Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.
quick a écrit :pour samedi je me trace dans les 70 en foret de fontainebleau ou je vais faire la trace du 80 de la jean racine donc : casse croute en foret mais je fais une petite sortie dimanche matin quand meme
Ah ok...Et tu uses combien de paires de pneumatiques par an ?
pour la cote t'inquiete pas on aura bien l'ocass de la faire ensemble mais c'est la quelle ?
Essaye de déchiffrer mon email avec mon enregistrement j'ai indiqué l'endroit comme j'ai pu. Sinon coord. à peu près E2°42'34" N48°21'16" ou UTM 31U 478466 5355662.
Dimanche matin ok pour une sortie s'il fait temps possible. Je crois qu'UtOpIK mange des crèpes en Bretagne, pour les autres je sais pas.
Pour le 6.3 regarde sur les forums techniques de...Vélo Vert Pas d'avis particulier sinon que je n'ai aucune idée de l'efficacité des amortisseurs arrières à ressort et des différences qu'ils peuvent avoir avec les autres amortos (fluides). Réputation Dkt = excellent rapport qualité-équipements / prix. Mais techniquement on peut toujours trouver mieux...à plus cher.
Avant d'acheter un vélo regarde la géométrie précise du cadre, il y a des outils sur le web qui te donnent la géométrie idéale en fonction de sa "géométrie" à soi...
Regarde aussi chez Lapierre (autre fabricant français) ce qu'on a pour le même prix. Une boîte de coca hi-tech ?
... me revoilà... J'ai regardé, en fait pour un Lapierre XC-Control 210, le plus petit de la gamme, tu as à peu près deux Dkt RR 6.3...Ce qui est intéressant dans ces vélos tout suspendus relativement "haut de gamme" Lapierre ou autre, c'est que par exemple, le problème du pompage est étudié depuis longtemps et que les solutions proposées sont toujours plus efficaces. Avec un amorto à ressort tu risques d'être déçu par l'effet de pompage par rapport à un semi-rigide, et peut-être aussi par le poids (à comparer), mais c'est sûr que ça serait plus confortable pour aborder les tracks "dynamités" par les facochères de Fontainebleau ! Il n'est pas exclu que le RR 6.3 se comporte en pompage comme un vélo de Shadock...
dimanche tu prévois quel secteur Quick?? le nord?
sinon le gros problème du 6.3 de DKT c'est son amorto arrière. Le souci n'est pas tant qu'il soit à ressort tout les amortisseurs ont des ressorts (l'air est également un ressort) mais l'absence de système hydraulique fait qu'il se comporte comme un ressort et non comme un amortisseur. Mais ça reste un vtt sympa (j'ai déjà utiliser celui de mon frangin en savoie à plusieurs occasions) un peu lourd. La fourche est très moyenne aussi. Pour toute ces raison je pense qu'il vaut mieux dans ces prix en tout cas avoir un semi rigide qu'un tout suspendu.
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Ouai, ce fut la sortie des lendemains de fêtes pour nous deux donc les "perfs"...bof Jugez plutôt :
- Vitesse max 35 km/h (une fois) toutes les autres "pointes" à 20 km/h et quelques...
- 34,3 km ce qui est tout à fait honorable vu notre forme ! Enfin surtout la mienne...
- 574 m de D+
- moyenne...11,1 km/h
A oublier.
En revanche très bien les passages, du technique, du roulant, et des endroits sympas. Tout cela au nord entre Avon et Barbizon.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
oui c'est sur que niveau performance sportive on a déjà fait mieux, mais j'ai passé plus de temps sur le vélo que de temps à dormir la nuit
sinon je suis satisfait de la sortie car j'ai découvert pas mal de petits sentiers bien technique qui m'étaient encore inconnus. La trace mérite d'être peaufiné car elle est assez complète: beaucoup de single technique, du roulant pour relier les site les plus intéressant, des lieux remarquables de la forêt de fontainebleau (mares, fontaines, croix, grotte au cristaux, tour Denecourt...) et de nombreux point de vues pour admirer le paysage une pom pot' au bec
eTrex Vista HCX
salut j'ai pas pu venir sur le forum du week end l'alim de mon pc a laché
sinon samedi bonne sortie pour moi (68 km 5h30) je pense que je retournerai explorer un peu dans le coin du long rocher y'a quelque chemin sympa
sinon la montée impossible j'ai mi le pied a l'avant dernier rocher mais je pense que c'est faisable
dimanche j'ai roulé vers chez moi pour accompagné un pote (c'est pour ca que j'etait pas chez wag )
quick a écrit :salut j'ai pas pu venir sur le forum du week end l'alim de mon pc a laché
sinon samedi bonne sortie pour moi (68 km 5h30) je pense que je retournerai explorer un peu dans le coin du long rocher y'a quelque chemin sympa
sinon la montée impossible j'ai mi le pied a l'avant dernier rocher mais je pense que c'est faisable
dimanche j'ai roulé vers chez moi pour accompagné un pote (c'est pour ca que j'etait pas chez wag )
5h30 avec ou sans les pauses??
pour la montée impossible je pense moi aussi que c'est faisable mais j'échoue lamentablement à chaque fois mais bon c'est dommage d'arriver si prêt du but et de rater la pom pote de Christian!!
eTrex Vista HCX