[tige de selle telescopique]=>vos avis

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

votre avis sur les tiges de selle telescopiques

Le sondage est terminé depuis le 12 août 2009, 21:24

tige de selle telescopique avec manette sous la selle
2
33%
tige de selle telescopique avec commande sur le cintre
4
67%

Nombre total de votes : 6

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [tige de selle telescopique]=>vos avis

Message par antilolo »

franky34 a écrit : Pax, tu n'viens plus aux soirées. Tu vois, il faut lui arracher la gaine,et garder le bout vers le haut, arracher la gaine et garder le bout vers le haut :lol:
Arracher! garder le bout! Arracher! garder le bout! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon je l'ai reçue ce matin :D , j'ai joué avec 5 minutes, et il me vient une première question (surement bête) : TDS en position haute et bague en butée dans le tube de selle, ma selle est trop haute. Ok j'ai qu'a descendre un peu pour que ça soit bon, mais comment retrouver un réglage précis à chaque remontée de selle sur le terrain?

Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Que je comprenne bien ta question tu as enfoncé ta tige au max, et quand tu actionnes ta tige elle est trop haute :?: Pax
va y avoir du changement ;)
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

PAX a écrit :Que je comprenne bien ta question tu as enfoncé ta tige au max, et quand tu actionnes ta tige elle est trop haute :?: Pax
Oui c'est ça. En gros la hauteur idéale de ma selle est de 17cm au dessus de l'extrémité du tube de selle, et là je me retrouve à 18/19cm (à la louche).
Donc pour être bien je vais descendre la selle d'un ou deux centimètres en actionnant la commande, mais comment retrouver ces un ou deux cm pile poil lorsque je roule?
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

je pense pas , qu'on puisse réglé la butée du débattement ,a part avec la commande !!il vrai que moi j'ai du enfoncé presque au max la tige de selle pour retrouvé ma hauteur d'avant :!: mais part curiosité tu mesures combien :?: Pax
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

PAX a écrit :je pense pas , qu'on puisse réglé la butée du débattement ,a part avec la commande !!il vrai que moi j'ai du enfoncé presque au max la tige de selle pour retrouvé ma hauteur d'avant :!: mais part curiosité tu mesures combien :?: Pax
1,80m pour 83 d'entrejambe, on m'a fait la même remarque sur VV. Je m'étais posé pas mal de question au moment du choix de la taille du cadre (M ou L), j'étais pile entre les deux. Finalement je suis content du L, mais du coup c'est limite pour la longueur de tds.
Quand j'ai vu le pb, j'ai hésité à la monter, car avec une Cb Joplin avec 10cm de débattement, je n'aurais pas eu le soucis.
Finalement je vais essayer, ça se joue à un cm près, on verra bien ce que ça donne.
Au pire je trouverais bien un pote à qui à la revendre.

Autre question, tu les as trouvé où tes "patchs" passe durite? J'en ai vu en vpc mais ça serait con de payer autant de frais d'envoi :?
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

c'est quand même dommage de la revendre ,un si bon produit :!: je l'ai essayé a la garoute et c'est vraiment très fonctionnelle :!: :D enfin tu vois :!:
Autre question, tu les as trouvé où tes "patchs" passe durite? J'en ai vu en vpc mais ça serait con de payer autant de frais d'envoi :?
pour les patchs je les ai trouvés a la Cyclerie a portet sur garonne marque jagwire 3 patchs et 6 colliers, 6e et des bananes! ce qui a de bien c'est que la gaine s"emboite et il y a pas besoin de collier ça tiens tout seul ,il sont rectangulaire en fait j'ai suivi les conseils de" tekila" :!: :!: Pax
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

PAX a écrit :
pour les patchs je les ai trouvés a la Cyclerie a portet sur garonne marque jagwire 3 patchs et 6 colliers, 6e et des bananes! ce qui a de bien c'est que la gaine s"emboite et il y a pas besoin de collier ça tiens tout seul ,il sont rectangulaire en fait j'ai suivi les conseils de" tekila" :!: :!: Pax
Mouais... Quand même un peu déçu : tu paies un truc la peau de rouleaux, et qil te faut acheter des trucs en plus pour que ça fasse bien propre :?
De plus, je ne suis pas sur que le guide gaine fixé sur la bague tienne bien longtemps : quand tu descends la selle à fond, le manchon de la gaine y descend au travers....
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Mouais... Quand même un peu déçu : tu paies un truc la peau de rouleaux, et qil te faut acheter des trucs en plus pour que ça fasse bien propre :?
De plus, je ne suis pas sur que le guide gaine fixé sur la bague tienne bien longtemps : quand tu descends la selle à fond, le manchon de la gaine y descend au travers
Pas tout compris :roll:
il fallait te renseigner dans un magasin avant de l'acheter :wink: pour ma part mon installation est propre et je suis très content du produit :mrgreen: pax
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

PAX a écrit :
De plus, je ne suis pas sur que le guide gaine fixé sur la bague tienne bien longtemps : quand tu descends la selle à fond, le manchon de la gaine y descend au travers
Pas tout compris :roll:
il fallait te renseigner dans un magasin avant de l'acheter :wink: pour ma part mon installation est propre et je suis très content du produit :mrgreen: pax
Je ne remet pas en cause le produit lui même.
Je dis juste qu'au prix d'un tel accessoire, on peut attendre autre chose que trois colliers et 3 "clips" pour se reprendre sur une gaine existante (qui ne tiennent pas d'ailleurs) pour faire cheminer la gaine de la TDS. Ca fait c.ier de devoir racheter autre chose pour avoir un montage propre.
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Je suis d'accord :!: mais comme on dit ,quant on aime on compte pas :D j'ai trouver les patchs encore moins cher a 5 e 60 a culture vélo de pau :!: Pax
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »