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[pneus] -> je change avec les beaux jours ?
Publié : 23 mai 2009, 19:50
par cytut
Une multitude de pneus sont aujourd'hui disponible, les quelques cm2 qui nous relient au sol peuvent avoir des dessins très différents et faire changer pas mal le comportement de nos vélos.
Alors toi, tu changes tes pneus en fonction des conditions ?
Publié : 23 mai 2009, 20:15
par gerald_83
Sympa ce sondage
J'ai répondu "non, mes pneus sont formidables..."
C'est celle qui se rapproche le plus de ma perception. Dans le Var, en été comme en hiver, à part les moments où il pleut les pistes ne sont pas si différentes que ça entre ces deux saisons.
L'avant est monté avec un Maxxis Advantage 2.1 et généralement à l'arrière un Larsen TT 2.0 le tout en tubeless (avec préventif pour motoculteur).
Publié : 23 mai 2009, 21:41
par luidji76
Contrairement au Var, en Normandie les conditions changent et le terrain aussi bien sûr.
Au mois de Mai je met mes pneus "été" Piranha ou Ignitor à l'avant et Larsen TT à l'ar.
En Octobre avec la boue je passe en Médusa 1.8" av. et ar.
Le tout comme Gérald en tubeless (avec préventif pour motoculteur).
Publié : 23 mai 2009, 22:16
par warm
ben moi en seine et marne, tout dépend de ou je roule. Dans les forêts sablonneuse (fontainebleau) c'est comme dans le var: les même pneus toute l'année

(actuellement les pneus d'origine de mon stump, des specialized the captain qui sont vraiment très bon) mais dans la glaise c'est une autre histoire...avant sur mon orbea j'avait l'été un schwalbe racing ralph 2.1 derrière et un nobby nic 2.25 devant et l'hiver je remplaçais le racing ralph par un nobby nic, ç'était un bon compromis.

pour l'hiver prochain je ne sais pas encore ce que je ferais

Publié : 24 mai 2009, 09:43
par Fredo_S
C'est pas que mes pneus soient parfaits mais ils me conviennent bien toute l'année. Faut dire qu'à Fontainebleau il n'y a pas beaucoup de boue.
Publié : 24 mai 2009, 09:50
par franky34
Je rejoins Gerald83, dans l'hérault, été comme hiver, c'est sec.
Barracuda devant, larsen TT dérrière, et le tout en tubless avec préventif.
Je remarque que dans le coin, beaucoup ont ce montage.
Publié : 19 juin 2009, 15:14
par vttitou
moi, je suis en savoie, donc beaucoup de terrains différent ! l'hiver je roule avec des nobby nic en 2.1 devant et derrière, ça passe pas mal en général. Peut-être que l'hiver prochain, je passerai en 1.8 derrère. En cette saison, je remplace mon nobby nic arrière en racing ralph en 2.1, ca passe pas mal sauf qu'il ne faut pas qu'il y ai trop de gras sinon il s'engorge facilement. sinon, pour l'été je vais chausser des fat albert en 2.25 AV et Ar et je me suis fait une paire de roue pour la descente-freeride (tranquille tout de même!!!) avec des big betty en 2.40 AV et AR. Je gonfle souvent l'avant vers 2.4 bar et l'arrière vers 2.6 bars et j'enlève 0.2 bar change fois que je change de taille (entre 2.1>2.25>2.4) sachant que je pèse 85 Kg tout équipé. Et je fais aussi comme beaucoup, je gonfle plus dès que le terrain est boueux (lorsqu'il pleut, je n'hésite pas a gonfler avec 0.6 bar de plus !!!).
Publié : 19 juin 2009, 15:18
par vttitou
oups j'ai oublié : le tout en tube-type !!! avec préventif, bilan sur une saison complète, 2 crevaisons le tout avec des pneus Michelin AT et xc² dry, aucune avec les schwalbe !!!
Publié : 19 juin 2009, 19:21
par bobleouf
pour moi c 'est une paire de nobby nic en 1.80 en hiver ( vive la boue c'est bon pour la peau

) et en été michelin AT en 2.00 pour mes 60kg c'est suffisent