[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- cytut
- Utagawiste expert
Black shark mud... un pneu qui te fait passer (presque) n'importe où, extra sur les chemins boueux et herbeux, j'ai un 2.1 sur un tout mou (avec un nobby nic 2.25 devant) et un 1.5 sur un semi rigide.vttitou a écrit :pourquoi pas, je ne l'ai jamais essayé ce pneu donc a envisager !!!
Très bon rendement pour un pneu boue mais faut pas hésiter à monter en pression ( 3,5 bars )....
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- jojodassin
- Utagawiste accro
J'ai depuis le debut avril un scrapper xc monté d'origne en python air light. Le terrain etant encore gras a cette époque j'ai eu du mal avec l'avant et un gros manque de motricité de l'arriére, normal pour ce model. Par contre sur terrain sec et portion de bitume ca roule bien, tres peu de frottement, mais j'ai toujours un peu d'aprehension sur l'accroche en virage a l'avant. En 300km deux crevaison dont une avec un petit silex ces pneus mon l'air assez fragile. Comme l'été me dure pas longtemps en RP je vais voir les DK car la vallée de Chevreuse peut etre tres grasse par endroit 

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- Garik
- Utagawiste gourou
c'est un euphémisme, passe directement à des médusa 1.8 ou des modèles du genre, surtout si tu roules du coté de St Remy, entre le Rhodon, la Mérantaise, L'Yvette et le Ru de Vaux c'est détrempé quasiment toute la mauvaise saison et même quand il fait très froid...jojodassin a écrit : car la vallée de Chevreuse peut etre tres grasse par endroit
Évidemment la boue qui va se mettre de partout, ce n'est pas sans conséquences à la longue.warm a écrit :Maxime26 a écrit :Quand le terrain est boueux faut tout simplement pas rouler, ça bousille le matos !![]()
t'en a pas d'autres comme ça???
bon aller, j'en vais sous la douche pour enlever la boue qu'il reste sur le bonhomme!!!
- warm
- Utagawiste gourou
peut-être mais quand on a de la boue 6 mois par ans, il faut faire avec. Et je peux t'assurer qu'avec un entretient régulier ça ne me pose pas plus de problème que ça...Maxime26 a écrit :Évidemment la boue qui va se mettre de partout, ce n'est pas sans conséquences à la longue.warm a écrit :Maxime26 a écrit :Quand le terrain est boueux faut tout simplement pas rouler, ça bousille le matos !![]()
t'en a pas d'autres comme ça???
bon aller, j'en vais sous la douche pour enlever la boue qu'il reste sur le bonhomme!!!
sinon pour revenir au sujet, j'ai tester aujourd'hui les pneus spécialized (avant purgatory et captain arrière) dans la boue liquide, ça passe très bien, dans la glaise collante beaucoup moins (comme beaucoup d'autres pneus) mais les terrains ou je roule étant variés, je préfère garder un montage polyvalent

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX