[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jojodassin
- Utagawiste accro
Epargné jusqu'en decembre je roulais tjrs avec mes pythons light d'origine et suite a ma derniére sortie ou je me suis appercu apres crevaison qu'il y avait une entraille de 8mm dans le pneu.Donc hier passage a decath pour prendre un michelin country a pas cher pour tester, et la rien la deche dans le rayon. J'ai pris un hutch toro en 2.15 qui ne parait aussi peut etre un peu fragile ( a voir dans le temps), testé se matin en vallée de chevreuses avec du gras comme il faut, et bonne impression (pneu arriére) bonne accroche bien que j'etais surement trop gonglé. Il finira peut etre a l'avant si je me touve un pneu en 1.80 pour tester a l'arriére.
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Tu te trompe Xpay 
Enfaite en général il faut plutôt mettre un pneu à section petite à l'arrière pour rechercher de la motricité et qu'il y est le moins possible d'effort de roulement. Après pour l'avant c'est plutôt des sections plus large avec des gros crampons latéraux pour ne pas décrocher en virage. Voila après pour la boue moi j'ai la même section car je considère qu'il faut aller chercher "le dur" sous la boue que ce soit devant pour ne pas perdre le contrôle et à l'arrière pour garder un maximum de motricité!
Voila
a+

Enfaite en général il faut plutôt mettre un pneu à section petite à l'arrière pour rechercher de la motricité et qu'il y est le moins possible d'effort de roulement. Après pour l'avant c'est plutôt des sections plus large avec des gros crampons latéraux pour ne pas décrocher en virage. Voila après pour la boue moi j'ai la même section car je considère qu'il faut aller chercher "le dur" sous la boue que ce soit devant pour ne pas perdre le contrôle et à l'arrière pour garder un maximum de motricité!
Voila

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- grimperic
- Utagawiste champion
Maintenant je prendrais du 1.8 partout : a mi-vie on intervertit les 2 : la bande de roulement usée devant gêne peu (l'accroche critique est surtout latérale) et on récupère de la motricité derrière avec une bande peu usée en position initiale avant ...XPaY a écrit :Personnellement je prefere avoir l'arriere qui patine que l'avant qui fait du surf donc je mettrais plutot le 1.8 devant mais bon c'est peut etre une erreur.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Bébien a écrit :Tu te trompe Xpay
Voilaa+
J'etais pourtant equipé en Nobby Nic 2,25 a l'avant quand ma roue a décidé de faire un slide sur une plaque de boue, ce qui m'a permis de finir dans un arbre , d'ou le 1.8 devant ^_^
Enfin de toute maniere peu m'importe vu que maintenant je suis en 1.8 av et ar

Grand Canyon AL 8.0
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
+ 1, entièrement d'ac.Bébien a écrit :Tu te trompe Xpay
Voilaa+
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- guizmillermo
- Utagawiste habitué
Re:
j'ai moi aussi deux paires de roues mais je constate qu'il faut "étaloner "les systême de freinage pour ne pas que les disques frottent!!!(les deux jeux de roues sont différentsluidji76 a écrit :Moi aussi j'aime bien les Maxxis pour leur résistance, la faible usure et la souplesse surtout en Tubeless.Bébien a écrit :Sympa ta description de l'ignitor... (j'ai toujours en petit faible pour les pneus maxxis)
Ils ont l'air utile comme pneus polyvalents! Mais tu as une monture AV/AR Ignitor en ce moment? Et tu as fait combien de bornes avec? Ils sont résistant dans la durée (usure)??? Parce que quand mon Larsen TT sera mort, je pense investir dans un Ignitor à l'AR!![]()
L'essai de l'Ignitor est à l'Ar (comme écrit + haut)
Il a fait 682 Km depuis le mois d'Août et usure insignifiante (tous types de terrains sauf bitume...)
Je répète que ce pneu très bon polyvalent ne sera jamais aussi bien qu'un Médusa dans la boue et la neige et qu'un Larsen sur le sec et pierreux... Mais ça évite de changer de pneu suivant les conditions de terrain...
Pour moi c'est très facile de changer car j'ai 2 paires de roues
Dès qu'il neige ou pleut je mets les roues avec Miss Médusa........
........ Les Médusa c'est fait pour ça...
Et dès que je vais dans le Sud je prends Mister Larsen TT.....
.......... Larsen TT, dans le Sud, faut monter...

as tu une solution pour ça !!
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: Re:
J'ai 2 paires (de roues, je précise....guizmillermo a écrit :...........j'ai moi aussi deux paires de roues mais je constate qu'il faut "étaloner "les systême de freinage pour ne pas que les disques frottent!!!(les deux jeux de roues sont différentsmais on me les a donné
![]()
as tu une solution pour ça !!

Sinon, effectivement, il fait recentrer les étriers de freins...
Ou peut être

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- guizmillermo
- Utagawiste habitué
Re: [Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?
question bête:c'est galère de recentrer les étriers?
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: [Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?
ça prend 2 minutes tout au plus...