[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

.

j'ai trouvé ça sur eBay vous en pensez quoi .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3DWatching

, je le prend :?:

.

ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Ca y est c'est les (grandes) vacances !
Si vous voulez aller rouler, faites signe.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :Ca y est c'est les (grandes) vacances !
t'as fini tes corrections :mrgreen:

Christian va avoir un peu de mal à rouler, sortie chez moi aujourd'hui et vtt en vrac: il manque la moitié de la biellette de l'amorto, le moyeux AR est déserrer, un rayon cassé, roue voilè.... :shock: :? bref on à raccourci franchement la rando :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

warm a écrit :
GodFlesh a écrit :Ca y est c'est les (grandes) vacances !
t'as fini tes corrections :mrgreen:

Christian va avoir un peu de mal à rouler, sortie chez moi aujourd'hui et vtt en vrac: il manque la moitié de la biellette de l'amorto, le moyeux AR est déserrer, un rayon cassé, roue voilè.... :shock: :? bref on à raccourci franchement la rando :wink:
Bah merde c'est pas de chance... moi aussi jvoulais sortir avec vous et j'ai une douleur au poignet depuis déja une semaine a cause d'une chute en vtt...
Je vais a la montagne début aout alors je méninge le poignet !

Sympa les photos sinon, tous les spots que j'aime ;)
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui Godflesh, t'as finis tes corrections ? :lol:
On a aussi parlé du poignet d'Utopik, mais là je sais pas réparer... :?
warm a écrit :Christian va avoir un peu de mal à rouler, sortie chez moi aujourd'hui et vtt en vrac: il manque la moitié de la biellette de l'amorto, le moyeux AR est déserrer, un rayon cassé, roue voilè.... :shock: :? bref on à raccourci franchement la rando :wink:
Ben oui j'ai fait très fort aujourd'hui...:oops: Mon vélo part en pom'potes...J'appelle demain mon vendeur pour la réparation (cadre et suspension arrière garantis 5 ans a priori) car les roulements de biellette sont carrément sortis de leur logement... :?
Pour la roue voilée elle l'était déjà un peu avant, ce soir j'ai ouvert le numéro spécial "VTT pratique - entretien et réparation" à la page "comment reddresser une roue en huit"...Par contre rien sur les biellettes qui partent en vrille.

Cela dit ce matin j'ai découvert une forêt très sympa ! Je ne parlerai pas de la moyenne ou du kilométrage (pour la raison que vous savez) ni des dénivelées (le nord du 77 : le plat pays...) mais les singles en sous-bois étaient "super", c'est très agréable de faire un peu de roulant dans cette région, ça change de Bleau et l'environnement est sympa (forêt, champs de blé en cette saison). Si mon VTT ne nous avait pas contrarié, j'aurai eu le droit à un véritable parcours touristique du coin. Avons vu aussi un chevreuil de près avant qu'il ne se décide à quitter le chemin, très sympa. Merci au guide pour ses commentaires touristiques et pour son aide logistique (clef à rayon pour achever la roue par exemple).
En résumé, ce fût une sortie...euh...mémorable.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

salut les sportifs :D demain je vais sur bleau quelqu'un aurai un parking pour un depart au hasard . ça vas etre sport je le sens mal rouléé au hasard j'ai jamais fait en fait c'est le retour qui posera peut etre probleme :lol: :lol:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Moi je suis toujours avec mes roulements à billes (voire les billes tout court) de biellette de VTT dans la poche en attendant les neufs...Si je ne les reçois pas d'ici dimanche je vais rouspéter... :roll: Pour le reste ça devrait le faire, grâce aux bons conseils (pardon, grâce aux "bonnes recettes") de mes collègues mécanos ;) enfin faudra bien car je n'ai pas trop le choix et puis comme dit warm ça fera un p'tit article de plus sur le forum ! :lol:

Pour le parking tu as le choix entre l'un des quatre indiqués sur cette carte. Le plus près de la gare est habituellement bien occupé en semaine quand même.
Au nord d'Avon c'est "singles valonnés", à l'ouest de Bleau c'est "calme, luxe, et volupté" (envolée lyrique pour dire tout simplement que c'est "cool"...), au sud tu connais déjà, mais notre parcours est pas mal. Prends l'un des parcours proposés sur le forum ou sur les topos, ça t'évitera de chercher.
Et n'oublie pas ta carte IGN Top25 si tu n'as pas de GPS, avec la boussole c'est encore mieux !
Si tu veux essayer mon GPS demain matin écrit-moi en MP. ;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

coyote001 a écrit :salut les sportifs :D demain je vais sur bleau quelqu'un aurai un parking pour un depart au hasard . ça vas etre sport je le sens mal rouléé au hasard j'ai jamais fait en fait c'est le retour qui posera peut etre probleme :lol: :lol:
moi je dirais la faisanderie, il y a même des parcours "VTT" balisés, mais je n'ai jamais testé :wink:
eTrex Vista HCX
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :salut,

Moi je suis toujours avec mes roulements à billes (voire les billes tout court) de biellette de VTT dans la poche en attendant les neufs...Si je ne les reçois pas d'ici dimanche je vais rouspéter... :roll: Pour le reste ça devrait le faire, grâce aux bons conseils (pardon, grâce aux "bonnes recettes") de mes collègues mécanos ;) enfin faudra bien car je n'ai pas trop le choix et puis comme dit warm ça fera un p'tit article de plus sur le forum ! :lol:
donc les roulements seraient mort???? il faudrait les changer sur l'autre moitié aussi alors??? :?:

pas cool en tout cas :? :cry:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :donc les roulements seraient mort???? il faudrait les changer sur l'autre moitié aussi alors??? :?:
pas cool en tout cas :? :cry:
J'ai deux vélocistes qui m'ont dit qu'il fallait changer ces roulements tous les deux ans...Mais enfin les roulements ne sont pas la cause du problème. Dans l'un d'eux on avait l'impression qu'il y avait du sable en le faisant tourner (scritschhhh....) en fait comme ils se barraient doucement ils ont un peu trinqué...donc j'en profite pour les changer. Et puis de toutes façons en retirant au maillet une vis coincée qui avait une bavure, on a explosé l'un des roulements...
Donc on a retiré les 6 (j'ai pas fait ça seul pour être honnête, ça amuse aussi les mécanos...;) ). J'ai la recette pour mettre les autres roulements.

Ce "problème" de biellette ne devrait bientôt plus en être un, j'espère. Je ferai un topo. En attendant n'oubliez pas de regarder régulièrement et de près la vis de maintien des deux biellettes. Si elle se déserre, ce qui ne serait pas étonnant, dévisser complètement, nettoyer, revisser au frein filet (vert pour ma part, étant plus fort que le bleu classique...Mais mon vendeur me déconseille...Donc bleu mais faudra reserrer si ça se déserre...) et surveiller régulièrement.
J'm'en vais chercher quel magasin à proximité pourrait me dépanner en roulements, si les autres n'arrivent pas samedi...
Sinon faudra reprendre son vieux dkt RR700 pour ce WE et...prendre les autoroutes ! :lol:
Dernière modification par ChristianB le 10 juil. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »