[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
salut christan et l'axe de 20 tu trouve que ca ammene quelque choseChristianB a écrit : Quant à moi j'ai pu tester encore ma fourche en descente comme en montée. Y'a encore le "coup de piston" à donner sur le guidon pour enfoncer la fourche avant la côte, j'ai encore parfois un problème de synchronisation...Enfin question d'habitude je pense.

perso pour du 140 je suis pas sur
salut c'est bien dans le sens horaireGodFlesh a écrit :quick, ton parcours "tour de fontainebleau", tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre ?

c'est quoi que tu as attrapé pour que ca dure aussi longtempsSeb91 a écrit :C'est bon ça. J'ai hâte de tester. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je suis encore arrêté pendant quelques jours...

une grosse flemme

j'ai roulé ce matin a bleau et je pense que vous allez en chier a vos rando en ce moment y'a vraiment beaucoup de sable

- Seb91
- Utagawiste champion
J'aurais préféréquick a écrit :c'est quoi que tu as attrapé pour que ca dure aussi longtempsSeb91 a écrit :C'est bon ça. J'ai hâte de tester. Mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je suis encore arrêté pendant quelques jours...![]()
une grosse flemme![]()

J'ai choppé la grippe A (merci les élèves...) et depuis je me débats avec des complications respiratoires qui ne passent pas.
Moi qui n'avait jamais été arrêté pour maladie depuis que je bosse et bien là j'en suis à plus de deux semaines

- warm
- Utagawiste gourou
pour avoir fait de nombreuses reco avec christian afin de concocter ce superbe parcours, je ne vois pas trop par ou on peut descendre ailleurs en restant sur le vélo, mais je ne sais pas quelle version tu as de la trace (je t'enverrais la dernière en date par mail)GodFlesh a écrit :Je reviens d'un test du circuit bleau sud de Christian. Sympa ! En fait j'étais deja passe a certains endroits avec le club de Thomery.
Je pense que je vais essayer de le faire evoluer vers des passages plus techniques, notamment en descente.
A noter que le sable est bien mooooou.
ceci dit, si tu améliores encore cette trace, je me ferais un plaisir de tester tes modifications!!

P.S le montée du haut mont a dû être sympa avec le sable!!!

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- ChristianB
- Utagawiste gourou
En effet Godflesh il faut prendre la dernière version (v.2999). Je la recherche et te l'envoie en chronomel.warm a écrit :je ne sais pas quelle version tu as de la trace
Je l'ai faite avec un collègue fin août/début septembre je crois : c'était impossible, on a dû la faire à pied...(ça ne m'était jamais arrivé). Je l'ai faite dernièrement, c'est effectivement encore bien moouuu !P.S le montée du haut mont a dû être sympa avec le sable!!!
Salut Quick. Heureusement que je suis là pour faire le correcteur d'orthographe automatique...quick a écrit :Salut Christian et l'axe de 20 tu trouves que ça amène quelque chose![]()
Perso pour du 140 je ne suis pas sûr.

Tiens, je me suis encore fait une petite dépense (en ce moment ça y va les "petites dépenses"...) : suite à vos remarques passées notamment de Godflesh sur mes pédales Shimano comparées aux siennes, et suite à mes difficultés en rando pour enclencher rapidement mes cales au moment où j'en ai le plus besoin, j'ai fini par commander hier (déjà expédié) une paire de TIME ATAC XS (en résine, sans carbone, ni titane, ni diamant...). Je pense que j'aurai moins de mal à fixer les cales, elles seront plus tolérantes, et j'aurai moins de risque d'avoir mal au genou en cas de mauvais réglage... Bref j'en espère que du bon !
Seb, je ne pensais pas que c'était si génant ton machin. Je pensais qu'il y avait surtout un principe de précaution qui imposait ces durées d'arrêt comme on m'en a données pour ma simple fièvre d'un jour de septembre, mais visiblement ce n'est pas anodin. Une affaire de patience semble-t-il...Soignes-toi bien!
Dernière modification par ChristianB le 03 oct. 2009, 09:14, modifié 4 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Ben mince Quick tu aurais pu faire signe !
Je suis dispo (et motivé) tous les vendredi pour de belles sorties techniques (avec Seb91).
Sauf la semaine prochaine (roc d'azur)
Cet après midi, j ai pris la trace Fontainebleau sud est du site.
Au départ il y a peut etre qqchose a faire sur la butte monceau ? (je connais pas bien)
Ensuite j'ai fait une variante en prenant la descente ouest du mont andart, celle technique avec les marches en racines dans le sable.
Le long de l'aqueduc, apres la station "ville de paris", il y a une portion grillagée sur la trace, que l'on est obligé de contourner dorénavant.
Je connaissais pas la cote de la malmontagne, sympa. Y a du sable que sur le bas.
Y a surement une descente a trouver, car la c'est une grosse piste
La montée du haut mont est en effet bien pénible dans le sable, mais ca monte à vélo ! La descente est toute droite, mais dans du sable genre holiday on ice, donc assez rigolote. J'ai jetté un coup d'oeil au sentier plus à droite, mais il y a un escalier en bois.
A la grotte beatrix, j'ai tenté une variante en prenant vers le sud est a partir du point de vue, en suivant le marquage bleu, c'est une belle descente techique, avec une belle epingle pour rejoindre la trace. Approuvé !
La suite est sympa aussi. D'ailleurs y a des traces de vélo (dont certaines sur les rochers
Aux ventes bourdon, il me semble qu'avec le club on était descendu en longeant les barrieres, à voir.
Au rocher de bouligny, on doit pouvoir suivre un peu la crete, il me semble qu'une trace de quick passe par la.
La montée du mont chauvet m'a bien plut ! Dans la descente y a moyen de vraiment faire une pointe de vitesse. Mais bon coté ouest il me semble qu'il y a des traces dans la pente intéressantes.
Je suis dispo (et motivé) tous les vendredi pour de belles sorties techniques (avec Seb91).
Sauf la semaine prochaine (roc d'azur)
Cet après midi, j ai pris la trace Fontainebleau sud est du site.
Au départ il y a peut etre qqchose a faire sur la butte monceau ? (je connais pas bien)
Ensuite j'ai fait une variante en prenant la descente ouest du mont andart, celle technique avec les marches en racines dans le sable.
Le long de l'aqueduc, apres la station "ville de paris", il y a une portion grillagée sur la trace, que l'on est obligé de contourner dorénavant.
Je connaissais pas la cote de la malmontagne, sympa. Y a du sable que sur le bas.
Y a surement une descente a trouver, car la c'est une grosse piste
La montée du haut mont est en effet bien pénible dans le sable, mais ca monte à vélo ! La descente est toute droite, mais dans du sable genre holiday on ice, donc assez rigolote. J'ai jetté un coup d'oeil au sentier plus à droite, mais il y a un escalier en bois.
A la grotte beatrix, j'ai tenté une variante en prenant vers le sud est a partir du point de vue, en suivant le marquage bleu, c'est une belle descente techique, avec une belle epingle pour rejoindre la trace. Approuvé !
La suite est sympa aussi. D'ailleurs y a des traces de vélo (dont certaines sur les rochers

Aux ventes bourdon, il me semble qu'avec le club on était descendu en longeant les barrieres, à voir.
Au rocher de bouligny, on doit pouvoir suivre un peu la crete, il me semble qu'une trace de quick passe par la.
La montée du mont chauvet m'a bien plut ! Dans la descente y a moyen de vraiment faire une pointe de vitesse. Mais bon coté ouest il me semble qu'il y a des traces dans la pente intéressantes.
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Un petit renvoi sur mon dernier message englouti en 10mn par la dernière page (merci Godflesh).
Un mot pour dire que la météo est bonne sur Bleau pour ce WE. Donc je compte aller à l'Uriquoise demain, soit sur le 50, soit le 65 (donc avant 9H, ça va être du sport). S'il y a des amateurs...

Un mot pour dire que la météo est bonne sur Bleau pour ce WE. Donc je compte aller à l'Uriquoise demain, soit sur le 50, soit le 65 (donc avant 9H, ça va être du sport). S'il y a des amateurs...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
j'ai découvert recemment
http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php
bien sympa, ca permet de faire et de modifier des traces sur fond ign, legalement, sans aucun programme, et sous n'importe quel OS (linux
http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php
bien sympa, ca permet de faire et de modifier des traces sur fond ign, legalement, sans aucun programme, et sous n'importe quel OS (linux

- Seb91
- Utagawiste champion
Il y a aussi :
OpenRunner
ou
EditGpx pour créer des circuits "au clic souris" et VisuGpx pour avoir les stat de la sorties (D+, D-, profil, ...) et partager ensuite les traces (même les traces en provenance de GPS).
Le problème, avec ces solutions en ligne, c'est que quand ça plante alors que tu es en train de tracer un circuit depuis un moment ou à la fin quand tu veux exporter le fichier *.gpx et bien ça énerve.... Voilà pourquoi je préfère Géorando Liberté.
OpenRunner
ou
EditGpx pour créer des circuits "au clic souris" et VisuGpx pour avoir les stat de la sorties (D+, D-, profil, ...) et partager ensuite les traces (même les traces en provenance de GPS).
Le problème, avec ces solutions en ligne, c'est que quand ça plante alors que tu es en train de tracer un circuit depuis un moment ou à la fin quand tu veux exporter le fichier *.gpx et bien ça énerve.... Voilà pourquoi je préfère Géorando Liberté.