Mon pneu Avant n'a que deux sorties, j'imagine que neuf on doit être à + ou - 4mm de taille de crampon.Bébien a écrit : Personne à la mesure du crampon sur pneu neuf???
[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
- Messages : 465
- Inscription : 02 juil. 2009, 23:05
- Localisation : Limoges, Haute-Vienne, Limousin, France
j'y crois pas!!
ça ve dire quand faisant 900km mon pneu avant c'est pas usé... Bon au moins moi j'ai utilisé mes pneus exclusivement sur terrain boueux
et ça se voit!!! 



Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
-
- Utagawiste gourou
- Messages : 3793
- Inscription : 20 août 2007, 06:38
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
- Contact :
Moi aussi j'avais l'impression que mes Médusa (en 1.8") s'étaient vite usés mais aprés avoir fait le bilan pour ce post:
Av 2401 Km reste 2 à 3 mm sur crampons centraux
Ar 2423 Km " 1 à 2
Ceci sur les 5 mois de l'hiver dernier.
C'est pas si mal
, mais je ne roule pas sur route, je suis allergique au bitume
(j'ai travaillé 40 ans dans ce domaine)
Pour comparaison le Larsen TT me paraissait + résistant mais il n'a fait "que" 2750 Km à l'Ar.
Là je fais l'essai de l'Ignitor à l'Ar en 1.95" (en réalité, il fait 1.73" mesuré- 44mm comme le Médusa en 1.8") il est pas mal, peu de dif. avec sa soeur Médusa.
Av 2401 Km reste 2 à 3 mm sur crampons centraux
Ar 2423 Km " 1 à 2
Ceci sur les 5 mois de l'hiver dernier.
C'est pas si mal


Pour comparaison le Larsen TT me paraissait + résistant mais il n'a fait "que" 2750 Km à l'Ar.
Là je fais l'essai de l'Ignitor à l'Ar en 1.95" (en réalité, il fait 1.73" mesuré- 44mm comme le Médusa en 1.8") il est pas mal, peu de dif. avec sa soeur Médusa.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
- Messages : 465
- Inscription : 02 juil. 2009, 23:05
- Localisation : Limoges, Haute-Vienne, Limousin, France
ça c'est le pied!! Quand tu as les pneus médusa chaussé et qu'il neige...c'est énorme
Alors là c'est aussi un atout pour tout ce qui aime allé faire du VTT dans la neige! J'ai vu des ga sur les pistes de ski avec!! Bon la c'est autre chose, ça doit bien glisser quand même!!!
Et alors tes impressions dans la neige ça donne quoi???

Alors là c'est aussi un atout pour tout ce qui aime allé faire du VTT dans la neige! J'ai vu des ga sur les pistes de ski avec!! Bon la c'est autre chose, ça doit bien glisser quand même!!!

Et alors tes impressions dans la neige ça donne quoi???
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- Garik
- Utagawiste gourou
- Messages : 3068
- Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
- Contact :
ben moi ça me fait bien marrer, surtout de voir les voitureux se galérer la vie alors que moi je passe partout avec mes ptits pneus à gros crampons
Blague à part, ce matin et cet aprèm c'était un pur bonheur de traverser la forêt dans la neige toute fraiche, le seul bémol c'est que j'ai eu super froid au pieds et au mains, je retrouve pas mes gants et chaussettes d'hiver... et j'ai quand même 11 bornes pour aller au boulot alors j'ai un peu souffert mais je vais retourner la baraque et tout va rentrer dans l'ordre.
Sinon rouler dans la neige ben c'est rouler dans la neige
c'est inexplicable il faut essayer... moi j'adore, tout les ans quand ça tombe c'est la fête. Le seul truc c'est que ça colle aux pneus alors le rendement en prend un coup et il faut faire de sacrés efforts pour avancer 

Blague à part, ce matin et cet aprèm c'était un pur bonheur de traverser la forêt dans la neige toute fraiche, le seul bémol c'est que j'ai eu super froid au pieds et au mains, je retrouve pas mes gants et chaussettes d'hiver... et j'ai quand même 11 bornes pour aller au boulot alors j'ai un peu souffert mais je vais retourner la baraque et tout va rentrer dans l'ordre.
Sinon rouler dans la neige ben c'est rouler dans la neige

