[Pédales automatiques] Conseils d'utilisation

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

taz-ard a écrit :Je confirme pour les cranck brothers ,à éviter pour les débutants, mieux vaut commencer avec des shimano SPD
:shock: :shock: :shock:
Plus facile de déclipser des Crank (en service depuis 1 an) que des Spd (utilisées pdt 3 ans).
Et pour clipser dans la boue (mais en Lorraine y en a pas :lol:) les Crank sont plus aisées.

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

En ce qui me concerne, j'ai des shimanos. Très facile à déclipser, il suffit de les régler. Comme quoi, les avis des uns peuvent être contraire aux avis des autres.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Lichi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lichi »

Aller je rajoute ma pierre à l'édifice.... Pour ma part j'utilise de time (une paire de Z et une autre de roc atac) et j'en suis très content. J'avais fait ce choix à l'époque à cause du bourrage du système SPD qui revenait fréquemment chez les gens avec qui je roulais (j'étais en Touraine à l'époque...).
Etrex Summit HC - Lapierre Technic ou Cannondale Prophet montés à la carte :) - Decath 9.2
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Le but était de donner un bref conseil pour aider papa camayo à faire un choix même discutable dans la jungle des modèles. Pas d'ouvrir un énième débat sans fin sur quel modèle de pédale est le mieux, hein :lol:
cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cfa69 »

Itou pour moi, shimano SPD modèle 520 (de mémoire) Faciles à mettre et à défaire de partout même dans la boue.

Au début, je les aies réglées à mi course. Comme beaucoup, gamelle et re-gamelle. Alors depuis c'est réglé au plus léger. Je préfère également dégager trop que pas assez. Et puis, on va dire que ça force à conserver les pieds dans le bon alignement... :oops:
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
Papa Camayo
Nouvel Utagawiste

Message par Papa Camayo »

Salut à tous!
Merci pour vos avis, ça m'aide dans mes recherches.

Les crank, j'aime bien leurs tronches, quand même...
'tain, pas évident comme choix mine de rien.

A+!
Lapierre X Control 410 2009
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Disons que toutes les pédales sont faciles à enclencher / déclencher pour celui qui en a l'habitude ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

C'est vrai mais si tu changes de marque, au début tu peux conserver les anciens réflexes et boum te retrouver au sol plus vite que prévu par manque de rapidité dans le "déclipsage" des chaussures (je parle en connaissance de cause :roll: :oops: ). Avec le temps on s'y fait
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
oudou
Nouvel Utagawiste

Message par oudou »

Moi je vote pour les SPD SM-SH56 réglées au mini au début. Quelques chutes (sans gravité) les premieres semaines. Et depuis aucun problème.

Pour avoir essayé plusieurs modèles, je pense que c'est avant tout une question d'habitude.
Nakamura XC Limited
spe45
Nouvel Utagawiste

Message par spe45 »

Bonjour, suite à la reprise du vtt il y a deux mois environ, j'ai installé il y a peu (3 semaines) des pédales auto spd shimano avec des chaussures specialized. Mon probleme vient du fait que les pieds sont bien parallele par rapport au velo, mais j'ai trop mal aux genoux (les deux). Phénomène apparu dès installation des spd. Que me conseillez vous? Merci de votre aide.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »