Page 1 sur 2
Quels pneumatiques pour un LAPIERRE XC 210 2009
Publié : 04 janv. 2010, 23:25
par AGRE
Je m'explique : j'ai les pneus d'origine sur mon XC 210, une catastrophe ! j'ai creuvé 4 fois à l'avant et 3 à l'arrière.
Je cherche donc d'une part des pneus plus costaud et d'autre part 1 pour la stabilité à l'avant et 1 pour la motricité à l'arrière. Le tout pas trop cher si possible.
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Publié : 05 janv. 2010, 09:07
par Dragonfly
Bonjour
C'est quoi les pneus d'origine ? C'est peut être un problème de chambre à air trop "light", sinon pour te conseillé concernant une monte de pneumatique, il faudrait savoir ton terrain, sec, rocailleux, boueux...
@+
Publié : 05 janv. 2010, 09:30
par Garik
sur quelle durée tu as crevé ? Est-ce du à des épines ou à des pincements ? quelles sont tes pressions de gonflage ? Sur quel type de terrain roules tu ? Etc...
Telles sont les questions que tu devrais te poser avant de rejeter la faute sur les pneus.
Par exemple si tes 7 crevaisons sont étalées sur 1 an, je ne vois rien d'alarmant, en VTT on crève !
Publié : 05 janv. 2010, 09:45
par Tekila
theoriquement, les pneus d'origine du 310 mod 2009 sont des CONTINENTAL RACE KING SPORT TS 26X2.20, qui à sa décharge, sont vraiment de la daube car épais comme du papier a cigarette (j'ai eu le même à l'arrière sur mon zesty).
J'ai crevé avec 3 fois sur les 100 premiers km... sur deux parcours pas super exigeant pour les pneus, je les ai donc viré et je m'étais remis mes hutchinson bulldog ou python à l'arrière, barracuda avant.
là je suis en michelin dry² à l'arrière et michelin all mountain à l'avant, et ca fait loooooongtemps que j'ai pas crevé, j'en suis bien content.
Publié : 05 janv. 2010, 10:24
par Dragonfly
Tekila a écrit :theoriquement, les pneus d'origine du 310 mod 2009 sont des CONTINENTAL RACE KING SPORT TS 26X2.20, qui à sa décharge, sont vraiment de la daube car épais comme du papier a cigarette (j'ai eu le même à l'arrière sur mon zesty).
J'ai crevé avec 3 fois sur les 100 premiers km... sur deux parcours pas super exigeant pour les pneus, je les ai donc viré et je m'étais remis mes hutchinson bulldog ou python à l'arrière, barracuda avant.
là je suis en michelin dry² à l'arrière et michelin all mountain à l'avant, et ca fait loooooongtemps que j'ai pas crevé, j'en suis bien content.
Comme quoi tout est subjectif suivant les utilisateurs, je trouve les michelin Dry2 impressionnant en XC sur terrain sec, mais je crève énormément avec

Publié : 05 janv. 2010, 11:29
par grimperic
Pareil j'ai pas mal crevé avec les pneux d'origine sur mon XC310.
Il faut dire qu'ils sont très légers et que la chambre qui les équipe est donnée pour 1.5-1.75 d'après ce qui est marqué dessus et que les Continental sont des 2.2 super volumineux (de vrais ballons) ...
C'est donc une monte pour flatter le poids global dans le catalogue !
Mon expérience de ces pneus : super traction et confort sur les terrains secs, extrêmement mauvais dans le gras, et fort sentiment d'insécurité en descente rapide (mais comme je suis nul en pilotage, je ne saurais dire la raison exacte de cette impression).
Bref j'envisage d'acheter un X-control à mon épouse et de base je pose la condition de changer les pneus.
En ce moment j'ai en polyvalent (tendance gras quand même), des Michelin XC AT en 1.85 (pénétration dans le gras + poids réduit) et des chambre Huch. Protect-air avec préventif (d'où le poids à réduire) : avec ça l'usure est très faible, l'accroche correcte tout terrain et pas de crevaison à ce jour (j'ai en main une énorme bille de bois) ...
Publié : 05 janv. 2010, 11:37
par Tekila
grimperic a écrit :Pareil j'ai pas mal crevé avec les pneux d'origine sur mon XC310.
Il faut dire qu'ils sont très légers et que la chambre qui les équipe est donnée pour 1.5-1.75 d'après ce qui est marqué dessus et que les Continental sont des 2.2 super volumineux (de vrais ballons) ...
C'est donc une monte pour flatter le poids global dans le catalogue !
Mon expérience de ces pneus : super traction et confort sur les terrains secs, extrêmement mauvais dans le gras, et fort sentiment d'insécurité en descente rapide (mais je suis nul en pilotage donc je ne saurais dire ce qui en est la cause).
je voulais pas m'étendre sur le sujet, mais je suis absolument d'accord avec tout ça!
Publié : 05 janv. 2010, 13:18
par AGRE
Dragonfly a écrit :Bonjour
C'est quoi les pneus d'origine ? C'est peut être un problème de chambre à air trop "light", sinon pour te conseillé concernant une monte de pneumatique, il faudrait savoir ton terrain, sec, rocailleux, boueux...
@+
Tout d'abord merci pour ton intervention, mes pneus c'est des "Continental race king sport TS 26*2.20. Pour le terrain, c'est essentiellement en forêt donc feuillage, boue et ornières.
Publié : 05 janv. 2010, 13:21
par AGRE
Garik a écrit :sur quelle durée tu as crevé ? Est-ce du à des épines ou à des pincements ? quelles sont tes pressions de gonflage ? Sur quel type de terrain roules tu ? Etc...
Telles sont les questions que tu devrais te poser avant de rejeter la faute sur les pneus.
Par exemple si tes 7 crevaisons sont étalées sur 1 an, je ne vois rien d'alarmant, en VTT on crève !
Bonjour et merci. j'ai fait ces sept crevaisons sur 350 km. pour le terrain en forêt. Voir ma réponse précédente.
Publié : 05 janv. 2010, 13:47
par antilolo
Salut AGRE,
Tu as plein d'infos sur ce post pour des pneux "d'hiver" :
https://www.utagawavtt.com/forum/consei ... t2767.html
Pour les modos : ce post ne serait t il pas mieux sur le forum VTT?