[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

quick a écrit :salut moi aussi je suis en 3*8 si ca te branche que l'on roule ensemble un de ces quatre en semaine y&a pas de soucis :wink: :arrow:
En fait, c'est une opération exceptionnelle, je ne suis pas aux 3x8...donc la semaine faut que je bosse ... :(

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Salut à tous
Ptit message d'un revenant. Alors il était comment le parcourt de Quick?
Car à premiere vue cela doit bien le faire NON? Même si certain roule à l'économie :wink: c'est de rigueur.
Pour info à celui qui comprendra... Le Blue groove à l'av et le Nevegal à l'ar du sec en passant dans la caillasse et le gras et en devers bien mou tout est passé niquel Merci pour les tuyaux :lol:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Fredo_S a écrit :
quick a écrit :salut moi aussi je suis en 3*8 si ca te branche que l'on roule ensemble un de ces quatre en semaine y&a pas de soucis :wink: :arrow:
En fait, c'est une opération exceptionnelle, je ne suis pas aux 3x8...donc la semaine faut que je bosse ... :(
c'est dommage :cry:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :Salut à tous
Car à premiere vue cela doit bien le faire NON? Même si certain roule à l'économie :wink: c'est de rigueur.
Pour info à celui qui comprendra... Le Blue groove à l'av et le Nevegal à l'ar du sec en passant dans la caillasse et le gras et en devers bien mou tout est passé niquel Merci pour les tuyaux :lol:
c'est les meilleurs pneux a tout faire que je connaisse (si on oubli le rendement :oops: ) ca t'as plus plus le morvan :?: :arrow:
a un de ces jour dans les chemins :arrow:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :Salut à tous
salut leptitof comment s'est passé ton séjour?

Sinon se matin belle sortie ou l'on a suivi à moitié la trace de Quick et à moitié improvisé (voir tourner en rond :lol: ) des singles magnifiques, des passages techniques mais faisable même si j'avais tendance à descendre du vélo quand je ne le sentais vraiment pas (j'ai toujours une tendinite au coude suite à ma chute sur le parcours de Fredo)

j'attends que Christian ou Tiki mettent leurs traces en ligne car je me suis trompé de batterie pour mon gps et il a rendu l'âme rapidement (la prochaine fois je n'oublierais pas les piles de rechanges sur le bureau)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

C'est vrai qu'au niveau du rendement il faut les emmener, allez çà va me faire de ces cuisses :wink: .
Je vous conseille le morvan pour ces superbes chemins et le paysage magnifique. Nous avons fait les parcours 15 et16 de Quarré les tombes et ma preference va sur le 16 pour le coté foret et mystérieux de certains passages assez chauds et je peux le dire je me suis pris une bonne boite :oops:
Voici un ptit résumé dés plus bref mais on est pas sur le bon topic :roll: alors .....
Vu le temps cela a du etre super agréable votre sortie.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Heureux de voir que tes vacances étaient bonnes, en tous les cas l'arrière saison de septembre est excellente, fraîche mais ensoleillée !
Comme tu sais on attend ton retour à Fontainebleau : il y a plein de bacs à sable à tester par ici ! ;) Ok je blague. Mais ce matin juste après le Rocher Cassepot alors que je discutais avec Tiki on m'a suivi au beau milieu...:-) Pas eu le temps d'indiquer la trace de droite, toutes mes excuses.

Bonne rando ce matin, que dire ? On n'était pas trop de trois avec un GPS, celui de warm qui n'avait plus de pile, le mien dans la poche donc difficile à consulter en roulant, celui de Tiki illisible au soleil et dans les descentes à cause des vibrations...
Mais heureusement on avait des guides ! D'abord votre serviteur qui indiquait le chemin de tête au début mais j'ai très vite commencé à me planter...du coup Tiki a pris le relai avec son GPS "illisible" jusqu'au Rocher Canon (jusque là très bien!) et puis arrivé au Rocher Canon on a commencé à tourner en rond comme disait warm, de sorte qu'on s'est retrouvé 3 fois au même carrefour de sentiers (le filet de badmington des promeneurs n'avait pas bougé...).
Il était midi moins vingt quand même, 12km parcourus je crois sur les 35 prévus, on s'est dit qu'il était peut-être temps de songer à rentrer...Et dans la série des guides fiables j'ai donc pris le relai et suivi mon instinct d'aventurier à la recherche de la trace perdue !
C'est vous dire l'ambiance...
Bon on est quand même arrivé à s'en sortir de ce Rocher Canon!

Enfin on est bien rentré au Pk de la gare c'est le principal (c'est Fabrice qui était content ! :) ) et Pyroflam avec son VTT tout rigide en un seul morceau, bravo !

A noter la facheuse tendance des VTT des utagawistes à se déglinguer à chaque sortie...Après celui de leptitof lors de la 1ère sortie avec Quick, la selle de warm aux Trois Pignons (nouvelle selle "hi-tech" pour ce matin!), ça été le tour du dérailleur arrière de Tikimatic qui hésitait entre pas moins de quatre pignons lorsqu'on lui demandait d'en choisir un seul...Bref un dérailleur "bourré", sans doute nettoyé à l'alcool comme disait Pyroflam. Pas facile dans ces conditions de relancer dans les singles...Tiki regardera ça de plus près.

Pas eu le temps aujourd'hui de refaire la trace, je ferai ça dans la semaine. Warm avait environ 30km au compteur (pour 35 prévus, mais on a raccourci un peu).

On a adoré les singles du nord sans cailloux, un peu moins le premier single plus difficile. Mais c'était quand même plus facile que la 1ère sortie avec Quick, et ça permet déjà de progresser dans les parties les plus techniques, donc c'était bien. On a évité autant que possible la réserve biologique en prenant la route du haut qui est goudronnée (ça c'était bien pour Fabrice en peu en manque de sucre au retour...).

On a été aussi lambin que lors de la 1ère sortie, on n'avançait pas très vite, preuve que le GPS ne suffit pas toujours, un guide qui connaît bien le sentier est quand même préférable ! Et puis on s'est aussi arrêté régulièrement pour chercher le chemin, discuter au rocher Canon pour savoir si on était en train d'aller vers le nord, le sud ou l'ouest, pour boire et grignoter, pour discuter de la science des dérailleurs arrières sans avoir réussi à en percer le secret, etc...

Enfin bref, beau temps, bonne sortie, à refaire, et encore merci à Quick pour sa trace ! ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

En me relisant je m'apperçois que mon compte-rendu est d'un ennuyeux à lire ! :? Faudra trouver un reporter, moi j'e n'ai pas la plume pour ça.

Le WE prochain, je fais l'uriquoise (soit en tant que participant avec un collègue du coin, soit en tant que touriste-baliseur) bref je serai indisponible.

Je n'ai pas oublié le tracé du WE dernier à envoyer mais en ce moment je suis dé-bor-dé (Vélo taf aujourd'hui, où j'ai involontairement séparé un petit brocard et sa mère chevreuiil en descendant un peu vite un sentier d'une colline boisée, j'espère qu'ils se se retrouvé car le petit n'était peut-être pas sevré. La mère s'est arrêtée pour voir mais pas le petit. Faut continuer sa route sans s'arrêter dans ces cas-là) et vélo-taf prévu jeudi. VTT ce WE...Bref, débordé ! ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :En me relisant je m'apperçois que mon compte-rendu est d'un ennuyeux à lire ! :? Faudra trouver un reporter, moi j'e n'ai pas la plume pour ça.

Le WE prochain, je fais l'uriquoise (soit en tant que participant avec un collègue du coin, soit en tant que touriste-baliseur) bref je serai indisponible.

Je n'ai pas oublié le tracé du WE dernier à envoyer mais en ce moment je suis dé-bor-dé (Vélo taf aujourd'hui, où j'ai involontairement séparé un petit brocard et sa mère chevreuiil en descendant un peu vite un sentier d'une colline boisée, j'espère qu'ils se se retrouvé car le petit n'était peut-être pas sevré. La mère s'est arrêtée pour voir mais pas le petit. Faut continuer sa route sans s'arrêter dans ces cas-là) et vélo-taf prévu jeudi. VTT ce WE...Bref, débordé ! ;)
je ne le trouve pas si mal ton résumé!!
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Oué il est très bien ce résumé (comme à chaque fois) !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »