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Choix de pneu...

Publié : 09 mars 2010, 18:34
par Shimshack
J'en appelle aux rois de la gomme.....

Je voudrais me faire 2 jeux de pneus 1 temps sec et 1 temps humide avec sol gras. Je possède déjà 1 Maxxis Larsen TT 2.0 et 1 Maxxis Médusa 1.9 pour la roue arrière que je pensai compléter par 1 Maxxis Ignitor ou Maxxis High Roller à l'avant.

Que valent ses deux pneus? Est-il judicieux de les associer avec le Larsen et le Medusa? Pour se rapprocher de la taille du Larsen vaut-il mieux les prendre en 1.95 ou 2.1 (ils n'existent pas en 2.0)?

Pour info, c'est pour monter sur un Xcontrol 310 (peu de passage entre la roue arrière et le cadre donc risque de bourrage dans la boue) et je roule dans le nord de la Moselle et au Luxembourg (pour ceux qui connaissent ça donne une idée du type de terrain).

Si vous avez des suggestion dans d'autre marques je suis preneur.

Merci d'avance........ :P :P :P

Re: Choix de pneu...

Publié : 09 mars 2010, 19:13
par carribou87
Salut!
J'ai un Ignitor en 2.10 à l'arrière de mon X-ocontrol 310, et ça passe sans soucis, même quand c'est bien gras, j'ai jamais eu de problème de bourrage avec la boue. Et niveau accroche et rendement, perso, je le trouve pas mal du tout. A voir avec le temps, je roule dessus depuis janvier (et à l'avant j'ai un Panaracer Fire XCPro).
A plus
Olivier

Re: Choix de pneu...

Publié : 09 mars 2010, 19:26
par antilolo
Salut,
Larssen est un pneu pour terrain sec et medusa pour terrain surper gras. Donc une association peu judicieuse à mon sens.
L'ignitor a l'air plus polyvalent car le medusa s'use très rapidement si tu ne roules pas "que" dans la grosse gadoue.
Après les maxxis taillent petit.
Tu as un post intéressant ici :
http://www.utagawavtt.com/forum_v3/view ... +et+boueux

Edit : J'avais pas compris, tu veut faire Ignitor+Medusa pour le gras et High Roller+LarsennTT pour le sec? Si c'est ça pourquoi pas

Re: Choix de pneu...

Publié : 09 mars 2010, 20:09
par nono.vtt87
Bnojour!
Moi qui suis féru de la marque maxxis je me suis équipé pour le sec d'un pneu larsen TT 2.00 pour l'arrière et l'advantage 2.35 pour l'avant (sachant que maxxis taille petit...). Le larsen TT à un super rendement (mais ça tu le sais déja) et l'advantage a une trés bonne accroche en virage.

Après pour l'hiver c'est médusa 2.00 à l'arrière et l'advantage devant quand le terrain n'est pas trop boueux (même s'il débours très bien) et sinon je monte un médusa à l'avant pour la boue et c'est super!

Voila sinon y a ceux qui ont le ignitor et il est super (ils vont vite te le faire savoir...) mais c'est un pneu plutôt polyvalent.

En tout cas utilise une section de pneu plus grosse pour l'avant (2.00 à 2.35) car le but est d'avoir une bonne accroche en virage et pour le pneu arrière c'est le rendement qui compte (1.9, 2.00)!
a+

Re: Choix de pneu...

Publié : 10 mars 2010, 13:15
par Shimshack
Edit : J'avais pas compris, tu veut faire Ignitor+Medusa pour le gras et High Roller+LarsennTT pour le sec? Si c'est ça pourquoi pas
En fait je pensais Ignitor ou High Roller + Larsen pour le sec et Ignitor ou High Roller + Medusa.

Re: Choix de pneu...

Publié : 10 mars 2010, 13:43
par antilolo
J'ai pas encore eu le temps de tout tester mais je me fait plaisir pour Noel chez Maxxis :
Medusa 2,1/1,8 pour le très gras
Ignitor 2,35/2,1 pour le temps humide
Advantage 2,1/LarsennTT 2,0 pour le sec

Reste plus qu'à tester, rien ne vaut les essais terrains.

Re: Choix de pneu...

Publié : 10 mars 2010, 18:35
par nono.vtt87
Le ignitor n'est pas plus typé arrière?? il y a moins de crampons extérieur je crois...

Bon après si tu veut mon avis moi je prendrais pour l'avant soi advantage ou high roller sachant que le high roller n'est pas super dans la boue!

http://www.probikeshop.fr/vtt/Pneumatiq ... _info.html

Regarde c'est bien dit dans l'explication!
A+

Re: Choix de pneu...

Publié : 10 mars 2010, 19:13
par Garik
la combinaison TT à l'arrière et Barracuda à l'avant est vraiment exceptionnelle, c'est ce que je monte quand je roule dans le pierreux/rocailleux/sec.

Re: Choix de pneu...

Publié : 10 mars 2010, 19:38
par luidji76
Garik a écrit :la combinaison TT à l'arrière et Barracuda à l'avant est vraiment exceptionnelle, c'est ce que je monte quand je roule dans le pierreux/rocailleux/sec.
+1, pareil pour moi :wink:

Re: Choix de pneu...

Publié : 11 mars 2010, 14:31
par Tgv Bob
Garik a écrit :la combinaison TT à l'arrière et Barracuda à l'avant est vraiment exceptionnelle, c'est ce que je monte quand je roule dans le pierreux/rocailleux/sec.
Moi z'aussi +1