[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Bébien a écrit : Personne à la mesure du crampon sur pneu neuf??? :(
Mon pneu Avant n'a que deux sorties, j'imagine que neuf on doit être à + ou - 4mm de taille de crampon.

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

j'y crois pas!! :shock: ça ve dire quand faisant 900km mon pneu avant c'est pas usé... Bon au moins moi j'ai utilisé mes pneus exclusivement sur terrain boueux :twisted: et ça se voit!!! 8)
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
taupe
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taupe »

Bon, terrain bien gras, envie de rouler quand même malgré les températures basses j'avais donc le profil pour commander ces maxxis Médusa qui semblent tant séduire certains. Il me tarde de les recevoir pour vérifier vos dires!
Mondraker Factor RR 09
Decath 8xc 05
garmin edge 305
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Moi aussi j'avais l'impression que mes Médusa (en 1.8") s'étaient vite usés mais aprés avoir fait le bilan pour ce post:
Av 2401 Km reste 2 à 3 mm sur crampons centraux
Ar 2423 Km " 1 à 2
Ceci sur les 5 mois de l'hiver dernier.
C'est pas si mal :o , mais je ne roule pas sur route, je suis allergique au bitume :x (j'ai travaillé 40 ans dans ce domaine)
Pour comparaison le Larsen TT me paraissait + résistant mais il n'a fait "que" 2750 Km à l'Ar.
Là je fais l'essai de l'Ignitor à l'Ar en 1.95" (en réalité, il fait 1.73" mesuré- 44mm comme le Médusa en 1.8") il est pas mal, peu de dif. avec sa soeur Médusa.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

taupe a écrit :Bon, terrain bien gras, envie de rouler quand même malgré les températures basses j'avais donc le profil pour commander ces maxxis Médusa qui semblent tant séduire certains. Il me tarde de les recevoir pour vérifier vos dires!
Tu pourras mesurer la taille des crampons neuf?
taupe
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taupe »

En fait je récupère une paire ayant déjà fait deux sorties, donc peu usés mais pas des pneus neufs non plus. :wink:
Mondraker Factor RR 09
Decath 8xc 05
garmin edge 305
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Medusa testés et approuvés ce matin sous 10cm de neige :D :D 8)
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

ça c'est le pied!! Quand tu as les pneus médusa chaussé et qu'il neige...c'est énorme :twisted:
Alors là c'est aussi un atout pour tout ce qui aime allé faire du VTT dans la neige! J'ai vu des ga sur les pistes de ski avec!! Bon la c'est autre chose, ça doit bien glisser quand même!!! 8)

Et alors tes impressions dans la neige ça donne quoi???
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ben moi ça me fait bien marrer, surtout de voir les voitureux se galérer la vie alors que moi je passe partout avec mes ptits pneus à gros crampons :wink:

Blague à part, ce matin et cet aprèm c'était un pur bonheur de traverser la forêt dans la neige toute fraiche, le seul bémol c'est que j'ai eu super froid au pieds et au mains, je retrouve pas mes gants et chaussettes d'hiver... et j'ai quand même 11 bornes pour aller au boulot alors j'ai un peu souffert mais je vais retourner la baraque et tout va rentrer dans l'ordre.
Sinon rouler dans la neige ben c'est rouler dans la neige :D c'est inexplicable il faut essayer... moi j'adore, tout les ans quand ça tombe c'est la fête. Le seul truc c'est que ça colle aux pneus alors le rendement en prend un coup et il faut faire de sacrés efforts pour avancer :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
lordjp
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par lordjp »

+1, j'adore les sorties dans la neige : 2h dans la poudreuse, c'est le pied !!!! enfin 20 cm au maximum !! 8)
Doucement le matin, pas trop vite le soir...
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »