[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :Salut christian
Normalement tu as un systeme de fixation avec collier "rilsan"pour le cintre ou la potence ce qui beaucoup mieux pour la protection en cas de cascades intempestives :roll:
je confirme c'est le meme que pour le dakota il a tendance a tourner fixé au guidon mais sur la potence c'est niquel :wink:

coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

coucou

qui pour nous accompagné sur nos sentiers sec dimanche matin :D vu la secheresse il ne devrait pas trop salir les vtt :lol: pi au pire on ira sur un chemin sablonneux pour les nettoyers :lol:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Alors Mr Warm on se fait un limbago le lundi et on veut rouler le dimanche suivant :roll: 8) quel pouvoir de récupération..... :wink:
Franco par chez toi c'est trop plat mais du coté du morin pourquoi pas :lol:
Sinon une autre proposition Honnête du coté de Bleau :?:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :Alors Mr Warm on se fait un limbago le lundi et on veut rouler le dimanche suivant :roll: 8) quel pouvoir de récupération.....
eh oui, le pouvoir des anti-inflamatoires.. :roll:
leptitof a écrit : Franco par chez toi c'est trop plat mais du coté du morin pourquoi pas :lol:
Sinon une autre proposition Honnête du coté de Bleau :?:

dis plutôt que tu as peur pour ton vélo!!! :lol:

moi je vais rester sagement sur du plat. On verra bleau (ou ailleurs) le weekend prochain :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Désolé de vous répondre si tard, et demain j'aurai encore moins de temps !

D'abord bravo à la perspicacité de warm et du p'titof pour m'avoir reconnu sur la photo avec effectivement mon GPS, bien vu (qu'est-ce qu'elles ont mes chaussettes leptitof? C'est la couleur ? :)).
Voici la photo que j'ai prise à peine une seconde plus tard, (avec le photographe de l'Hexagonal VTT). Photo moyenne mais elle cadre plus large pour voir le parcours. Intéressant la piste n'est-ce pas ? ;) Et sur de la terre meuble comme la terre de bruyère en plus ! Certainement très dur en revanche ce parcours typé "montagnes russes". Bref à essayer...;)
Image

Merci aussi pour le conseil sur le support de GPS, mais Eddy avait tout prévu puisqu'il en avait un (qu'il m'a fourni avec le Colorado).

J'ai changé mon câble de dérailleur avant, ça fera moins "scritch" dans la gaine et je n'aurai plus besoin d'une deuxième main pour passer les vitesses ! :shock: Le câble glisse comme une savonnette maintenant. :D Je préconise une pince "coupe-boulon" pour couper la gaine à la bonne longueur, ça marche nickel (9€ et quelques chez Brico-machin) ! Bien sûr je n'ai pas oublié de prendre une photo du shifter capot retiré ! ;) Beaucoup de ressemblance avec la manette de dérailleur arrière mais c'est différent (Photo plus tard en rubrique "shifter").

Déjà une semaine écoulée de vélotaf pour moi, demain matin je randonne avec un collègue au sud de Bleau et je remets ça dimanche matin avec vous si vous voulez bien, ça me fera ma première semaine "non-stop" ! Par contre ça m'est égal de l'endroit, un changement d'air et de paysage ne me déplairait pas, sinon Bleau ou Trois Pignons c'est bien aussi.

Je repasse demain soir ici pour en savoir plus, sinon j'irai peut-être voir si le minigolf a rouvert... ;)

Tu as raison leptitof, j'ai crevé hier en arrivant chez moi (ouf!) et la pompinette Dkt avec son manomètre et le flexible pour gonfler, ça marche du toner ! :P
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Pour ma part je préfére très nettement l'interface tactile de l'oregon a la molette bof bof du colorado.

D'ailleurs il me semble qu'ils ont décidé d'arrêter le colorado, et que seul l'oregon continue d'évoluer.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Salut,

Déjà une semaine écoulée de vélotaf pour moi, demain matin je randonne avec un collègue au sud de Bleau et je remets ça dimanche matin avec vous si vous voulez bien, ça me fera ma première semaine "non-stop" ! Par contre ça m'est égal de l'endroit, un changement d'air et de paysage ne me déplairait pas, sinon Bleau ou Trois Pignons c'est bien aussi.

Je repasse demain soir ici pour en savoir plus, sinon j'irai peut-être voir si le minigolf a rouvert... ;)
attention, tu vas faire exploser ton budget pom'pote :lol:

en tout cas je sens qu'il y en a un qui va me griller dans les côtes avec un tel programme :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Retour de rando ce matin :

Non je ne grillerai personne (enfin pas encore ! :lol: ). Avec mon collègue ce matin on a dû monter...à pied (vous avez bien lu) la montée du Haut Mont complètement ensablée ! :shock: Je ne sents pas encore l'effet Pom'pote + Vélotaf, faudra attendre encore...

En résumé je déconseillerais carrément de randonner à Bleau en ce moment car la sécheresse de ces derniners temps à créé des chemins de sable impressionnants par endroits, parfois là où il n'y avait aucune difficulté !

Donc pour Bleau, faudra attendre qu'il pleuve, en tous les cas pour randonner au sud. Et je n'ose même pas envisager les Trois Pignons !
Quant aux bruyères elles sont déjà en partie cramées...

Donc si vous sortez en Vallée du Morin dimanche matin, je suis partant, ça me changera de Bleau par la même occasion. Si vous choisissez Bleau je conseille d'éviter le sable donc viser au nord plutôt (et encore).
Je repasserai ce soir. ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Dans les Pignons on peut faire une trentaine de km sans être embêté par le sable. Faut en profiter en ce moment, les rochers adhèrent bien !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon, si il y a des volontaires avec coyote on part à 8h30 de Roissy en brie pour environ 50km. :wink:
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »