Salut,
Désolé de vous répondre si tard, et demain j'aurai encore moins de temps !
D'abord bravo à la perspicacité de warm et du p'titof pour m'avoir reconnu sur la photo avec effectivement mon GPS, bien vu (qu'est-ce qu'elles ont mes chaussettes leptitof? C'est la couleur ?

).
Voici la photo que j'ai prise à peine une seconde plus tard, (avec le photographe de l'Hexagonal VTT). Photo moyenne mais elle cadre plus large pour voir le parcours. Intéressant la piste n'est-ce pas ?

Et sur de la terre meuble comme la terre de bruyère en plus ! Certainement très dur en revanche ce parcours typé "montagnes russes". Bref à essayer...
Merci aussi pour le conseil sur le support de GPS, mais Eddy avait tout prévu puisqu'il en avait un (qu'il m'a fourni avec le Colorado).
J'ai changé mon câble de dérailleur avant, ça fera moins "scritch" dans la gaine et je n'aurai plus besoin d'une deuxième main pour passer les vitesses !

Le câble glisse comme une savonnette maintenant.

Je préconise une pince "coupe-boulon" pour couper la gaine à la bonne longueur, ça marche nickel (9€ et quelques chez Brico-machin) ! Bien sûr je n'ai pas oublié de prendre une photo du shifter capot retiré !

Beaucoup de ressemblance avec la manette de dérailleur arrière mais c'est différent (Photo plus tard en rubrique "shifter").
Déjà une semaine écoulée de vélotaf pour moi, demain matin je randonne avec un collègue au sud de Bleau et je remets ça dimanche matin avec vous si vous voulez bien, ça me fera ma première semaine "non-stop" ! Par contre ça m'est égal de l'endroit, un changement d'air et de paysage ne me déplairait pas, sinon Bleau ou Trois Pignons c'est bien aussi.
Je repasse demain soir ici pour en savoir plus, sinon j'irai peut-être voir si le minigolf a rouvert...
Tu as raison leptitof, j'ai crevé hier en arrivant chez moi (ouf!) et la pompinette Dkt avec son manomètre et le flexible pour gonfler, ça marche du toner !