[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

coyote001 a écrit :salut les sportifs :D demain je vais sur bleau quelqu'un aurai un parking pour un depart au hasard . ça vas etre sport je le sens mal rouléé au hasard j'ai jamais fait en fait c'est le retour qui posera peut etre probleme :lol: :lol:
sinon y ' a le parking wag a 9 h :wink:

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :
warm a écrit :donc les roulements seraient mort???? il faudrait les changer sur l'autre moitié aussi alors??? :?:
pas cool en tout cas :? :cry:
J'ai deux vélocistes qui m'ont dit qu'il fallait changer ces roulements tous les deux ans...Mais enfin les roulements ne sont pas la cause du problème. Dans l'un d'eux on avait l'impression qu'il y avait du sable en le faisant tourner (scritschhhh....) en fait comme ils se barraient doucement ils ont un peu trinqué...donc j'en profite pour les changer. Et puis de toutes façons en retirant au maillet une vis coincée qui avait une bavure, on a explosé l'un des roulements...
Donc on a retiré les 6 (j'ai pas fait ça seul pour être honnête, ça amuse aussi les mécanos...;) ). J'ai la recette pour mettre les autres roulements, mais je crois que mon paiement n'est pas passé, d'où le retard de livraison...:roll: Je vais finir par changer de banque ça arrive trop souvent.
Ce "problème" de biellette ne devrait bientôt plus en être un, j'espère. Je ferai un topo (y compris sur la proposition de mon vendeur d'origine dont je tairai le nom...Il m'a promis une réponse pour la fin de semaine). En attendant n'oubliez pas de regarder régulièrement et de près la vis de maintien des deux biellettes. Si elle se déserre, ce qui ne serait pas étonnant, dévisser complètement, nettoyer, revisser au frein filet (vert pour ma part, étant plus fort que le bleu classique) et surveiller régulièrement.
J'm'en vais chercher quel magasin à proximité pourrait me dépanner en roulements, si les autres n'arrivent pas samedi...
Sinon faudra reprendre son vieux dkt RR700 pour ce WE et...prendre les autoroutes ! :lol:
je t'aurais bien preté mon meta mais quel idée d'etre aussi grand :wink:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :je t'aurais bien preté mon meta mais quel idée d'etre aussi grand :wink:
Merci Quick ! Je sais j'ai mangé trop de soupe étant petit... :oops:
De toutes façons mon dkt a besoin de prendre l'air, il moisit dans la cave... :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

merci les gars heu le wag c'est ou je pense prendre nord d'avon les singles valoné ça me plait bien ça ,pour les GPS merci mais je n'ai pas assez confiance en moi pour me faire preté un GPS j'suis un peu trop maladroit si vous voyez :lol: .
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Le VAG (dit aussi VW, le fabricant de Polo) est au repère le plus au nord-est sur ma carte ci-dessus.
Pour le GPS c'est comme tu veux, sinon le Yéti a déjà le "GPS inside".
Par ce temps estival il a d'ailleurs tendance à rechercher la fraîcheur et à préférer le Nord...;)
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

ba le point donné est justement mon choix pour tout a l'heure et j'y serai surement pour 9h peut etre mais c'est effectivement mon point de depart :D donc si je vois un yeti avec un berlingo sur un VTT c'est donc quick :lol: :lol: :lol:
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

salut a tous
bonne sortie ce matin j'ai effectivement choppé le yeti au depart de VW , mais c'est qu'il va vite le bougre :? donc pas de photo j'en ai pas eu le temps :lol: .
2h40 en tout tres peu d'arret enfin pour moi en tout cas juste quelques minutes a H fixe pour reprendre des forces lui jamais
:lol: un peu plus de 20 bornes enfin je pense le compteur s'est decalé sur la fourche et donc n'a plus compté les kms :x , et ses cotes les plus facile sont pour ce que j'ai fait de plus dure :lol: mais j'ai bien aimé son parcour et quel sens de l'orientation la vache :shock: du roulant du tech des descentes de ouf :lol: et un pieton anti VTT du moins sur ses chemin là en gros faut nous parqué sur un circuit :( , pour le tracé demandé au master je me souvient juste de la tour denecour et la descente la butte louis 16 la grotte aux cristaux la croix blanche derriere l'hippodrome la route de la reine voila pour les souvenir de parcour :D a une prochaine quick et merci pour cette sortie :D bonne vacances
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

coyote001 a écrit :salut a tous
bonne sortie ce matin j'ai effectivement choppé le yeti au depart de VW
[...] et quel sens de l'orientation la vache :shock:
Non, pas une vache, un yéti ! :)
je me souviens juste de la tour Denecourt et la descente de la butte louis 16
La butte Louis XVI, la butte qui coupe les pattes pour ceux qui perdu la tête ! :lol: C'est la butte St-Louis, presque pareil.
merci pour cette sortie :D bonnes vacances
Et bien à toi zaussi ! ;) Et merci pour le CR. :)

Utopik propose une sortie, dimanche on a le temps de se retourner d'ici là (et moi de réparer mon vélo, au fait j'ai reçu mes roulements je vais pouvoir réparer, j'ai médis sur ma banque. Quant à mon vélociste il me propose un remontage à titre commercial finalement, mais reconnaît que la vis qui s'est barrée est à surveiller de près et à resserrer régulièrement, je ferai le topo plus tard. Je vais tenter le remontage moi-même).

Donc s'il y a des volontaires pour une sortie tranquille quelque part autour de Bleau, pour changer, faites signe ! ;)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

warm a écrit :
GodFlesh a écrit :Ca y est c'est les (grandes) vacances !
Si vous voulez aller rouler, faites signe.
t'as fini tes corrections :mrgreen:

Christian va avoir un peu de mal à rouler, sortie chez moi aujourd'hui et vtt en vrac: il manque la moitié de la biellette de l'amorto, le moyeux AR est déserrer, un rayon cassé, roue voilè.... :shock: :? bref on à raccourci franchement la rando :wink:

les corrections sont finies depuis longtemps, mais après j'ai fait passer les épreuves d'oraux ! Ca c'est sport aussi.

Enfin bref, je viens de recevoir un nouveau spad, donc j'en ai 3 en état de rouler (pour le 4eme il me manque 2 rondelles a la con pour mon moyeu alfine), Christian si tu veux en essayer un...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci Godflesh ! :)
Mais j'essaie de réparer mon spad pour le moment.
J'ai monté correctement 3 roulements sur 6 seulement, et un 4ème presque complètement. Délicat le principe congélation des roulements - chauffage de la biellette : il faut être très rapide pour poser les roulements et dans le bon ordre...Le problème c'est pour finir la mise en place des autres roulements maintenant, je ne peux plus réchauffer les biellettes au four...(un décapeur thermique serait plus précis). Reste l'étau et le montage adapté car la biellette n'est pas symétrique. Sinon ça sera le bouclard, il est équipé. Le reste ne devrait pas poser de problème. Je verrai demain.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »