[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

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vttitou
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Message par vttitou »

pourquoi pas, je ne l'ai jamais essayé ce pneu donc a envisager !!!


Rockrider 9.2 / E-trex summit HC / Memory Map Navigator

J'ai peur en montée !!!
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cytut
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Message par cytut »

vttitou a écrit :pourquoi pas, je ne l'ai jamais essayé ce pneu donc a envisager !!!
Black shark mud... un pneu qui te fait passer (presque) n'importe où, extra sur les chemins boueux et herbeux, j'ai un 2.1 sur un tout mou (avec un nobby nic 2.25 devant) et un 1.5 sur un semi rigide.
Très bon rendement pour un pneu boue mais faut pas hésiter à monter en pression ( 3,5 bars )....
Cyrille

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mangouste
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Message par mangouste »

Goldorak a écrit :pas de prise de tete, chez DKT les Country MUD a 12.90€ tringle rigide, 554gr le pneus et tres bien pour l'hiver et debut de prontemps :wink:
essayer pour le prix vous ne prenez pas beaucoup de risque :wink:

+1 très bon pneu montée sur mon 9.2
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h



ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

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jojodassin
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Message par jojodassin »

J'ai depuis le debut avril un scrapper xc monté d'origne en python air light. Le terrain etant encore gras a cette époque j'ai eu du mal avec l'avant et un gros manque de motricité de l'arriére, normal pour ce model. Par contre sur terrain sec et portion de bitume ca roule bien, tres peu de frottement, mais j'ai toujours un peu d'aprehension sur l'accroche en virage a l'avant. En 300km deux crevaison dont une avec un petit silex ces pneus mon l'air assez fragile. Comme l'été me dure pas longtemps en RP je vais voir les DK car la vallée de Chevreuse peut etre tres grasse par endroit :lol:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
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Mirak
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Message par Mirak »

les Hutchinson Toro XC Marathon Hardskin sont vraiment bons pour l'automne et l'hiver... :)
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Message par Garik »

jojodassin a écrit : car la vallée de Chevreuse peut etre tres grasse par endroit :lol:
c'est un euphémisme, passe directement à des médusa 1.8 ou des modèles du genre, surtout si tu roules du coté de St Remy, entre le Rhodon, la Mérantaise, L'Yvette et le Ru de Vaux c'est détrempé quasiment toute la mauvaise saison et même quand il fait très froid...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

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Maxime26
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Message par Maxime26 »

Quand le terrain est boueux faut tout simplement pas rouler, ça bousille le matos !
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Message par warm »

Maxime26 a écrit :Quand le terrain est boueux faut tout simplement pas rouler, ça bousille le matos !
:lol: :mrgreen: t'en a pas d'autres comme ça???

bon aller, j'en vais sous la douche pour enlever la boue qu'il reste sur le bonhomme!!! :wink:
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Maxime26
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Message par Maxime26 »

warm a écrit :
Maxime26 a écrit :Quand le terrain est boueux faut tout simplement pas rouler, ça bousille le matos !
:lol: :mrgreen: t'en a pas d'autres comme ça???

bon aller, j'en vais sous la douche pour enlever la boue qu'il reste sur le bonhomme!!! :wink:
Évidemment la boue qui va se mettre de partout, ce n'est pas sans conséquences à la longue.
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warm
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Message par warm »

Maxime26 a écrit :
warm a écrit :
Maxime26 a écrit :Quand le terrain est boueux faut tout simplement pas rouler, ça bousille le matos !
:lol: :mrgreen: t'en a pas d'autres comme ça???

bon aller, j'en vais sous la douche pour enlever la boue qu'il reste sur le bonhomme!!! :wink:
Évidemment la boue qui va se mettre de partout, ce n'est pas sans conséquences à la longue.
peut-être mais quand on a de la boue 6 mois par ans, il faut faire avec. Et je peux t'assurer qu'avec un entretient régulier ça ne me pose pas plus de problème que ça...

sinon pour revenir au sujet, j'ai tester aujourd'hui les pneus spécialized (avant purgatory et captain arrière) dans la boue liquide, ça passe très bien, dans la glaise collante beaucoup moins (comme beaucoup d'autres pneus) mais les terrains ou je roule étant variés, je préfère garder un montage polyvalent :wink:
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