[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 198
Inscription : 12 janv. 2009, 23:53
Localisation : 78 Montigny le bretonneux
Contact :

Message par jojodassin »

Epargné jusqu'en decembre je roulais tjrs avec mes pythons light d'origine et suite a ma derniére sortie ou je me suis appercu apres crevaison qu'il y avait une entraille de 8mm dans le pneu.Donc hier passage a decath pour prendre un michelin country a pas cher pour tester, et la rien la deche dans le rayon. J'ai pris un hutch toro en 2.15 qui ne parait aussi peut etre un peu fragile ( a voir dans le temps), testé se matin en vallée de chevreuses avec du gras comme il faut, et bonne impression (pneu arriére) bonne accroche bien que j'etais surement trop gonglé. Il finira peut etre a l'avant si je me touve un pneu en 1.80 pour tester a l'arriére.


En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Avatar de l’utilisateur
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 344
Inscription : 01 août 2009, 15:23

Message par XPaY »

Personnellement je prefere avoir l'arriere qui patine que l'avant qui fait du surf donc je mettrais plutot le 1.8 devant mais bon c'est peut etre une erreur.
Grand Canyon AL 8.0
Avatar de l’utilisateur
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 465
Inscription : 02 juil. 2009, 23:05
Localisation : Limoges, Haute-Vienne, Limousin, France

Message par nono.vtt87 »

Tu te trompe Xpay :P
Enfaite en général il faut plutôt mettre un pneu à section petite à l'arrière pour rechercher de la motricité et qu'il y est le moins possible d'effort de roulement. Après pour l'avant c'est plutôt des sections plus large avec des gros crampons latéraux pour ne pas décrocher en virage. Voila après pour la boue moi j'ai la même section car je considère qu'il faut aller chercher "le dur" sous la boue que ce soit devant pour ne pas perdre le contrôle et à l'arrière pour garder un maximum de motricité!
Voila :wink: a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Avatar de l’utilisateur
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 596
Inscription : 30 mars 2006, 17:58
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Message par grimperic »

XPaY a écrit :Personnellement je prefere avoir l'arriere qui patine que l'avant qui fait du surf donc je mettrais plutot le 1.8 devant mais bon c'est peut etre une erreur.
Maintenant je prendrais du 1.8 partout : a mi-vie on intervertit les 2 : la bande de roulement usée devant gêne peu (l'accroche critique est surtout latérale) et on récupère de la motricité derrière avec une bande peu usée en position initiale avant ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Avatar de l’utilisateur
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 344
Inscription : 01 août 2009, 15:23

Message par XPaY »

Bébien a écrit :Tu te trompe Xpay :P
Enfaite en général il faut plutôt mettre un pneu à section petite à l'arrière pour rechercher de la motricité et qu'il y est le moins possible d'effort de roulement. Après pour l'avant c'est plutôt des sections plus large avec des gros crampons latéraux pour ne pas décrocher en virage. Voila après pour la boue moi j'ai la même section car je considère qu'il faut aller chercher "le dur" sous la boue que ce soit devant pour ne pas perdre le contrôle et à l'arrière pour garder un maximum de motricité!
Voila :wink: a+

J'etais pourtant equipé en Nobby Nic 2,25 a l'avant quand ma roue a décidé de faire un slide sur une plaque de boue, ce qui m'a permis de finir dans un arbre , d'ou le 1.8 devant ^_^

Enfin de toute maniere peu m'importe vu que maintenant je suis en 1.8 av et ar :lol:
Grand Canyon AL 8.0
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3793
Inscription : 20 août 2007, 06:38
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Contact :

Message par luidji76 »

Bébien a écrit :Tu te trompe Xpay :P
Enfaite en général il faut plutôt mettre un pneu à section petite à l'arrière pour rechercher de la motricité et qu'il y est le moins possible d'effort de roulement. Après pour l'avant c'est plutôt des sections plus large avec des gros crampons latéraux pour ne pas décrocher en virage. Voila après pour la boue moi j'ai la même section car je considère qu'il faut aller chercher "le dur" sous la boue que ce soit devant pour ne pas perdre le contrôle et à l'arrière pour garder un maximum de motricité!
Voila :wink: a+
+ 1, entièrement d'ac.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Avatar de l’utilisateur
guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2009, 17:51
Localisation : 31870 LAGARDELLE SUR LEZE

Re:

Message par guizmillermo »

luidji76 a écrit :
Bébien a écrit :Sympa ta description de l'ignitor... (j'ai toujours en petit faible pour les pneus maxxis :roll:)
Ils ont l'air utile comme pneus polyvalents! Mais tu as une monture AV/AR Ignitor en ce moment? Et tu as fait combien de bornes avec? Ils sont résistant dans la durée (usure)??? Parce que quand mon Larsen TT sera mort, je pense investir dans un Ignitor à l'AR! :twisted:
Moi aussi j'aime bien les Maxxis pour leur résistance, la faible usure et la souplesse surtout en Tubeless. :)
L'essai de l'Ignitor est à l'Ar (comme écrit + haut :wink: )
Il a fait 682 Km depuis le mois d'Août et usure insignifiante (tous types de terrains sauf bitume...)
Je répète que ce pneu très bon polyvalent ne sera jamais aussi bien qu'un Médusa dans la boue et la neige et qu'un Larsen sur le sec et pierreux... Mais ça évite de changer de pneu suivant les conditions de terrain...
Pour moi c'est très facile de changer car j'ai 2 paires de roues :wink:
Dès qu'il neige ou pleut je mets les roues avec Miss Médusa........
........ Les Médusa c'est fait pour ça... :lol:
Et dès que je vais dans le Sud je prends Mister Larsen TT.....
.......... Larsen TT, dans le Sud, faut monter... :wink:
j'ai moi aussi deux paires de roues mais je constate qu'il faut "étaloner "les systême de freinage pour ne pas que les disques frottent!!!(les deux jeux de roues sont différents :( mais on me les a donné :D
as tu une solution pour ça !!
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3793
Inscription : 20 août 2007, 06:38
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Contact :

Re: Re:

Message par luidji76 »

guizmillermo a écrit :...........j'ai moi aussi deux paires de roues mais je constate qu'il faut "étaloner "les systême de freinage pour ne pas que les disques frottent!!!(les deux jeux de roues sont différents :( mais on me les a donné :D
as tu une solution pour ça !!
J'ai 2 paires (de roues, je précise.... :lol: ) identiques, donc pas de pb :)
Sinon, effectivement, il fait recentrer les étriers de freins...
Ou peut être :?: mettre de rondelles sous les 6 trous d'un disque pour retrouver le même écartement :?:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Avatar de l’utilisateur
guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2009, 17:51
Localisation : 31870 LAGARDELLE SUR LEZE

Re: [Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

Message par guizmillermo »

question bête:c'est galère de recentrer les étriers?
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
Avatar de l’utilisateur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Re: [Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

Message par Garik »

ça prend 2 minutes tout au plus...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »