[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Salut à tous me revoilou
Je suis ok pour le 12 à 9h, juste un Bémol comment vous prévoyez traverser "la mer de sable" avec une barque, des raquettes .... :roll: en vélo :twisted:

djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

j aurais bien été de la partie mais je serais en italie en formation pour mon taf.

:cry:

il faudra nous faire de beaux CR et warm un beau soleil :lol:
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

djmclane a écrit :j aurais bien été de la partie mais je serais en italie en formation pour mon taf.

:cry:

il faudra nous faire de beaux CR et warm un beau soleil :lol:
je me remets seulement de ma chute aux trois pignons (tendinite au coude )donc je vais rester soft!!! :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

leptitof a écrit :Salut à tous me revoilou
Je suis ok pour le 12 à 9h
Très bien, très bien !
[...]juste un Bémol comment vous prévoyez traverser "la mer de sable" avec une barque, des raquettes .... :roll: en vélo :twisted:
:lol: Pas de soucis, les noms donnés en forêt n'ont parfois rien à voir avec le paysage...Je n'ai pas encore regardé en détail l'endroit cité mais je ne me souviens pas de passages particulièrement difficile et sablonneux dans le circuit proposé. En revanche ça serait mieux d'avoir un peu de soleil.
djmclane a écrit :j aurais bien été de la partie mais je serais en italie en formation pour mon taf.
Bah une autre fois alors ! On la refera au moins en juillet ou en août quand y'a la bruyère, c'est encore mieux ! Avec Quick ça fait 2 absents donc on n'attendra peut-être pas le mois d'août non plus...:) C'est noté pour le CR.

Météo : Demain beau temps et dimanche...pluie ! :(
Vu qu'on a reporté au 12 la rando à Nemours à cause de la "Bellifontaine" de dimanche et qu'il est trop tard maintenant pour changer quoi que ce soit, j'ai intérêt à la faire ma rando de Fontainebleau sinon je vais me faire appeler "Jules" ! :) J'essaierai le circuit long si je peux.
Si les nemourois veulent essayer les sorties du VCFA du samedi après-midi au départ de la gare d'Avon, c'est le moment, beau temps prévu ! ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

ChristianB a écrit :
Très bien, très bien !
[...]juste un Bémol comment vous prévoyez traverser "la mer de sable" avec une barque, des raquettes .... :roll: en vélo :twisted:
:lol: Pas de soucis, les noms donnés en forêt n'ont parfois rien à voir avec le paysage...Je n'ai pas encore regardé en détail l'endroit cité mais je ne me souviens pas de passages particulièrement difficile et sablonneux dans le circuit proposé. En revanche ça serait mieux d'avoir un peu de soleil.
Allez fallait bien que je rale sur le sable :x mais comme j'adore bleau :wink: je suis toujours heureux d'y user mes crampons.
Par contre je vous le dis IL FERA BEAU DIMANCHE PROCHAIN :D 8)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :
ChristianB a écrit :
Très bien, très bien !
Allez fallait bien que je rale sur le sable :x mais comme j'adore bleau :wink: je suis toujours heureux d'y user mes crampons.
Par contre je vous le dis IL FERA BEAU DIMANCHE PROCHAIN :D 8)
que le soleil (j'ai pas dis OTB :evil: )soit avec nous!!! :D
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Pour les photos de l'Uriquoise 2008 prises dimanche dernier, le grand chef - très occupé par ailleurs - doit d'abord écrire une page sur le site de l'uriquoise, donc il faut patienter encore un peu pour leur publication, c'est l'affaire de quelques jours mais c'est "dans le tuyau".
Dernière modification par ChristianB le 05 oct. 2008, 13:33, modifié 1 fois.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Rando de la Bellifontaine : l'édition 2008 ne laissera pas un souvenir impérissable :

Temps gris et un peu frais avec un peu de vent (heureusement la forêt abritait le plus souvent). Mais pas de pluie ! :D
Un peu moins de participants que d'habitude (449). A cause du temps moyen et d'une météo trop pessimiste sans doute.
Parcours un peu trop roulant à mon goût parfois sur de longues lignes droites, ce qui rendait le parcours un peu ennuyeux par moment.
Un peu trop sablonneux aussi par endroits sur certains chemins, le parcours pourrait être revu pour les éviter.

Pourtant j'en garde un bon souvenir habituellement, je pense que la meteo y est pour beaucoup, la beauté du site à certains endroits s'apprécie surtout par temps ensoleillé.

Aucun problème de vol ou de tentative a priori cette année : les rodeurs de l'an passé n'ont pas pointé le bout du nez de leur cagoule...

Pour ma part, le 55km bouclé en 3H23 dont 12mn de ravitos, ce qui me fait une moyenne de 17,3, honorable sur cette distance inhabituelle pour moi, j'étais d'ailleurs un peu émoussé sur la fin. Plus l'aller-retour à Avon, voil à une bonne sortie ! :D
Je pense qu'une majorité de VTTistes roulaient à peu près à cette allure tandis qu'une minorité se faisait dépasser ou à l'inverse roulaient à bonne allure comme des cyclistes de route du dimanche...;) Faudrait faire des "stats" !

Cette semaine je passe aux incantations pour avoir du soleil le week-end prochain !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour moi ce week end ça a été sortie improvisé sur bleau samedi matin (beau temps oblige :D ) par contre un peu frais les 3C° et l'échauffement aura été un peu long et difficile dans les premières côtes.

J'ai fait le parcours "fontainebleau nord " de fredo s, la partie en single est chouette mais les longues allées très très ennuyeuses...

sinon je prépare un nouveau parcours sur bleau nord en regroupant les singles du tracé de Fredo s, les singles de Quick revu et corrigé par Christian et d'autre chemins perso. Il me reste à le tester en entier et à le peaufiner.
eTrex Vista HCX
Frantz75
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Frantz75 »

Hello,

Pour moi la Bellifontaine (sur 30 km) a été un moment sympa jusqu'aux 23 Km du ravito ... ou j'ai voulu repartir mais le pneu avant ne voulait plus rouler : crevaison ...

J'ai donc fait les 7 kms restant en gonflant tous les kilomètres ... je sais je suis impardonnable :oops: je n'ai pas de kit de réparation :?

Merci à la petite reine rue des sablons qui m'ont changé ma chambre à air en temps records pour 12 euros :wink:

Sinon comme c'était ma première édition je n'ai pas de référence mais j'ai bien aimé le paysage :P

Image

Par contre le sable, le sable ... j'ai croisé un cheval avec son cavalier ils avaient le sourire ... mais pas moi :cry: obligé de frôler la végétation pour avoir un peu de bande roulante.

Image

J'ai aussi eu droit à l'aller / retour Faisanderie/Avon, Avon/Gare SNCF, Gare de Lyon/Paris V ... fourbu mais content.
François
Giant Terrago 2 Disc - garmin Forerunner 305 - En plein tour du monde.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »