pneus Transvolcanique

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: pneus Transvolcanique

Message par Larsen »

Généralement, je commande mes pneus là, c'est souvent là que je trouve les meilleures promo, l'ossature du site peut s'afficher en français, 3 commandes déjà sans aucun souci.
Si je devais remplacer le HR, je tenterai albert le gras à l'avant, à 39€ ci-dessous
http://www.bike-components.de/products/ ... -2010.html
:D

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
bulls63
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bulls63 »

Alors, je reviens de chez mon revendeur fort déçu :?

Il voulai absoluement me vendre des specialized Captain en 2.0 pour l'avant et en 2.0 arriere (je ne sais plus quel modèle) : en plus je ne trouve rien sur les forum sur ces pneus (a 40 € l'unité ça fait réfléchir)
Il me dit que 2.35 ou 2.25 c'est beaucoup trop gros, ça passera jamais... !

Pourtant 2.25 c'est la monte d'origine (NN) sur mon Bulls (a l'avant), et quand tu vois un captain 2.0 monté sur un vélo ça fait peur : tout petit tout rond -> accroche latérale nulle à mon avis

Le vendeur est-il nul ou bien ?
Bull Copperhead 3 2009 noir mat
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Par rapport aux années 2000 ou tu roulais, les standards ont évolué, je suis bien à peu près sur qu'au début 2000 je montais des pneus en 1.9 et que 2.00 voir 2.10 ça me semblait énorme :mrgreen:
On roule plus vite et plus ludique aujourd'hui, avec nos vélos tout-suspendus ou on n'hésite plus à faire décoller nos 2 roues au moindre renvoi d'eau sur les chemins ( pas haut, juste 20 cm :mrgreen: ) , on roule plus dans la caillasse ( parlait-on de singles en 1999?), on s'amuse sur des sentiers rigolos qui vont augmenter les appuis (sans parler de grande vitesse), sur des terrains qui risquent d'entailler les flancs.
J'ai envie de te donner un point de repère (je sais pas trop ce qui vaut): tu roules bcp sur le grand plateau/petit pignon aujourd'hui? si la réponse est oui, prends du 2.00 ou 2.10, si la réponse est plutôt non, alors vise le 2.25 :wink: (et oui, la tendance c'est d'enlever le grand plateau qu'on n'utilise pas pour mettre un bash qui protège les dents des plateaux)
Ton vendeur, je suis sur qu'il a les jambes épilées et qu'il préfère les bar-ends à un beau cintre relevé, que le poids du vélo complet reste à ses yeux le maître-étalon de la qualité d'1 VTT :mrgreen: En tout cas à 40€ , tu as un beau maxxis Xmark ou Highroller UST sur un site de VPC. Essaie un fat albert en 2.25 s'il te convient pas je te le rachète dans un mois :wink:
bulls63
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bulls63 »

J'ai toujours été bon descendeur (compet de ski ça aide), mais avec l'âge, je prends moins de risques. Je recherche donc un pneu qui accroche bien et me rassure. J'ai un semi rigide car je fais plus de montées que de descentes.

Je vais donc m'orienter sur vos conseils... et acheter sur internet :wink:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

bulls63 a écrit :Le vendeur est-il nul ou bien ?
ahhh oui je confirme c'est même pire que ça, c'est un filou (pour rester poli) pres à raconter n'importe quoi pour écouler un stock de pneu qu'il a sur les bras et dont personne ne veux...
change de bouclard :mrgreen: :mrgreen:

PS : Maxxis taille petit... :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
bulls63
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bulls63 »

Bon mon choix est presque fait :wink:

Pour rappel, mon profil est plutôt typé rando un peu sportive avec plus de montées que de descentes (ex : 60 Kms dans la chaine des Puys en 15,5 de moyenne). Mon VTT est un semi rigide Bulls Copperhead 3

Finalement mon Schwalbe avant NN 2.25 bien que usé, me donne satisfaction -> je vais en acheter un neuf.

Que pensez-vous de l'association suivante : NN 2.25 à l'avant et CrossMark 2.10 à l'arrière ?
Je ne veux pas me planter car en regardant la météo à 3 semaines, il semble que ce sera humide (au pire j'ai mon michelin XC dry 2.0 si c'est vraiment sec).

Question subsidiaire : je gonfle à 2.2 à l'avant... combien à l'arrière d'après vous sachant que je être un peu 'confort' ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Sauf erreur de ma part, t'a pas dit si t'étais tubetype ou tubeless, la réponse sur la pression en dépend!
:mrgreen: Et pi, si tu fais du 15 de moyenne sur 60Km, ne te poses pas de questions, tu vas pouvoir emmener n'importe quelle section.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Larsen a écrit :Et pi, si tu fais du 15 de moyenne sur 60Km, ne te poses pas de questions, tu vas pouvoir emmener n'importe quelle section.
A n'importe quelle pression :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Garik a écrit :....n'importe quelle pression :mrgreen: :mrgreen:
Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la moyenne :D
bulls63
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bulls63 »

Je suis tubetype...

Bon pour la pression, j'abuse... après :wink:

Quand à ma question sur l'assos NN 2.25 et Crossmark 2.10, qu'en pensez-vous ?

PS : passer du Rockrider 5.2 au bulls, whouaou 8) 8) 8)
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »