Bien coyotte pour les points de suspension, en progrès sur les noms d'oiseaux !
Félicitations sur cette sortie qui m'avait l'air bien sympa. Pour les "montagnes russes" faut pas hésiter à avoir un peu de vitesse avant d'engager dans la descente, et surtout accélérer dans la descente pour pouvoir remonter sinon...on reste au fond !

C'est comme quand on était petit et qu'on nous expliquait à l'école que l'énergie cinétique (la vitesse acquise tout en bas, élevée au carré ! 1/2m.v²) se transforme en énergie potentielle (la hauteur atteinte en haut, m.g.h) => faut pédaler dans la descente...CQFD. Petit cours de physique illustré en image par warm, merci à lui !

Bravo aussi pour les photos, je n'ai pas tout reconnu des endroits mais ça a l'air pas mal comme ça, cadré en grand.
Pour ma fourche faudra attendre le dernier moment je pense, samedi, date sur laquelle le vélociste s'était engagé par écrit (devis). Bref, je n'ai pas fini de ronger mon patin de frein...
Si je récupère le Stump samedi, c'est bon pour Larchant si temps ok.
Warm j'ai vu que ton casque MET était un très bon choix, c'est d'ailleurs le meilleur choix de casque du genre XC que j'ai trouvé sur le web (un MET Veleno D je crois).
Vu que mon casque est déjà ancien donc plus forcément très solide, techniquement dépassé, pas très joli et qu'il me tombe toujours sur le pif dans les descentes

, je me suis décidé ce soir sur le
MET Veleno blanc/argent, presque le même que le tien (bon d'accord je n'aurai pas les lanières en Kevlar, moi !

) mais le coloris blanc/argent ira très bien avec mon Spad, devenu avec ma nouvelle fourche un VTT bicolor "gris - blanc chaussettes" (ça c'est pour que Tof me reconnaisse sur les photos).