[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

mat a écrit :Ok,

Mais pour quoi prendre des 2,1 avant et arrière en Schwalbe Nobby Nic alors ?

Une autre petite question (toujours de débutant). N'y a t'il pas un risque de pincement de la chambre en 1,8 dans certaines descentes ?
Nobby NIc moins typé "gadoue" que medusa ou black shark mud.
Pour se rendre compte des différences ça vaut le coup d'aller voir en magasin à quoi ça ressemble : on se rend compte des différences : volume, dessins, taille des crampons...
Ensuite rien ne remplace les essais : je viens d'en faire l'expérience : Nobby nic 2.25 Av et Ar (premiere monte sur mon nouveau tout mou) et bien ça patine !! du coup je change l'ar pour un black shark mud 2.1....
Et on va tester. Et si ça monte tjs pas je commande ...... des nouvelles jambes

EDIT : le 27 janvier : Test en condition du black shark en remplacement du Nobby nick à l'ar et bien :D :D :D c'est top.
J'ai mon montage pour le reste de l'hiver !!!! Nobby nick 2.25 à l'Avant et Black Shark Mud 2.1 à l'AR.

Quand au risque de pincement; ch'sais pas, jamais eu ce pb.

Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Je viens de passer aux Nobby Nic en 2.1

Ils sont vraiment étroits pour du 2.1 mais ils ont l'air vraiment bien. Bon, je n'ai qu'une sortie de 40 bornes avec (terrain humide, un peu de boue, du sable) et j'avais des Bulldog avant :oops: donc je pars de loin :?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Goldorak
Nouvel Utagawiste

Message par Goldorak »

pas de prise de tete, chez DKT les Country MUD a 12.90€ tringle rigide, 554gr le pneus et tres bien pour l'hiver et debut de prontemps :wink:
essayer pour le prix vous ne prenez pas beaucoup de risque :wink:
VTT : Lapierre Zesty 314/2009 perso
GPS : edge 205
Logiciel : IGN Rando
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Fredo_S a écrit :Je viens de passer aux Nobby Nic en 2.1[...]
pareil, en version tubeless
2 sorties au compteur : une sur terrain bien gelé, une sur terrain bien boueux (suite au dégel :? )

je suis épaté : bonne adhérence, bonne moticité, bon débourrage : bien dans tous les compartiment du jeux :wink:

bref, je suis heureux d'être content de mon achat, même si c'est un peu chéros
mais en cherchant un peu sur le net, on trouve des prix "abordables" (je les ai acheté chez probikeshop) :D
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Shark
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Shark »

Bonjour

J'ai des Hutchinson Bulldog 2.1 avant et arriere et je lutte énormement dans les chemins boueux. Est ce que je sentirai une difference en prenant des médusa ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je pense que oui, ça dépend qd même de la région où tu roules, l'interêt du Médusa sur les chemins que j'emprunte c'est qu'il te permet de rouler "quasi normalement" et de franchir les passages boueux en débourrant bien, sans trahir, mais je ne suis pas dans une région ou le chemin boueux fait 5km de long :P
il a aussi une qualité que j'apprécie: c'est son accroche sur terrain herbeux détrempé en montée. Je ne le mets pas devant, donc je ne peux rien dire sur d'éventuelles qualités de tenue en courbe, mais on sait bien que dans ces conditions, le pneu avant parfait n'existe pas :wink: c'est le pilotage qui importe :P
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
cannonman
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par cannonman »

Salut

Vu que l on parle de pneu, je voulais savoir si vous aviez deja testé les crossmark car jusqu a present je roulais avec des larsen TT que je trouve terrible. Mais bon je me posais cette question donc si vous pourvez m eclairer
Cannon' + Topo Sud Est V3
kakeen
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par kakeen »

Shark a écrit :Bonjour

J'ai des Hutchinson Bulldog 2.1 avant et arriere et je lutte énormement dans les chemins boueux. Est ce que je sentirai une difference en prenant des médusa ?
Ah! La dure lutte pour faire monter l'engin!

Moi aussi je suis en Boulldog 2.1 : le rendement est pas top, la motricité pas terrible MAIS, lors de la dernière sortie, après la traversée d'une zone de boue plus que collante, j'étais le seul à pouvoir rouler encore. Tous les autres avaient un tas de boue énorme au niveau de la fourche et du triangle arrière.

Lapierre X CONTROL 510 2008 - Etrex Vista Cx -
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bonsoir,

Je roule en Larsen TT 2.0 à l'avant et à l'arrière. J'en suis content et ils sont beaucoup plus robustes que les Hutch light qui étaient d'origines sur mon Lapierre. L'AR a actuellement 1300 km et il est usé à environ 75 %.

En revanche ils sont bien adaptés à notre région (chemins secs) mais pas du tout à la boue
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Penthode
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Penthode »

Yves ;-{))) a écrit :Medusa 2.1 Av et Ar et ça passe partout 8)
J'ai tenté ce montage : super dans le gras et dans les rochers, par contre rendement moyen dans le sablonneux :wink:
Pour du 2.1 ça fait vraiment un pneu étroit, je me demande à quoi ressemble le 1.8 ou le 1.5 :roll:
Garmin 60CSX, Legend HCX et VTT
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »