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[Conseil] --> Pneu XC pour terrain gras et boueux?

Publié : 17 janv. 2008, 17:06
par mat
Salut,

Je roule en région parisienne (genre vallée de la Chevreuse), et en cette periode je rencontre pas mal de terrain gras voir bien boueux.

Ma pratique est plutôt XC.

Quel pneu me conseillez vous ?

Publié : 17 janv. 2008, 18:38
par grandblanc01
Pour les terrains boueux,je te conseille pour l'avant le schwalbe nobby nic
en section 2.25 où le continentale vertical.
Pour l'arrière le nobby nic en section 2.10 où michelin A.T.

Bon bain de boue :wink:

Re: Quel pneu choisir ?

Publié : 17 janv. 2008, 18:44
par maxou45
Hello Mat - Bienvenue
mat a écrit :en cette periode je rencontre pas mal de terrain gras voir bien boueux.
Ma pratique est plutôt XC.
Quel pneu me conseillez vous ?
+1 en tubeless .

Re: Quel pneu choisir ?

Publié : 17 janv. 2008, 18:50
par grandblanc01
+1 en tubeless .[/quote]

oh oh oh,le retour de la guerre tubeless vs tubetype :lol: :lol:

Publié : 17 janv. 2008, 19:02
par da_morel2000
comme tous les ans à la même époque... les mêmes réponses... :lol:

Maxxis Medusa 2,1 devant et 1,8 derrière.
Continental Vertical devant et Explorer derrière
Schwalbe Nobby Nic 2,1 avant et arrière

Après tu les prends en tubeless ou non en fonction de tes roues :roll:

Publié : 17 janv. 2008, 19:48
par mat
Merci pour les infos.

Je ne connais pas toutes ces marques (Schwalbe, Maxxis ...). J'ai donc fait un petit tour sur mon ami google.
Bien tenté par le Medusa.

J'ai vu un autre pneu, le Michelin XCR MUD. Quelqu'un utilise ce pneu ?

Publié : 18 janv. 2008, 11:49
par mat
Un petite question de débutant

Pourquoi mettre des Maxxis Medusa 2,1 devant et 1,8 derrière ?

Publié : 18 janv. 2008, 12:59
par cytut
mat a écrit :Un petite question de débutant

Pourquoi mettre des Maxxis Medusa 2,1 devant et 1,8 derrière ?
Devant besoin d'une certaine tolérance, de stabilité et d'accroche latérale, c'est ton pneu directeur.
Derrière besoin de rendement, il faut que ça pousse.
Le concept des pneus étoits est basé sur l'idée que la sous la boue molle il y a une couche plus dure. Le pneu est censé s'enfoncer dans la couche molle pour aller chercher l'accroche en dessous. et le pire, c'est que ça marche. Perso à l'ar : Schwalbe black shark mud en 1.5.
Même s'il sont étroits ces pneus ont des gros crampons.

Publié : 21 janv. 2008, 13:08
par mat
Ok,

Mais pour quoi prendre des 2,1 avant et arrière en Schwalbe Nobby Nic alors ?

Une autre petite question (toujours de débutant). N'y a t'il pas un risque de pincement de la chambre en 1,8 dans certaines descentes ?

Publié : 21 janv. 2008, 16:07
par Yves ;-{)))
mat a écrit :Merci pour les infos.

Je ne connais pas toutes ces marques (Schwalbe, Maxxis ...). J'ai donc fait un petit tour sur mon ami google.
Bien tenté par le Medusa.
Medusa 2.1 Av et Ar et ça passe partout 8)