[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Urlukoi
Nouvel Utagawiste

Message par Urlukoi »

Impressionnant le profil de dénivelés :shock:

Pour le quiz, je pense que c'est le premier chemin à gauche du point bleu (sur la dernière photo) :?:

Julien - Zesty 314 '09
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

coyote001 a écrit :reponse au carrefour le 3eme chemin :D
Et bien non ce n'est pas ça, mais merci d'avoir participé au jeu ! :D
Rappel de la question : Quel est le chemin non emprunté sur les 5 du carrefour ?
Urlukoi a écrit :Pour le quiz, je pense que c'est le premier chemin à gauche du point bleu (sur la dernière photo) :?:
Et bien oui, bravo ! Tu as gagné un Pom'Pote pour la prochaine rando ! :P
Après la marre aux fées nous avons fait une boucle (qu'on n'a failli ne pas faire d'ailleurs pour gagner du temps) qui venait du 1er chemin en partant de la gauche de la photo et remontait par le 2ème chemin. Au retour, nous venions du 4ème chemin et avons monté le Rocher Boulin par le 3ème chemin. Le chemin non emprunté est donc bien le 5ème !
Pour les autres participants ne pleurez pas, on fera un autre quizz à une prochaine sortie avec toujours un Pom'pote à gagner et warm pourra participer ! ;)

Bien ton avatar Warm, tu peux réactualiser la photo aussi ! ;)
jmm a écrit :PS la prochaine fois pom'pote, j'ai l'impression que ca donne des ailes :shock:
En effet ça fait plusieurs semaines qu'on le répète sur le forum ! :lol: ...Peut-être un peu trop d'ailleurs :oops: . Avec Urlukoi on est est déjà 3 convaincus positifs à la Pom'pote, dont deux "dealers" avec UtOpIk. ;)

Ca y est j'ai récupéré sur ma carte les quelques photos que j'ai prises, grâce au logiciel Recuva, petit utilitaire gratuit mais ô combien efficace ! Merci coyote pour le tuyau ! Et un pompote de plus dans le Camelbak ! ;)
Voici les photos, mais le petit APN que j'ai ne fait pas de miracles dans les forts contrastes. Ou alors il faut sacrifier l'une des deux zones surexposée ou sousexposée.

La Marre aux Fées

Image

Image

La route Héron au retour vers le carrefour du Rocher de Bouligny (l'arbre au point bleu)
Image

Image

Pour UtOpiK : merci pour les news sur ton site et les résultats de la Transvé. Il marche aussi à la Pompote ton fréro ? Tu peux toujours l'inviter aux Utagawa's sorties ! ;) Enfin si c'est un Quick n°2 on va avoir du mal à suivre... :shock:

[EDIT à 18H20 : j'ai remplacé les photos 2 et 3 trop contrastées que warm a retouchées je ne sais comment : du bon travail, les parties sombres apparaissent plus claires ! :P ]
Dernière modification par ChristianB le 01 juin 2009, 18:25, modifié 2 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

ben

ça va les photos elles sont plutot reussi je trouve :)

heu warm tu n'as pas fais des photos de paysages :?:

.
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

Sympa les photos, malheureusement j'ai pas pu etre la.. et ces deux semaines suivante je part en bretagne!

Alors GodFlesh la transV tu t'en ai sortie comment?
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

La TransVé, c'est un autre monde.
J'ai déjà fait un peu tous les gros raids du pays (roc marathon, caussenarde, forestiere, GRC...), mais la c'est un cran au dessus. Limite démentiel.

J'ai baché sur insolation (vomi et vraiment pas bien) au bout de 8h et 2000 de D+ peu avant la dernière porte horaire. J'étais sur un timing en 13h.

Le spad était bien, pas de pb technique a part un petit déserrage de chariot de selle, position bien avec la quick potence, mais finalement j'aurai aimé encore plus court au niveau du top tube, et plus d'angle à l'av. Les 4 premières heures j'étais bien, et j'ai fait de beau passages sur le vélo dans des passages bien chaud (le plus facile la bas correspond au plus dur de ce que l'on a ici. Pour vous donner une idée j'étais content de pouvoir descendre dans des marches en béton pour me reposer)

Ce qui a péché est mon manqué de condition. Du coup pas pu apprécier certaines descentes, comme la très longue avant le pont de cros. Avec le manque de lucidité, j'ai joué la sécurité et perdu du temps a pied dans ces passages que j'étais capable de passer techniquement en début de course.
J'ai fait plus de 2h30 de portage/poussage et mes chaussures et le physique (mollets) n'étaient pas entrainé. Il est impossible de se reposer en descente, elles sont plus fatigantes que les montés. Mon enregistrement du cardio montre que mon coeur ne repassait pas en dessous de 150puls en descente.

Je n'y retournerai pas, à moins d'avoir vraiment la très grande caisse physiquement. Il faut être capable de monter des pentes bien raide sur le vélo en étant en dessous du seuil. Il faut avoir de la force et avoir travaillé la pma pour passer les coups de culs en force sans griller de cartouche. Il faut être hyper à l'aise dans le technique pour espérer atteindre un relâchement permettant de récupérer un peu. Mais ou trouver des épingles avec de la caillasse a gogo pour s'entrainer par chez nous ?

Pour l'instant je n'ai pas encore bien digéré, et je n'ai pas envie de remonter sur un vélo !
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Wahou...ça donne pas franchement envie raconté comme ça :shock:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

J'ai mon un de mes meilleurs potos qui y était pour la premiere fois aussi, il m'a dit qu'il a jamais vécu ca, mais il a finit quand meme 113ème :)

Mais jme souviens t'avoir posé la question si t'étais conditionné lors de notre sortie sur bleau, et tu m'a répondu "La transV c'est surtout de la descente.."chose qui m'avais surpris d'ailleurs ;) tu le pense toujours? :p

En tout cas quel que soit le résultat, c'est déja super de la finir, donc félicitation, c'est pas du tout un truck qui me tente pour le moment moi, tellement j'ai entendu de truck sur cette transV.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

bah, sans le coup de soleil, j'aurais finit, niveau timming ca serait passé (juste).
Mais il faut vraiment avoir la caisse pour pouvoir apprécier.
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

Oui parait-il, et surtout les couilles pour tenter l'expérience aussi ;)
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

c'est un truc qui me tenterai bien mais j'ai la flemme de faire l'aller et retour pour un week end et j'arrive pas a avoir de vacances a cette periode :oops:
par contre je vois plus ca comme une megavalanche avec des grosses cotes que comme la forestiere ou le GRC (ca c'est plutot pour les routard en semi rigide :wink: )
a tous hasard godflesh tu as la trace ? et est ce que ca peu ce faire hors courses? remet toi bien
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »