[protections]-->Genouillères

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

@david, merci pour le sens.
Dimanche j'ai pris une gamelle sur une grosse pierre.
Impact sur le bas du dos.La prochaine fois je vise les genoux.

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
david_fr33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par david_fr33 »

661 fait des pare-pierres pour VTTiste, mais c'est plus destiné au DH ou Freeride, en rando ou XC tu doit avoir chaud avec!!!
Mais bon, ça te protège toujours le haut du corps, à toi de voir, sinon si le poids n'est pas ton soucis, tu trouve dans les brocantes des éléments d'armure!! :lol: :lol:
Moi j'emporte toujours mon Camelbak avec sa poche à eau, en plus d'hydratation, c'est une trés bonne protection dorsale!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

david_fr33 a écrit :661 fait des pare-pierres pour VTTiste, mais c'est plus destiné au DH ou Freeride, en rando ou XC tu doit avoir chaud avec!!!
Mais bon, ça te protège toujours le haut du corps, à toi de voir, sinon si le poids n'est pas ton soucis, tu trouve dans les brocantes des éléments d'armure!! :lol: :lol:
Moi j'emporte toujours mon Camelbak avec sa poche à eau, en plus d'hydratation, c'est une trés bonne protection dorsale!
Je fais de même pour le camel back et je n'envisage pas de porter une armure :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Est ce que certains parmis vous utilise des genouillères FUSE sans coque, les "SOFT KNEE PADS" je crois.

J'envisage de me prendre celles-ci alors tout vos retours sont les bienvenus
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
rmotfage
Nouvel Utagawiste

661

Message par rmotfage »

j'ai les 661 evo (genoux et coudes) depuis l'automne dernier. un copain est en 661 kyle straigth, il est satisfait aussi: meme design, mais systeme de protection different.

tres confortables, je ne sors jamais sans. sorties type: 10km de goudron, 25 km de VTT (~800m D+, montées dfci, descente en single), 10km de goudron. (c'est pas que j'aime le goudron, mais la maison n'est pas dans le massif!) on oublie totalement les protections sur ces parcours.

Mais je peux pas dire ce que ca donnera coté chaleur en juillet en provence. le WE dernier par 25° aucune gene ressentie. en hiver c'est meme plus agreable avec que sans.

on tombe en général dans les cailloux des alpilles: les protec font leur boulot.

camelback pour le dos, mais reste quand meme les hanches qui sont bien exposées lors des chutes. j'ai souvent des bleus. mais j'hesite a laisser tomber mon cuissard de has-been, car pour les sorties de 4-5h, c'est quand meme agreable.
MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par MONDRAKER »

Salut,moi aussi je cherche des protections et a faire le tour les mieux adaptées pour les randos sont les 661 EVO :?:
A ce prix faut mieux pas se tromper :shock:
CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
Gilbus54
Nouvel Utagawiste

Re: [protections]-->Genouillères

Message par Gilbus54 »

Bonjours a tous
Je voudrais investir dans des genouillères 661 mais je ne sais pas quelle taille prendre.
Qui peut me dire comment prendre les mesures j'hesite entre l et m
Merci d'avance
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Les genouillères il vaut mieux les essayer, car si elles te gènes c'est la misère pour rouler...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Gilbus54
Nouvel Utagawiste

Message par Gilbus54 »

Merci Garik pour ta réponse mais je voulais les commander sur internet
car elles sont beaucoups moins chère
Cordialement
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

apparemment les 661 kyle strait sont super bien notées dans la presse, dans le dernier Bike de mémoire
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »