levier = 60€ !!.

Bref Formula c'est FINI, fatigué de galérer j'ai changé les B4 par des Avid Elixir R (160/160) et ça, c'est du frein : attention OTB si on appuie ......
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Sur mon ancien VTT j'avais des Formula B4 Magniésium Série Limitée, j'en étais très satisfait. :)
Depuis 2 ans ,sur le nouveau, j'ai des Avid Juicy Seven, début difficile, trop puissants et moins progressifs que les B4, puis j'ai enfin compris à quoi servait la molette rouge... :idea: réglage de l'attaque des plaquettes, et maintenant parfait.
Je ne connait pas bien les R1, mais ceux qui en ont, en sont contents (mais ils ne font pas 0,083 tonne :lol: ... Je suis surpris de ton poids... à te voir tu ne sembles pas les faire :wink: ... à moins que tu es grossi depuis la Jean Racine)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bah a la JR je faisais 81.5 mais je me suis un peu re-musclé depuis :wink:

mais en tout cas même a 80Kg les Formula ORO en 160mm ne ferais pas le poids.
Je suis mou en montées mais dans les descentes j'attaque vraiment fort et il faut que je me trouve des freins dignes de ce nom, peu importe le prix (enfin presque :wink: ) j'ai pas envie de me ramasser à cause du matos. Je tombe suffisamment tout seul :lol:

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Avid Juicy Carbon sans hésiter.

Je suis passé des Formula Oro aux Sram depuis que j'ai changé de spad. Que du bonheur : c'est fiable, progressif et je trouve que la manette des Juicy fait moins "bling bling" que les Formula.
Pour les plaquettes, j'évite les "génériques" que l'on trouve sur le net mais je peux te dire que les "organiques" n'aiment pas du tout les sortie sous la pluie : un jeu bouffé en une sortie de 50 bornes :cry: Dans des conditions moins dantesque, c'est + tendre donc ca se consomme plus vite mais ça me permet de mieux ressentir ce qui se passe sous mes genoux :wink:

Ps : toujours partir avec une patte de dérailleur ET un jeu de plaquette
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

AVID aussi,

je suis passé des avid Juicy seven aux avid elixir (en changeant de vélo en fait). Ben le progrès est là aussi, moins de frottements parasites, le changement de plaquette est plus facile aussi. Quand à l'utilisation les Elixir sont plus progressifs.... donc le nouveau modèle a du tenir compte de l'historique , c'est bien !
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon ben après pas mal de recherches et tests mon choix va se porter sur des Avid Juicy Ultimate 180mm à l'avant et 160mm à l'arrière.

Par contre maintenant je cherche un disque flottant en 180mm montage centerlock, si vous savez ou trouver ça... ? :D

Image Image Image
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Grouille toi de trouver... avant le 26 :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

A y est c'est commandé :D je devrais donc pouvoir descendre à Lyon avec des freins qui ne fuis plus :wink:

Ptite question au passage, comment vous stockez vos freins hydro en pièces détachées, avec ou sans le dot ???

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »