Page 1 sur 4
Le prix de la passion
Publié : 02 avr. 2007, 21:12
par Fredo_S
Pour donner suite au fil concernant les magazines VTT, sur les conseils de Marle, un petit sondage pour voir
Et un vote pour la tranche 2000-2500 €

Publié : 02 avr. 2007, 21:23
par Larsen

ouaip, manque 1 case pour le ransom de scolette

après l'age, le standing, à venir le statut marital,
et ouais, utagawiste = sportif, 40 ans, friqué avec 1 spad à plus de 2 mois de salaire, ça peut interesser

sans dec, qd on aime on compte pas
j'ai démarré avec 1 torrent de Dkat, tous les 2ans, vélo vendu et rajouté l'équivalent de 4500, 00 grosse louche, soit sur 10 mois de pratique/an 1 investissement de 30€/mois, moins cher qu'un abonnement à canalsat ou SFR, j'ai now 1 spad à 4000€

j'ai fait la même chose avec les voitures, j'ai commencé en 1981 avec une super 5 GL à 15 000, 00 frs, devinette: j'ai quoi comme voiture?
beaucoup de second degré, on est au café, nan??? Je suis de bonne humeur 4 jours avant de partir en vacances, mon APN vient de mourir, chute de 8.00 m d'1 échelle allez je vais sur fnac.com
Publié : 02 avr. 2007, 21:35
par Larsen
ohhh!!! merde on est pas au café, mais dans VTT, je m'étais promis de plus raconter de konnery aiileurs qu'au café
allez une dernière,
ça devrait marcher avec les zezgon, j'ai vu que dans 1 topic y avait aussi les mensurations des riders
d'où
utagawiste= sportif, 40ans, de la pépète, mais 1 peu de gras ( pas sur les jambes)
@ proque: t'as un vélo noir et t'es abonné à télérama, sinon on a tout pareil (enfin d'après ce que j'ai lu)
Publié : 02 avr. 2007, 22:09
par redzone
La passion n'a pas de prix. Après le prix est fonction des moyens de chacun mais au final le plaisir doit être le même pour le vététiste qui s'est fait plaisir avec un gros ou un petit budget.
Le principal n'est t il pas le plaisir que l'on a ?
Publié : 03 avr. 2007, 11:32
par marthi
A voté
C'est vrai que le prix neuf de mon vélo n'est pas énorme, mais bon en 4 ans j'en ai mis autant pour l'améliorer.
Après je suis d'accord avec redzone : j'ai roulé 3 ans avec un VTT à 300€ et quel plaisir de déposer des tout suspendu qu'avancent pas
Des bonnes jambes, ça s'achète pas

Publié : 03 avr. 2007, 12:07
par Tgv Bob
marthi a écrit :...quel plaisir de déposer des tout suspendu qu'avancent pas...
Ton plaisir n'a d'égal que celui qui met le prix uniquement que pour le plaisir de rouler sur une belle machine, je pense que la notion de performance pourrait faire l'objet d'un autre post.
Si l'on considère le retour sur investissement en se basant sur le gain de performance, j'en connais une paire qui on intéret à faire du kilomètre...

Publié : 03 avr. 2007, 13:10
par Fredo_S
Tgv Bob a écrit :
Ton plaisir n'a d'égal que celui qui met le prix uniquement que pour le plaisir de rouler sur une belle machine, je pense que la notion de performance pourrait faire l'objet d'un autre post.
Si l'on considère le retour sur investissement en se basant sur le gain de performance, j'en connais une paire qui on intéret à faire du kilomètre...

Euh...moi le premier. Le beau VTT c'est juste pour le plaisir pas pour la performance.
Publié : 03 avr. 2007, 14:00
par Frederic
Pareil, le plaisir passe avant la performance.
Si je doit acheter un vtt en rapport à la performance, je sais pas s'il y en a . Ha si chez playmobil

Publié : 03 avr. 2007, 15:39
par marthi
C'est un peu le sujet au café du site
http://www.utagawavtt.com/forum/magazin ... t1467.html
C'est vrai que pour moi le VTT,
c'était "celui-là avec son beau vélo, il faut que je le gratte avant le sommet

"
Mais depuis 3-4 ans je me mets à ralentir et à aimer le beau matériel... je vieillis quoi
Et puis avec ce site, quel plaisir de découvrir de nouveaux coins et chemins avec le GPS, pas d'arsouille, on suit les indications et on admire le paysage

Publié : 03 avr. 2007, 17:12
par papack
Fredo_S a écrit :Euh...moi le premier. Le beau VTT c'est juste pour le plaisir pas pour la performance.
En fait, je dirais plutôt que le plaisir et la performance passent avant le chrono. Car je prends quand même du plaisir à avoir un vélo performant, qui descend bien, qui tient le pavé (enfin, le caillou...), avec de bonnes suspensions, des freins performants, etc.
Par contre, je me contrefiche de la performance pure du chrono, à partir du moment où l'allure à laquelle je roule me convient. C'est pour ça que je n'hésite pas à rouler avec des pneus de descente toute l'année.
Quant au prix, on fait en fonction de ses moyens. J'ai pris beaucoup de plaisir avec mon premier VTT à 3.000 francs (quand même !), sur lequel je cassais tout...
Vaste débat. Il n'y a pas de règle. Chacun fait comme il veut et comme il peut. Comme dans beaucoup de domaines...