Cardio ou non cardio?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Cardio fréquencemètre

Le sondage est terminé depuis le 08 févr. 2006, 13:32

oui
6
38%
non
10
63%

Nombre total de votes : 16

shadowcrow

Message par shadowcrow »

A y est!
J'ai craqué pour le POLAR WM42.
Et les adeptes du cardio, vous avez quoi vous?

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Tu l'as payé combien ton POLAR ? C'est pas pour faire les rabat-joie mais t'aurais mieux fait de craquer pour un GPS. Un cardio à 22 ans c'est pas indispensable.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
shadowcrow

Message par shadowcrow »

Moins cher qu'un GPS titof!!!

Le cardio n'est pas seulement utile pour savoir quand le "moteur" est en surégime. Il est quasiment indispensable quand tu veux travailler en fractionné.
Ou tout simplement te maintenir dans une "zone d'entrainement" (rapport à la fameuse FC max).
Je ne pense pas qu'il me serve beaucoup en VTT, mais je l'emmènerai en course et peut être en rando lorsque je commencerai sérieusement ma mise en condition pour le GR20. 15 jours en solo dans la montagne corse, je préfère préparer ça comme une compet, même si j'y vais avant tout pour profiter de la beauté de l'île.
Avoue que c'est dur d'apprécier des belles choses si t'es complètement mort!

Quand au GPS, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. :shock:
C'est vraiment une jungle !!!
Les marques, les modeles, les fonctionalités... Je ne sais plus où donner de la tête.

Alors, sois rassuré, ce n'était pas un coup de tête.
Juste une envie de progresser!!! :wink:
(je l'ai payé 75 euros)
PierreS
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par PierreS »

Désolé je réponds un peu tard...

ayant bricolé un système unique sur le guidon je ne peux mettre que soit le cardio soit le gps.

Donc :
footing du soir => cardio
balade du we => gps

NB: j'ai payé mon cardio moins de 30 € à decath
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

shadowcrow a écrit :A y est!
J'ai craqué pour le POLAR WM42.
Et les adeptes du cardio, vous avez quoi vous?
J'ai le modèle ancètre du WM52 (depuis 2001) et il me donne toujours satisfaction.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

PierreS a écrit :Désolé je réponds un peu tard...

ayant bricolé un système unique sur le guidon je ne peux mettre que soit le cardio soit le gps.
Je roule avec mon cardio, mon GPS et mon compteur sur le cintre. Pour certains, cela fait penser au pupitre de l'A380 pour reprendre une expression d'un forumeur, mais je m'en fiche. Il faut tout de même avopir un cintre assez large.
Le principal est d'avoir les renseignements dont j'ai besoin sous la main (en général indication de la route suivie (GPS), fréquence cardiaque (Cardio pour moi mais aussi pour me renseigner sur les difficultés de certains à suivre mon rythme (j'emmène souvent un groupe et je sais à partir de quelle fréquence je commence à distancer certains participants même si je ne suis pas dans le rouge) et compteur essentiellement pour l'heure et la distance ( je n'ai pas à manipuler sans arrêt le GPS pour savoir).
Enfin, pour le cardio , tu as fait le choix décathlon, qui a sorti un cardio pratiquement moitié moins cher que polar. il serait bon que tu donnes ton avis sur ce cardio sur le site.Merci
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
PierreS
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par PierreS »

Question intéressante!

C'est un appareil très simple. (pour 30 euros environ, il ne faut pas compter sur la déco!)

Il y a une ceinture qu'on place au niveau du thorax et qui mesure les battements du cœur.

De l'autre coté il y a une montre. On peut régler une fois pour toute la limite haute et la limite basse. Perso j'ai mis 135 - 145 en plage de battements. Ca me permet en mode ‘footing’ de tenir une petite heure à ce rythme.

Il y a une position chronomètre qui affiche le temps parcouru, et le rythme cardiaque. Un petit bip est émis si le rythme cardiaque sors de la plage.

Dans le package que j’ai acheté est compris un étrier pour le guidon. (ils font quand même des bonus chez decath !)

Et c'est tout! (à ce prix là.... c'est déjà pas mal.)

Les limites sont:
- ne pas avoir d'autres personnes à proximité avec un équipement similaire (interférences)
- ne permet pas le fractionnement. Le système je pense en entraînement peut être compensé par un ipod. (Il suffit d'enregistrer un musique spécifique à chaque temps.)

en conclusion je dirai que le mieux pour l’essayer c’est de l’acheter. (dans le pire des cas tu perds 30 euros environ)
voili voilo
J’espère avoir répondu aux questions.
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

bonjour,
Je posssèdais un cardio (entrée de gamme) que j'utilisais pour mes footing (2 fois par semaine 10 et 15km)
afin de réguler mes efforts.
Je viens de le remplacer par un Polar afin de pouvoir travailler différement (compléter les phases de contrôle par des phases d'entrainement). Cet achat est tout récent et je pense que je vais l'utiliser pour mes sorties Vtt et si encombrement il y a sur le cintre, il faudra bien choisir entre compteur et cardio. Pour ma part ce choix ne sera pas Cornélien, possédant également un Gps, c'est tout simplement le compteur que je vais remiser au fond d'un tiroir et donner la priorité au cardio. Ah, j'oubliais un paramètre trés imortant, l'age: j'ai 56 ans, et bien que me sentant en 'parfaite' forme physique...... on n'est jamais trop prudent... cela me permettra de limiter certains 'pêchés d'orgueil' quand au hasard d'une sortie on veut se frotter à certains 'furieux du braquet'.
@+
Robert
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
marle
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par marle »

Tgv Bob a écrit :bonjour,
. Ah, j'oubliais un paramètre trés imortant, l'age: j'ai 56 ans, et bien que me sentant en 'parfaite' forme physique...... on n'est jamais trop prudent... cela me permettra de limiter certains 'pêchés d'orgueil' quand au hasard d'une sortie on veut se frotter à certains 'furieux du braquet'.
@+
Robert
Entièrement d'accord avec toi. Dès la quarantaine, il faut savoir "écouter" son corps et son coeur.
Et je pense que le cardio est un bon investissement si (comme tu le dis) on veux se frotter aux copains.
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

On m'a parlé qu'il ne faut pas dépasser les 180 pulsations/mn plus de 3mn après la cinquantaine
Vous pouvez me le confirmer ?
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »