[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

J'ai fait une sortie de chez moi jusqu'à Bleau en passant par Franchard. J'ai été déçu de voir qu'un de mes singles adoré est fermé par une clôture :evil:
J'ai croisé la Bellifontaine à plusieurs reprises...ils restaient sur les grandes allées, j'ai donc pu être tranquille sur les sentiers 8)

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

warm a écrit :J'ai fait le parcours "fontainebleau nord " de fredo s, la partie en single est chouette mais les longues allées très très ennuyeuses..
Oui, je sais. L'idée c'était de faire découvrir plusieurs aspects du nord de la forêt.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Fredo_S a écrit :
warm a écrit :J'ai fait le parcours "fontainebleau nord " de fredo s, la partie en single est chouette mais les longues allées très très ennuyeuses..
Oui, je sais. L'idée c'était de faire découvrir plusieurs aspects du nord de la forêt.
je teste ma version "revu et corrigé" dès que j'ai le temps (horaire) et le temps (météo) qu'il faut, je vous tiens au courant si jamais il y a des volontaires .

Sinon pour le 12 à Nemours, les prévisions météo ne sont pas très optimistes!
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Bin moi j'ai pas roulé du weekend. :evil: Weekend tout pourri.
- Un nouveau soucis avec une commande de trike (un KMX viper pour ceux qui connaissent). A la première livraison (commandé le 25 juillet, livré fin aout) le V de la "fourche" qui tient la roue arrière était soudé trop serré (impossible de mettre la roue arrière donc). Renvoi a mes frais :evil: . Deuxième livraison samedi (donc 1 mois en plus) : la chape du dérailleur arrière torsadé et plié ! :evil:.
- Pas moyen de faire du vélo du weekend. Trop de choses a faire et sale temps.
- Le dernier colis qui comporte la dernière pièce (la fourche) pour monter mon futur nouveau vélo n'est pas arrivé alors que c'était ce que j'avais commandé en premier (ceux commandés après sont arrivés il y'a 1 semaine)
- Il reste encore 3h avant la fin "officielle" du weekend... Je m'attends encore au pire, tout peux arriver en 3h :lol:

Bon voilà j'ai fini de me plaindre :D Alors plus sérieusement :

Quelqu'un serait intéressé par une (toute) petite "nocturne" mercredi soir à Nemours ? Une boucle de 15km maxi vers les 19h30 - 20h...

Bonus pour (peut-être) appâter le chaland à venir à Nemours dimanche prochain :

Image

Image
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

c'est vrai que c'est beau!!! :D mais c'est loin aussi!!! :(

ce qui me rassure c'est que le sable sera bien dur avec la pluie!! :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Frantz75 a écrit :Hello,
Pour moi la Bellifontaine (sur 30 km) a été un moment sympa jusqu'aux 23 Km du ravito ... ou j'ai voulu repartir mais le pneu avant ne voulait plus rouler : crevaison ...
[...]
Sinon comme c'était ma première édition je n'ai pas de référence mais j'ai bien aimé le paysage :P
Merci pour ton témoignage et pour les photos ! C'est plus agréable à regarder au chaud devant l'ordinateur que par le temps qu'on a eu...:)
Par contre le sable, le sable ... j'ai croisé un cheval avec son cavalier ils avaient le sourire
Ah tiens original un cheval qui sourit !
...mais pas moi :cry: obligé de frôler la végétation pour avoir un peu de bande roulante.
Tout à fait d'accord, je ne sais pas pourquoi ils se sont mis en tête de passer par des chemins de sable pareils ! Certains étaient évitables en changeant le circuit. D'autres sont des "classiques" (on a fait une partie de l'Uriquoise en sens inverse ! :) ) mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures dit-on. Pour moi le tracé est à revoir.
J'ai aussi eu droit à l'aller / retour Faisanderie/Avon, Avon/Gare SNCF, Gare de Lyon/Paris V ... fourbu mais content.
Je pense qu'il y avait moins de monde à la Bellifontaine qu'au salon de l'auto porte de Versailles ;) En tous les cas heureusement que le vent n'est monté que l'après-midi et pas trop le matin sinon ça aurait pu être dangereux et certainement plus fatigant encore !
warm a écrit :Sinon pour le 12 à Nemours, les prévisions météo ne sont pas très optimistes!
T'inquiète, il faut attendre vendredi pour avoir une meilleure idée du temps qu'il fera ce WE. Je n'ai jamais crû aux prévisions à 7 jours surtout par un temps aussi instable! Je propose d'aviser à partir de jeudi soir,
Tikimatic a écrit :Bin moi j'ai pas roulé du weekend. :evil: Weekend tout pourri.
Tu les collectionnes les ennuis avec tes vélos ! Râle un peu pour te faire rembourser c'est pas normal.
Quelqu'un serait intéressé par une (toute) petite "nocturne" mercredi soir à Nemours ? Une boucle de 15km maxi vers les 19h30 - 20h...
Ca serait vraiment une nocturne ! Il fait nuit à cette heure-là. Je n'en sais rien faut voir, mais ça fait un peu tard pour moi (c'est plutôt une heure au plus tard où je rentre chez moi en général) Tu essayes de débaucher Quick là ? ;)
Bonus pour (peut-être) appâter le chaland à venir à Nemours dimanche prochain :
Oui très bien ces photos. J'en ai mis d'autres de Nemours prises en 2007 à la fin de l'autre post consacré à Fontainebleau.
warm a écrit :c'est vrai que c'est beau!!! :D mais c'est loin aussi!!! :(
Sur un Tomtom Navigator indique qu'il y a 5mn de plus seulement pour aller à Nemours que Fontainebleau par l'A6. Tout simplement parce que la N7 entre l'A6 et Fontainebleau est à 90km/h (avec radars en tout genre sur la route...) tandis que l'A6 arrive directement sur Nemours, et on n'a pas toute la ville à traverser, c'est plus cool ! :D
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour les photos sur le site de l'uriquoise ça sera du provisoire en attendant que le site puisse afficher au format paysage, pour le moment le site n'a pas été prévu pour ça. Une solution de rechange est à l'étude.

Mon voisin a fait la bellifontaine (55km) et a un avis plutôt similaire au mien : trop de sable cette année, pas assez de passages techniques. Il hésite à y retourner l'an prochain. Ca ne l'a pas empêché de faire du 20 à l'heure mais c'est mon voisin alors...Je pense que les GO de la bellifontaine doivent revoir leur tracé pour l'an prochain, le précédent était quand même meilleur il me semble.

J'ai pas mal de taf et des journées longues en ce moment donc pas de sorties nocturnes pour moi cette semaine, j'attendrai le week-end...avec impatience ! :wink:
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Il va faire beau a priori Vendredi, si il ya des partants qui ne travaillent pas vendredi, je ferai bien une petite rando, lieu a definir autour de fontainebleau, barbizon, milly, nemours.... je me deplace pas de problème :wink: matin, après midi, fin d'après midi... je suis dispo
faites le moi savoir.
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon désolé les gars mais dimanche c'est mort pour moi, de la famille qui débarque à la dernière minute....
Sinon je vais sur bleau samedi matin si ça intéresse quelqu'un départ 8h15 à 8h30 du parking du rocher canon pour 35Km

PS je suis certain que Tiki sera ravi de me faire découvrir SA forêt un autre jour
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut

Et samedi apres-midi ça serait possible pour les uns et les autres ? (va faire beau! :) )

Vendredi pour moi c'est mission impossible...
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »