[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

salut a tous y'a plein de nouvelles bosses vers chez moi
Image
si ca vous dit :wink:

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

de quoi refaire le plein de glucose!!!! :lol:

Sinon bonne petite sortie sous la pluie pour moi et coyote ce matin. On a un peu rouler comme deux sénateurs en pré-retraite mais c'était bien cool (et bien glissant aussi) quand même. J'ai testé quelques nouveaux sentiers, avec plus ou moins de succès... :wink:
Dernière modification par warm le 18 sept. 2009, 09:19, modifié 1 fois.
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

quick a écrit :salut a tous y'a plein de nouvelles bosses vers chez moi
Image
si ca vous dit :wink:

:lol: :lol: :lol: MDR :lol: :lol:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

cette semaine je me suis fait une petite sortie au départ de Thomery sur les sentiers 11 et 17 ( Les Etroitures et Le Restant Du Long Rocher), et bien c'est pas super super pour le VTT : beaucoup de portage et poussage. Bref à oublier pour le VTT mais très belle sortie pédestre.
Le coin est magnifique :wink:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

markitos a écrit :cette semaine je me suis fait une petite sortie au départ de Thomery sur les sentiers 11 et 17 ( Les Etroitures et Le Restant Du Long Rocher), et bien c'est pas super super pour le VTT : beaucoup de portage et poussage. Bref à oublier pour le VTT mais très belle sortie pédestre.
pourtant sur le restant du long rocher il y a des passages bien sympa, qui passent à vtt :wink:

EDIT: je vois que tu as un stump toi aussi (il me semble que tu es sur le forum velovert du stump aussi :lol: ) avec celui de Christian (2007) ça nous fait 3 millésimes de stumpjumper fsr sur ce sujet :wink: à qui pour la version 2010?
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

markitos a écrit :cette semaine je me suis fait une petite sortie au départ de Thomery sur les sentiers 11 et 17 ( Les Etroitures et Le Restant Du Long Rocher), et bien c'est pas super super pour le VTT : beaucoup de portage et poussage. Bref à oublier pour le VTT mais très belle sortie pédestre.
salut et bienvenue sur ce topic,
A pied c'est super en effet. Mais à vélo faut connaître le coin car on a moins de choix qu'au nord de Bleau. Le mieux est de randonner avec Quick qui connaît bien ou warm-le-nordiste qui va finir par bien mieux connaître que moi le avonais... :oops:
warm a écrit :[...] ça nous fait 3 millésimes de stumpjumper fsr sur ce sujet :wink: à qui pour la version 2010?
Oui enfin le mien est un hybride Spé 2007-Magura 2010 maintenant, mais ma greffe de fourche n'a pas encore bien prise...Paraît qu'il faut que je désactive mon AS+... Mais du coup ça va me faire un "tout mou" qui plonge, donc je vais remettre un coup de pression dans la fourche, reste que les caractéristiques obtenues ne sont pas celles affichées (SAG énorme, débattement total inférieur). J'enquête...
Tantôt je sors (beau temps) et dimanche si le temps le permet.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour ta fourche Christian, je pense que tu devrais suivre les conseils de Tof et jeter un œil sur le forum Magura (celui de la durin 120 il me semble) car ton problème ressemble à un problème d'équilibrage entre les chambres d'air + et - :wink: il y a aussi un rodage à faire mais je pense qu'il y a autre chose quand même...
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Chouette sortie avec Seb ce matin. J'ai fait le guide dans du bleau nord.
Je me suis mis un bon otb dans la première descente ! Pas bien réveillé :)
Seb couvait des microbes, on a un peu écourté sur la fin.

Dimanche, 80km sur les roch des monts d'arrée
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Il semble que je porte la poisse à GodFlesh : 2 sorties ensemble et 2 chutes pour lui :lol: Il a le style pour lui : spectaculaire et sans bobos

Bon de retour chez moi j'ai pu constaté que j'avais de la fièvre (38.5) ce qui explique que je sois à bout de force au moindre effort. Malgré tout ça, chouette circuit, je me suis régalé :wink: :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Seb91 a écrit :Bon de retour chez moi j'ai pu constaté que j'avais de la fièvre (38.5) ce qui explique que je sois à bout de force au moindre effort.
salut,
Ah ben moi j'en sors juste, ça a duré 2 ou 3 jours seulement et m'a fait louper un déplacement en normandie..."virus quelconque" selon le toubib. J'ai pu faire du VTT tantôt. Bref, commencer par le toubib, le vélo peut attendre...:) Bon rétablissement en tous les cas.
Donc 2ème sortie pour ma fourche. J'ai posé sur le web (SAV, VV) des questions sur son fonctionnement avant de sortir. J'ai bien suivi le conseil de warm. En fait, grâce aux avis sur VV la 2ème sortie a été nettement mieux, faut juste se lever de sa selle en roulant pour mettre tout son poids à l'avant et on arrive à réduire la hauteur de fourche de 40mm voire plus (jusqu'à 56mm ce soir, j'avais amené le mètre ruban... :lol: ). En revanche, du coup il ne faut pas rouler avec l'AS+ mais le mettre uniquement quand on en a besoin, pour les hautes marches en descente par exemple (en l'absence de AS+ on "plonge" et on fait 1/2 OTB comme la semaine dernière !). ;)
Donc réglée comme cela, en utilisant l'AS+ que de temps en temps, ça va. A l'arrêt on ne peut pas obtenir ces débattements. En réalité, c'est une fourche dont la hauteur du tube plongeur est ajustable entre 100 (voire moins) et 140mm, mais pas au mm près...
AS+ désactivé, c'est la fourche la plus confortable (et la plus plongeante...) que je n'ai jamais eue. Activer l'AS+ pour la "durcir".
Me voilà en bonne partie rassuré maintenant, vu l'investissement...;)
Au fait toujours pas de candidat pour une Fox Talas révisée très régulièrement depuis deux ans ? :) M'en vais poser mes annonces... :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »