Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Sur "You Tube" rechercher ces mots clé: (ghetto tubeless tire)
et vous verez plein de solutions pas cher pour faire disparaitre cette vessie incongrue qui se dégonfle devant des épines...
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garminedge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
Salut,
Question a cent balles sur les tubeless, c'est pas galère de changer de monte de monte de pneu? Genre j'ai cru que le terrain était sec, j'ai monté mon Larsen, et en fait c'est encore gras et demain je remet mon Ignitor
Et faut il remettre du préventif à chaque fois qu'on monte le pneu?
Giant Trance Advanced 1 2017 - garminedge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
antilolo a écrit :.....Et faut il remettre du préventif à chaque fois qu'on monte le pneu?
Evidemment mais tu peux remettre celui du pneu démonté s'il n'est pas dégradé
Qu'en pense Francesco
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
antilolo a écrit :Salut,
Question a cent balles sur les tubeless, c'est pas galère de changer de monte de pneu?
Pas + que sur un tube type, t'as déjà une chambre à air de -
En cas de doute, laisse ton Ignitor, c'est un excellent polyvalent
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
lou-blanc a écrit :salut
je roule en pneu tutype (normal) sur jente non tubeless (normale) avec kit d'étanchéité et produit notubes.
no problem.!
Depuis combien de temps? Et pour quelle pratique? et avec quels pneus?
Ton retour est intéressant car le gros risque dans cette config, c'est le déchirure du flanc du pneu.
Mais si ça fonctionne bien, l'économie réalisée est loin d'être négligeable
D'ailleurs sur Youtube, on trouve deux vidéos interessantes pour la transformation, mais sans la chambre du "ghetto tubeless"
Giant Trance Advanced 1 2017 - garminedge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Depuis cet hiver j'ai monté une paire de roues RCZ avec un flap schrader + préventif en kit Joe's Not flat et des pneus Nobby Nic Evolution normaux : le compresseur que j'utilisais n'était pas très puissant, j'ai un peu galéré au départ, mais depuis pas de problèmes : léger, agréable à rouler, pas de pincement ni crevaisons ...
Par contre j'ai échoué lamentablement à faire la même chose avec des pneus Maxxis Médusa : ils sont moins serrés sur la jante et pas moyen de coller ...
on en avait parler sur un autre post : post70307.html?hilit=tubeless#p70307
mois ca fait longtemps que je monte mes pneus tubeless comme ca (sur mes trois vtt )
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h
ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt
Donc pour repondre a ANTILOLO:
Pour le XC, je prend des maxxis de préference, difficile au montage mais ca reste des pneu peut poreux.
Concernant les déchirures de flanc j'en ai pour le moment connu qu'avec des pneu tubeless. je pense que ces trés aléatoire comme problème, genre pas de chance.
Je n'ai jamais autant déjenté que lorsque je roulais en tubeless sur jente shimano avec mon ZESTY, une sortie sur deux voir a chaque sortie, de quoi rendre completement fou.
Pour les 8 sorties en tube type sur jentes DT SWISS pas de problème.
Je tiendrais le forum informé au cour de l'évolution.
Astuce pour GRIMPERIC:
Mes ton pneu maxxis sur ta jente, ensuite mais ton préventif.
Couche le pneu sur le flanc et utilise du ruban adésif a cheval sur la jente et sur le pneu sur tout le tour.Recommence de l'autre coté.
Tu vas créer une étanchéité suffisante pour permettre au compresseur de mettre le pneu en place.N'esite pas a démonter l'embout des valves pour un gomflage plus rapide.
Tres bien aproprié: le scotch de peintre en papier, large et surtout pas cher.
Bon montage.