[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'avais oublié ces photos de christian en "pleine action" :lol:

Image

Image

Image

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bienvenue Fabien ! Je vois que tu as trouvé tout seul le post de Bleau qui convient, le dernier "vivant" sur Fontainebleau d'ailleurs, c'est plus pratique pour s'organiser des sorties.
L'inconvénient quand on loupe une semaine de discussion, on a facilement deux pages à lire... :roll: surtout avec des bavards comme moi. ;)

WE prochain sortie probable mais je ne sais où. Entraîné ou pas tu peux toujours venir, on n'a pas encore pratiqué la ségrégation ici...On accepte même les extra-terrestres vosgiens ! :)

Au fait Quick, on va faire comment pour te suivre si tu t'entraînes comme un malade ? Et ça te fait combien de moyenne ? 12 km/h? ;)
Envoie-nous quelques photos à l'occasion ?

Pour le dos warm c'est repos, antiinflammatoire et décontractant musculaire le soir si ça commence à "coincer"; Ca doit être frustrant pour un "dévoreur" de pistes et de côtes comme toi ! D'un autre côté tu vas pouvoir rester un peu tranquille...à la maison ! :lol:

Merci pour les "tofs". Je crois que je n'avais pas passé le rocher à cet endroit. Les photos "écrasent" toujours la perspective, ça ne rend jamais très bien les difficultés, comme celle ci-dessous prise à la rando de St-Remy-Lès-Chevreuses dimanche.
Ce sont les deux seules photos que j'ai prises ce jour-là...mille excuses!

Image
Leptitof en plein effort lui aussi, sur cette côte qui se termine par des rochers difficiles à négocier !

Image
Puis warm, qui choisit la face nord...

Je ne vous demande pas le tiercé gagnant car vous auriez tout faux, ils me l'ont refaite pour les besoins de la photo (et parce qu'ils aiment ça avouons-le... :roll:), je suis arrivé bon dernier sur cette côte et...à pied ! :lol: :oops:
Bref j'ai tiré au flan sur toutes les côtes raides de la rando (sauf la première qui m'a suffit). L'excuse c'est que je rentrais de vacances ! :)

Actuellement je vélotafe durement pour prendre ma revanche (je ne prétends pas rattraper Quick qui prépare les JO dans les Vosges... :roll: :wink: ).

Un coup de chapeau à Eddy qui pour un non entraîné, s'en est très bien sorti malgré des crampes sur la fin (et aussi sur la faim, et ce n'était pas des crampes d'estomac!) dues à l'absence d'entraînement. Un Eddy bien entraîné, ça doit être dur à suivre à mon avis !

Merci à Tof pour sa balade effectivement le site est très sympa, à refaire avec Quiick mais quand je serai plus en forme ! :) (ou moins fainéant...)

Au prochain WE si ça vous dit, sans warm ni Coyotte si j'ai bien compris !

Ah j'oubliais, félicitations aussi à Eddy pour ses talents d'agent commercial. Sans déc il excellerait dans le commerce ! :lol: Enfin je suis super content ! :P (voir ici).
Si un jour quelqu'un veut me le reprendre ;) avec une réduc supplémentaire, pourquoi pas mais pour l'instant je vais jouer un peu avec ! :D
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

il y aura donc bientôt un vista hcx à vendre :lol: je peux éventuellement être intéressé :wink:

sinon pour passer le temps j'ai commandé un kit pour transformer mes jantes en tubeless, ça arrive demain et je pense que ça devrait bien m'occuper 8)
eTrex Vista HCX
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

salut les fou des cotes :lol: pour ce week end je peux roulé sur mais avec qui ça depend si warm est d'attaque :D

tubeless c'est que tu n'as plus de chambre a air :?: curieux de voir ton truc tient je passerai peut etre demain c'est mon dernier jour de reprise 8)

et je ne sais pas quelle forme tient le ptit sam :!: :D
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

warm si tu prend le vista tu n'aura plus besoin de ton garmin :roll: :P
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Ce forum semble vouloir se transformer en site marchand ! :lol:
D'abord je trouve trop bien le Colorado 300 donc je le garde. :P D'autant qu'il n'est pas exclu que je lui rajoute le cardiofréquencemètre qui va avec, ça ne me fera pas monter les côtes plus vite mais ça me dira si je suis dans le rouge ou pas (comme souvent je pense d'ailleurs...). A mon âge de plus en plus vénérable, c'est pas forcément inutile...:)
Puis je pensais refiler l'un des deux GPS à mon pater (donc il ne reste plus que le HCx) qui en aurait besoin, mais le HCx est écrit petit et ça ne l'intéressait que moyennement quand je lui avais proposé autrefois (c'est sûr, on fait des écrans plus grand maintenant !). Donc je pourrais éventuellement revendre la bête.

Le problème de ces petites bêtes "hi-tech" c'est que leur prix de vente fond comme neige au soleil, comme les ordinos ou les voitures neuves. Si bien qu'on se retrouve vite avec un super produit bien pratique entre les mains, mais qui perd la moitié de sa valeur en quelques mois...

Le mien ne vaudra bientôt plus qu'un carton de Pom'potes, mais malgré tout je préfère mon HCx au carton.
La meilleure occasion d'un HCx sur ebay est à 155€ semble-t-il et on trouve sur ce même site un neuf à 183€ ! (en supopsant qu'il ne vient pas des "States").
Donc le mien ne vaut pas plus de 150€, probablement plus proche de 100€ voire peut-être moins, soit 180€ en-dessous du prix d'achat initial...Autrement dit j'aurais dû acheter directement le Colorado 300 neuf à l'époque, j'aurais fait une économie ! :?
Si mon entourage n'en a pas l'utilité (à confirmer) je te le proposerai donc à un prix "light" mais supérieur au prix du carton de Pompotes. Cela me permettra aussi de compléter mon équipement "Garmin".
Tu le regarderas à la prochaine sortie, j'ai malheureusement légèrement rayé le plastique gris sur le dessus (rien de grave mais ça se voit, une bande de scotch noir par dessus serait judicieux pour le protèger sans être inesthétique).

Revenons au Colorado 300 : il est pas mal du tout. Toutes les fonctions y sont, enfin pour moi, sauf l'appareil photo de l'Oregon 550 mais je préfère utiliser un vrai (appareil photo). Le Vista HCx a peut-être un peu plus de possibilités, mais le Colorado est plus simple d'utilisation. L'équivalent actuel du Colorado 300 est je pense l'Oregon 300, vendu 355€ sur La Rose Des Vents et...310€ ailleurs (mais est-ce bien un produit garanti en France ?).
L'Oregon est tactile, moins pratique sans doute que la molette du Colorado pour un usage VTT, mais il a un peu plus de mémoire, utile pour les cartes GPS Topo v2 (un peu lente à mon goût sur le Colorado), et est réputé avoir une autonomie un peu meilleure. Le reste est quasi identique.

Au rythme où Garmin sort des nouveaux modèles performants, on peut se demander si Bayo (Explorer 3) et l'IGN (Evadeo) arriveront à suivre technologiquement (résolution des écrans, étanchéité, protection, autonomie...) sachant que l'avantage en qualité et en informations des cartes des IGN et Bayo se réduit de plus en plus quand on voit les nouvelles cartes vectorielles des GPS Garmin (GPS Topo V2)...Pour l'heure le plus grand écran est encore celui des Bayo et IGN, mais à une résolution...au mieux à peine supérieure à celle des Oregon et Colorado (Evadeo X50) ! Mon avis : il serait temps que nos petits fabricants français se réveillent !

Pour ceux que ça intéresse voici une photo de mon étui de protection high-tech que j'ai trouvé ce soir (1,70€ seulement chez Carrouf !) pour mon Colorado 300. Je prévois même de percer le fond pour pouvoir le fixer sur la potence !
Image
En plus il a un bouton de décompression ! 8)
Image
Le tout est de réussir à éviter de le ranger dans le congélateur ou de le réchauffer au micro-ondes... :roll:

Ce soir je suis rentré du vélotaf par le GR2 avec ma meilleure moyenne (19,4 contre 18 lundi, soit tout juste une heure de trajet sur ce parcours) complètement en nage par cette chaleur, une vraie éponge...J'ai progressé...dans les lignes droites sur le plat ! :oops: Je roulerai quand même plus cool les fois suivantes.

J'ai regardé les photos que j'ai prises à Locminé au "contre la montre" de l'Hexagonal VTT, ellle sont très bien et complèteraient celles figurant maintenant sur le site de l'Hexagonal. Il y a une très belle photo de sport de Miguel Martinez "en apesanteur". On dirait qu'il fait du moto-cross. A la vitesse où ils roulaient c'était un peu ça d'ailleurs. Les photos ont été prises de jour, l'effet "de nuit" est dû au flash en sous-bois. Ces photos donnent une idée du parcours en tous les cas. (Je suis content je suis sur l'une des photos prises, visage caché par mon appareil photo. Du coup j'ai pris en photo quasiment au même moment...le photographe de l'Hexagonal ! :lol: Un Pom'pote à celui qui me trouve! ). Je mettrai les miennes bientôt sur un site à part (comme d'hab).
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Salut,
Revenons au Colorado 300 : il est pas mal du tout. Toutes les fonctions y sont, enfin pour moi, sauf l'appareil photo de l'Oregon 550 mais je préfère utiliser un vrai (appareil photo). Le Vista HCx a peut-être un peu plus de possibilités, mais le Colorado est plus simple d'utilisation. L'équivalent actuel du Colorado 300 est je pense l'Oregon 300, vendu 355€ sur La Rose Des Vents et...310€ ailleurs (mais est-ce bien un produit garanti en France ?).
L'Oregon est tactile, moins pratique sans doute que la molette du Colorado pour un usage VTT, mais il a un peu plus de mémoire, utile pour les cartes GPS Topo v2 (un peu lente à mon goût sur le Colorado), et est réputé avoir une autonomie un peu meilleure. Le reste est quasi identique.

Pour ceux que ça intéresse voici une photo de mon étui de protection high-tech que j'ai trouvé ce soir (1,70€ seulement chez Carrouf !) pour mon Colorado 300. Je prévois même de percer le fond pour pouvoir le fixer sur la potence !
Image
En plus il a un bouton de décompression ! 8)
Image
Le tout est de réussir à éviter de le ranger dans le congélateur ou de le réchauffer au micro-ondes... :roll:
salut christan je pense que tu as fait le bon choix avec colorado , j'ai toujours pas de nouvelles du sav garmin :evil:
mais pourquoi tu le mets dans une boite ?? il sont etanche et antichoc (a par l'ecran) c'est un peu pour ca que j'ai changer j'etait obligé d'ouvrir ma grosse boite a chaque foi que je voulai faire quelque chose sur le pda a la longue c'est pas top :oops:
l'ecran tactile du dakota et tres pratique ( a comparer sur le terrain avec le tient en hivers avec les gants :wink: ) et l'afichage et beaucoup plus rapide que sur le pda
a bientot
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Salut christian
Normalement tu as un systeme de fixation avec collier "rilsan"pour le cintre ou la potence ce qui beaucoup mieux pour la protection en cas de cascades intempestives :roll:
Moi je pense avoir résolu mon probleme de sur Kilometrage ex: 48 km pour notre derniére sorti alors qu'elle ne faisait que 40 en réinstallant le logiciel interne. :lol:
Vou avez prévu une sortie pour Dimanche :?: :P je serai pet'etre dispo :wink:

Pour la photo je suis d'accord avec Warm on a tous reconnu tes chaussettes et ton etrex autour du cou :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

comme mon dos commence à aller mieux je pense que je pourrais rouler dimanche mais j'aimerais ne pas trop m'éloigner de chez moi. Donc si ça vous dis de faire un tour dans le plat (mais pas inintéressante) pays 8) j'ai ma boucle habituelle de 40Km pour 160m D+ :oops:

mais attention j'en connais qui ont fini (en fait non, pas fini :mrgreen: )avec un vélo en pièce détaché :lol:
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »