[AVIS] Rockrider VS Lapierre
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Je ne sais pas si tu fais souvent des sorties supérieures à 50/60 Km mais franchement à ce niveau là mon petit popotin de 36 ans il aime bien son TS (enfin surtout mon dos). Quand aux terrains de jeux tu peux me croire il y à de quoi faire que ce soit en dénivelé ou bien en terrains accidentés en tout cas c'est le cas dans mon coin des Yvelines. Bien sur ce n'est pas de la montagne mais la vallée de Chevreuse à plutôt bonne réputation en matière de difficultées.
Pour ce qui est de la nervosité, rien à dire les SR son bien plus performants que les TS ça c'est sur ; Malgré tout les XControl m'on vraiment surpris de ce coté là. Je te ferais essayer mon 410 si tu veux, tu verras c'est surprenant, bien sur il pompe un peut au pédalage mais bien moins que l'on pourrait s'y attendre... Enfin tout ce que je veux dire c'est qu'en fonction de la pratique, de l'age, de l'envie de chacun un TS peut avoir son utilité et ce ou que l'on soit.
Pour ce qui est de la nervosité, rien à dire les SR son bien plus performants que les TS ça c'est sur ; Malgré tout les XControl m'on vraiment surpris de ce coté là. Je te ferais essayer mon 410 si tu veux, tu verras c'est surprenant, bien sur il pompe un peut au pédalage mais bien moins que l'on pourrait s'y attendre... Enfin tout ce que je veux dire c'est qu'en fonction de la pratique, de l'age, de l'envie de chacun un TS peut avoir son utilité et ce ou que l'on soit.
- rondoudou50
- Utagawiste champion

Lapierre : matos plus que correct,
Décat : matos bien aussi mais service qui varie de 0 à 10 selon le magasin ou l'époque, les gars de D4 ne faisant que de brèves passages.
et je rejoins aussi les collègues, un bon TS c'est bien pour le dos, et à 2 000 €, tu en touches de très bon en occase récente.
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Re: [AVIS] Rockrider VS Lapierre
Salut. Ah par chez moi le tout suspendu c'est quand même bien appréciable dans les descentes. Mais c'est vrai les descentes faut les trouver en IdF, par rapport à l'Esterel que tu connais par exemple...Cyril06 a écrit :Bonjour à tous !
Je souhaite changer de VTT pour un budget de + ou - 2000€. Sachant que je veux un semi-rigide (pas besoin de tout suspendu en Ile de France)

En revanche mon voisin qui faisait et fait encore du cycle de route en club a toujours préféré le semi rigide à VTT. Mais pour le confort et le sentiment de sécurité en descente, rien à voir entre mon déjà vieux RR700 SR et mon Stump TS !!!
Enfin des goùts et des couleurs...Avec mon TS ça me permet d'aller plus vite dans les descentes pleines d'ornières n'est-ce pas!

Pour les Dkt regarde bien la longueur du cadre voir si elle est suffisante, si elle convient à tes dimensions (enfin ta taille je veux dire, ta morphologie). Il y a des petits outils logiciels disponibles sur le web (voir liens par ailleurs dans le forum je ne sais plus où) qui permettent de définir la taille du vélo et même les longueurs de cadre en fonction de ses longueurs de bras, de buste et d'entre-jambes. Pour moi (l'anti-thèse d'E.T. : buste court mais longue jambes et bras longs

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
J'ai un Lapierre TS, pour autant, je ne serai pas catégorique pour t'encourager dans ce choix.
Un SR aura un meilleur rendement sur le plus ou moins plat et sur du terrain lisse.
En revanche, un TS au ra l'avantage en descente, mais également en montée sur du terrain accidenté. L'amortissement arrière permet à ta roue de rester en contact avec le terrain et donc d'avoir plus d'adhérance et d'équilibre. Perso, je grimpe là ou avec un SR je mettais le pied à terre.
L'armotissement AR n'est pas seulement du confort en plus, c'est aussi plus de performances (pas sur piste cyclable ou route
). Plus de polyvalence également.
L'inconvénient des TS c'est qu'il faut une bonne cinématique (DK série 6 à proscrire
) et des bons composants pour éviter la surcharge pondérale
ça veut dire un budget > à 1000€, voire 1500€.
Avec ton budget, je partirais sans hésiter sur un Lapierre 310.
Si tu décides d'opter pour le SR (gain de poids, meilleurs composants à prix égal), pense que le cadre reste, les composants... ça se changent.
L'équipement du Lapierre est un poil en dessous, mais très suffisant. J'utilise les roues XT, j'en suis très content.
Comme dit précédemment par d'autres, le contact avec ton bouclard, c'est important, ça motive un choix.
Un SR aura un meilleur rendement sur le plus ou moins plat et sur du terrain lisse.
En revanche, un TS au ra l'avantage en descente, mais également en montée sur du terrain accidenté. L'amortissement arrière permet à ta roue de rester en contact avec le terrain et donc d'avoir plus d'adhérance et d'équilibre. Perso, je grimpe là ou avec un SR je mettais le pied à terre.
L'armotissement AR n'est pas seulement du confort en plus, c'est aussi plus de performances (pas sur piste cyclable ou route

L'inconvénient des TS c'est qu'il faut une bonne cinématique (DK série 6 à proscrire

Avec ton budget, je partirais sans hésiter sur un Lapierre 310.
Si tu décides d'opter pour le SR (gain de poids, meilleurs composants à prix égal), pense que le cadre reste, les composants... ça se changent.
L'équipement du Lapierre est un poil en dessous, mais très suffisant. J'utilise les roues XT, j'en suis très content.
Comme dit précédemment par d'autres, le contact avec ton bouclard, c'est important, ça motive un choix.
Dernière modification par kakeen le 04 août 2008, 19:22, modifié 1 fois.
- Utagawiste expert
210 version 2009

310 version 2009

les photos viennent d'un forum d'à côté
le 210 en bleu est magnifique

310 version 2009

les photos viennent d'un forum d'à côté
le 210 en bleu est magnifique
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi
Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
- ChristianB
- Utagawiste gourou
J'ai oublié de préciser que si c'est pour le plaisir de faire des "perfs", dans les courses organisées par exemple, le "SR" est très bon aussi : mon voisin (toujours le même...) avait réalisé un excellent temps lors d'un Rock d'Azur avec son Lapierre SR (env. 300ème je crois de mémoire). En fait en regardant son enregistrement Polar il était tout le temps "à fond" même dans les descentes et à un rythme à faire exploser un cardio...Tout ça pour dire que les Lapierre SR sont d'excellents vélos (enfin le VTTiste y est aussi pour quelque chose je suppose...). 

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- gerald_83
- Utagawiste gourou
C'est vrai que le bleu est magnifique, j'adore 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- rivolion
- Nouvel Utagawiste
N'attends plus ! Les vélocistes vont vider leur stock de 2008 dès septembre pour rentrer le stock 2009.Cyril06 a écrit :Merci kakeen ! Il ne me reste plus qu'à attendre la gamme 2009 de Lapierre et faire mon choix alors...
Pour info, j'ai eu un bon prix sur mon Lapierre que j'ai acheté l'an passé chez un vélociste yvelinois après avoir pu l'essayer (sans engagement) sur le 40 km d'une rando pas si loin de Versailles...
C'est pas chez DKT que tu auras ce service ! (même si j'en ai eu 2 avant mon LP)
Si tu veux plus d'info, envoie-moi un MP et je te file les infos.