Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
taz-ard a écrit :Je confirme pour les cranck brothers ,à éviter pour les débutants, mieux vaut commencer avec des shimano SPD
Plus facile de déclipser des Crank (en service depuis 1 an) que des Spd (utilisées pdt 3 ans).
Et pour clipser dans la boue (mais en Lorraine y en a pas ) les Crank sont plus aisées.
En ce qui me concerne, j'ai des shimanos. Très facile à déclipser, il suffit de les régler. Comme quoi, les avis des uns peuvent être contraire aux avis des autres.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Aller je rajoute ma pierre à l'édifice.... Pour ma part j'utilise de time (une paire de Z et une autre de roc atac) et j'en suis très content. J'avais fait ce choix à l'époque à cause du bourrage du système SPD qui revenait fréquemment chez les gens avec qui je roulais (j'étais en Touraine à l'époque...).
Etrex Summit HC - Lapierre Technic ou Cannondale Prophet montés à la carte :) - Decath 9.2
Le but était de donner un bref conseil pour aider papa camayo à faire un choix même discutable dans la jungle des modèles. Pas d'ouvrir un énième débat sans fin sur quel modèle de pédale est le mieux, hein
Itou pour moi, shimano SPD modèle 520 (de mémoire) Faciles à mettre et à défaire de partout même dans la boue.
Au début, je les aies réglées à mi course. Comme beaucoup, gamelle et re-gamelle. Alors depuis c'est réglé au plus léger. Je préfère également dégager trop que pas assez. Et puis, on va dire que ça force à conserver les pieds dans le bon alignement...
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
C'est vrai mais si tu changes de marque, au début tu peux conserver les anciens réflexes et boum te retrouver au sol plus vite que prévu par manque de rapidité dans le "déclipsage" des chaussures (je parle en connaissance de cause ). Avec le temps on s'y fait
Bonjour, suite à la reprise du vtt il y a deux mois environ, j'ai installé il y a peu (3 semaines) des pédales auto spd shimano avec des chaussures specialized. Mon probleme vient du fait que les pieds sont bien parallele par rapport au velo, mais j'ai trop mal aux genoux (les deux). Phénomène apparu dès installation des spd. Que me conseillez vous? Merci de votre aide.