[Rando] quel sac à dos choisir
Modérateur : Modérateurs des Forums
- angelstoned
- Utagawiste novice
Re: [Rando] quel sac à dos choisir
Merci à tous pour vos réponses je pense que je prendrais le deuter 32 l j'ai vu qu'ils le faisaient au vieux campeur j'irai l'essayer ce weekend si j'ai le temps sinon simple question vous auriez pas des petits spots pour bivouaquer tranquille 2 3 jours dans l'auvergne /aveyron ? j'aimerai me poser dans un coin assez vide de toute vie (humaine) .. (je vous aime bien quand même hein) garik la je suis au boulot mais je te filerai mon adresse perso pour s'organiser ça
La vie, c'est comme un vtt, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..
- Garik
- Utagawiste gourou
ça marche
En plus j'ai tracé un petit raid de 130Km au coeur du PNR de la haute vallée de Chevreuse et qui me titille le cintre depuis quelques mois
PS : un des gros intérêt du ACT TRAIL 32L c'est qu'on peut l'ouvrir aussi par le fond et donc accéder à tout sans le vider complètement. Et je ne parle même pas du logement pour la poche à eau ou encore le filet porte casque
En fait j'adore ce sac
PPS : as tu vu mon topic sur la GTMC (lien dans ma signature), finalement je me demande si toi et ta moitié ne seriez pas prêts pour ça ???

En plus j'ai tracé un petit raid de 130Km au coeur du PNR de la haute vallée de Chevreuse et qui me titille le cintre depuis quelques mois

PS : un des gros intérêt du ACT TRAIL 32L c'est qu'on peut l'ouvrir aussi par le fond et donc accéder à tout sans le vider complètement. Et je ne parle même pas du logement pour la poche à eau ou encore le filet porte casque

En fait j'adore ce sac

PPS : as tu vu mon topic sur la GTMC (lien dans ma signature), finalement je me demande si toi et ta moitié ne seriez pas prêts pour ça ???
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Si on parle de sac à dos, je crois qu'il est indispensable de mentionner la marque VAUDE. Cette maque allemande n'est pas bien distribuée en France mais gagne à être connue. Avec VAUDE la qualité est toujous au RDV. Jusqu'à aujourdh'ui j'ai pu tester : sac à dos, pantalon de pluie et toile de tente.
Le gros avantage de ce matos, c'est la légèreté, solidité et l'étanchéité. Dans la même gamme que le Deuter 32L il y'a le Bike Alpin Air 30+5 (plus léger)
Le gros avantage de ce matos, c'est la légèreté, solidité et l'étanchéité. Dans la même gamme que le Deuter 32L il y'a le Bike Alpin Air 30+5 (plus léger)
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

- Garik
- Utagawiste gourou
Effectivement Vaude est aussi une excellente marque avec laquelle on ne se trompe pas quand on l'achète. Dommage qu'il soit effectivement si mal distribué...
Par contre petite rectif, le Vaude est plus lourd de 20g que le Deuter ; 1370g contre 1350g

Par contre petite rectif, le Vaude est plus lourd de 20g que le Deuter ; 1370g contre 1350g

- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je C pas si on parle de la même chose mais moi je lis : 1190 g

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005

- Garik
- Utagawiste gourou
effectivement, je confonds avec le bike alpin "vent"...
par contre avec le "air" je sais pas ou ils trouvent les 35L ??? 48,00 x 25,00 x 22,00 cm pour moi ça fait au mieux 26L400, une idée ??

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- antilolo
- Utagawiste gourou
C'est marqué à côté de la photoLarsen a écrit :Oula, ça devient technique ! sinon sur le site de Vaude, j'y ai vu de belles pompes de vtt: trailhead am, j'aimerai bien savoir combien elles coutent!

Sinon, Google est ton ami

Pas donné : http://www.bikester.fr/habillement/chau ... 24533.html
- antilolo
- Utagawiste gourou
Moi c'est surtout les +5L que je ne vois pas...Garik a écrit :effectivement, je confonds avec le bike alpin "vent"...par contre avec le "air" je sais pas ou ils trouvent les 35L ??? 48,00 x 25,00 x 22,00 cm pour moi ça fait au mieux 26L400, une idée ??
Sur le site d'expe, il y a un sac similaire (nomic), ils disent juste zip pour augmenter la capacité. Mais sur les photos je ne vois pas où....
J'imagine qu'il y a une espèce de soufflet sur le bas du sac

-
- Utagawiste accro
+ 1 pour Vaude
je suis parti 8j en autonomie avec un bike alpin 25+5 air (avec filet).
J'ai utilisé le soufflet (parallèle à la "grande" fermeture éclair ) qu'une seule fois après avoir fait le plein de vivres au supermarché avant le WE...soufflet refermé dès le lendemain matin.
C'est un sac lourd mais très costaud (roulades ninjas), pratique avec ses sangles de compressions, son filet porte casque, son sursac étanche, son dos avec filet qui ne trempe pas le dos, ses bretelles réglables suivant la taille du porteur, son confort qui le fait oublier, etc...

sac fait avec 2l de flotte dans la poche camelback, en pratique le duvet & les tongs iront sur le cintre

on voit la fermeture du soufflet de couleur "vert qui pète" le long du dos.
on peut aussi noté sur l'ouverture du bas que les 2 boucles de la fermeture se clipsent, ça m'a évité d'éparpiller le contenu lors des passages sous/dans les branches...
On le trouve chez quelques bouclards et y'a unmarchand fort sympa sur l'ebay
je suis parti 8j en autonomie avec un bike alpin 25+5 air (avec filet).
J'ai utilisé le soufflet (parallèle à la "grande" fermeture éclair ) qu'une seule fois après avoir fait le plein de vivres au supermarché avant le WE...soufflet refermé dès le lendemain matin.
C'est un sac lourd mais très costaud (roulades ninjas), pratique avec ses sangles de compressions, son filet porte casque, son sursac étanche, son dos avec filet qui ne trempe pas le dos, ses bretelles réglables suivant la taille du porteur, son confort qui le fait oublier, etc...

sac fait avec 2l de flotte dans la poche camelback, en pratique le duvet & les tongs iront sur le cintre

on voit la fermeture du soufflet de couleur "vert qui pète" le long du dos.
on peut aussi noté sur l'ouverture du bas que les 2 boucles de la fermeture se clipsent, ça m'a évité d'éparpiller le contenu lors des passages sous/dans les branches...
On le trouve chez quelques bouclards et y'a unmarchand fort sympa sur l'ebay
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]