Choix de pneu...
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jojodassin
- Utagawiste accro
Re: Choix de pneu...
Aprés plusieur sortie je suis super content de mon pneu avant Michelin qui a un accroche de folie en virage. Par contre sur chemin fait en grave pierreuse leger flottement en ligne droite 

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Bonjour!
Je remet ce topic à jour parce que je suis sur un dilemme.
J'ai un Maxxis Advantage pour l'Av ou l'Ar, un larsen TT pour l'Ar en temps sec et deux médusa Av Ar pour la boue.
Le seul souci c'est qu'à l'arrivée de l'automne en ce moment les terrains sont humide et mon larsen TT décroche beaucoup trop, et je ne peux pas poser mes médusa vu qu'il n'y a pas encore énormément de boue.
Alors ma question est:
Est ce que je met un High roller à l'Av couplé avec mon advantage à l'Ar
ou est ce que je met un Ignitor à l'Ar en gardant l'Advantage à l'Av
Je voudrais des avis sur le high roller en temps humide pour l'Av
et si possible savoir qu'elle pneu Ar est le mieux entre l'Advantage et l'ingitor pour les terrains humides.
J'arrive pas à départager
Merci pour vos avis
A+
Je remet ce topic à jour parce que je suis sur un dilemme.

J'ai un Maxxis Advantage pour l'Av ou l'Ar, un larsen TT pour l'Ar en temps sec et deux médusa Av Ar pour la boue.
Le seul souci c'est qu'à l'arrivée de l'automne en ce moment les terrains sont humide et mon larsen TT décroche beaucoup trop, et je ne peux pas poser mes médusa vu qu'il n'y a pas encore énormément de boue.

Alors ma question est:
Est ce que je met un High roller à l'Av couplé avec mon advantage à l'Ar
ou est ce que je met un Ignitor à l'Ar en gardant l'Advantage à l'Av

Je voudrais des avis sur le high roller en temps humide pour l'Av
et si possible savoir qu'elle pneu Ar est le mieux entre l'Advantage et l'ingitor pour les terrains humides.

J'arrive pas à départager

Merci pour vos avis

A+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- Garik
- Utagawiste gourou
Je porterai mon choix sur le HR et le Ignitor en conditions intermédiaire. Le Ignitor t'apportera de la propulsion et le HR s'en sort plutôt pas mal en accroche latérale dans le gras s'il n'est pas trop usé, il se dérobera bien une foi de temps en temps si c'est vraiment gras mais ça reste acceptable.
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
ok merci pour les infos sur le HR!
Maitenant mon but est de choisir entre l'ignitor ou le high roller...
Ils sont bien tout les deux!
L'un pour l'avant l'autre pour l'arrière.
C'est galère je vous dit pas...
Maitenant mon but est de choisir entre l'ignitor ou le high roller...

Ils sont bien tout les deux!

C'est galère je vous dit pas...

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- Garik
- Utagawiste gourou
heuu là j'avoue ne plus suivre... ces deux pneus n'ont rien à voir entre eux le HR n'est pas fait pour les terrains gras à la base, il s'en débrouille quand il est monté devant (ceci dit on ne le monte jamais derrière) mais c'est vraiment pour dépanner...Bébien a écrit :Maitenant mon but est de choisir entre l'ignitor ou le high roller...![]()
Voilà les montages tels qu'ils devrais être pratiqués à mon sens si on a les sous pour acheter "tout" les pneus que tu évoques :
Sec : HR ou Advantage devant et Larsen derrière.
Humide à Gras : Ignitor devant et derrière ou à la limite le HR ou le Advantage devant si c'est vraiment juste humide.
Très Gras à franchement Boueux : Médusa devant et derrière.
Je connais mal le Advantage mais rien qu'a le regarder je suis sûr que son efficacité maximum est en montage AV comme le HR ou le Barracuda. Il me semble même imprudent de monter des pneus avec de telles structures à l'AR, enfin c'est le cas avec le Barracuda, en montage AR c'est carrément pette-gueule. J'ai essayé...Bébien a écrit :J'ai un Maxxis Advantage pour l'Av ou l'Ar

J'étais passé a coté de cette phrase, sans aucun doute le Ignitor, déjà que je ne monterai pas le Advantage à l'AR sur le sec alors sur le gras... j'ose même pas y penser....Bébien a écrit :et si possible savoir qu'elle pneu Ar est le mieux entre l'Advantage et l'ingitor pour les terrains humides.![]()
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Ce que tu n'as pas du voir c'est que j'ai déjà un Advantage, un larsen TT et deux Médusa en ma possession.Garik a écrit :heuu là j'avoue ne plus suivre...

En faite il faut parler par monture.
Soit c'est HR à l'Av et Advantage à l'Ar
ou
Advantage à l'Av et Ignitor à l'Ar.
Je veut utiliser l'Advantage que je possède déjà.
Ok alors d'après ton raisonnement et tes avis sur tes tests tu me préconise de prendre l'Ignitor pour l'Ar et je garde l'Advantage pour l'Av.
Je sais que l'advantage passe bien dans la boue à l'Av si c'est l'info qu'il te manqué.

Merci en tout cas Garik
Si d'autres gens ont des avis, ça me permettra de faire le tri après

Merci a+
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
+ 1 Tout ça rejoint ce que je penseGarik a écrit :................Voilà les montages tels qu'ils devrais être pratiqués à mon sens si on a les sous pour acheter "tout" les pneus que tu évoques :
Sec : HR ou Advantage devant et Larsen derrière.
Humide à Gras : Ignitor devant et derrière ou à la limite le HR ou le Advantage devant si c'est vraiment juste humide.
Très Gras à franchement Boueux : Médusa devant et derrière.....

Le Médusa est exclusif boue, si tu n'en a pas souvent, tu prends Ignitor très polyvalent

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- francesco
- Utagawiste expert
Vous êtes sponsorisés par Maxxis, ou c'est la marque à la mode? 

- Garik
- Utagawiste gourou
c'est assez la marque en vogue oui, mais il faut dire que depuis deux ans ils sortent vraiment de très bon pneus très polyvalent, que ce soit en tubetype ou en tubeless.