[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

trés intéressant.

OpenRunner ne me semble pas permettre de modifier une trace pré-existante ?
Idem pour EditGPX (je ne connaissai pas celui la alors que j'utilise systématiquement VisuGpx)

Pour l'instant NewclicGPX me semble le plus riche
Faudrait que utagawa nous fasse ça !

Pour revenir dans le sujet, est ce que la descente sud du mont andart par la route de l'hirondelle est praticable / intéressante ? (en alternative a la descente ouest)

Est ce que le sentier bleu 9 autour du mont morillon et du rocher de bouligny est roulable ?

lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

GodFlesh a écrit :OpenRunner ne me semble pas permettre de modifier une trace pré-existante ?
Si, openruner le permet mais peut-être uniquement si c'est toi qui l'a créée...
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Seb91 a écrit :Je vois que tu potasses sérieusement ta sortie de demain :twisted:

J'arrive vers mon 3ième weekend sans vélo et même sans la moindre activité.... Je commence sérieusement à tourner en rond ! Vivement que je sois de nouveau rétabli et que l'on retourne rouler !
:roll: pfff, petit joueur....j'en suis à 5 mois ! Bientôt l'heure de la reprise pour moi....ça va être dur :cry:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

lefoudunet a écrit :
GodFlesh a écrit :OpenRunner ne me semble pas permettre de modifier une trace pré-existante ?
Si, openruner le permet mais peut-être uniquement si c'est toi qui l'a créée...
J'ai l'impression que c'est peut être possible sous Gmaps, mais en tout cas ça ne l'est pas sous Ign.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Fredo_S a écrit :
Seb91 a écrit :Je vois que tu potasses sérieusement ta sortie de demain :twisted:

J'arrive vers mon 3ième weekend sans vélo et même sans la moindre activité.... Je commence sérieusement à tourner en rond ! Vivement que je sois de nouveau rétabli et que l'on retourne rouler !
:roll: pfff, petit joueur....j'en suis à 5 mois ! Bientôt l'heure de la reprise pour moi....ça va être dur :cry:
Ah oui, là je fais vraiment petit joueur :oops:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah tiens, Fredo bientôt de retour ! :D La Milliaçoise a lieu le 15 novembre, y'a le temps de s'y remettre ! ;)

Ce matin, j'ai fais l'Uriquoise avec un pote. C'était très bien !
Vu qu'on ne voit pas souvent le pote en question sur les articles de son blog qu'il rédige, je lui ai proposé mes services de photographe, jugez plutôt...

Image

D'accord y'a des progrès à faire :oops: aussi vous pourrez voir ses photos sur son site http://www.rastafari-riders.fr quand il aura rédigé son article ! Pour le nom du pote la réponse est sur son site... ;)

A part cela l'Uriquoise c'était trois parcours, nous on a fait le 50km, il y avait aussi un 65km qui prolongeait le 50.
C'est certainement une des meilleurs "Uriquoises" que j'ai faite (ne vous bilez pas les absents, on connaît les chemins maintenant ! ) : parcours entièrement revus comme l'avait prédit Godflesh, et une bonne partie dans des singles ludiques en descente à slalomer entre les arbres et les rochers, bref tout ce qu'affectionne particulièrement Utopik (ah zut, je l'ai dit!) et moi-même d'ailleurs, mais au ralenti (tout est relatif).
Environnement sympa, l'automne pointe le bout du nez (les chasseurs et leurs chiens aussi) avec quelques couleurs fauves, des maisons sympas dans les villages avoisinants : eh oui il y a aussi des passages roulants sur asphalte parfois, comme toujours à l'Uriquoise, et des traversées de champs. La campagne, quoi.
Globalement, on retiendra surtout les nombreux passages en forêt, avec du plat et un certain nombre de singles comme on en voit peu en rando dans la région.
Ah oui, j'oubliais le traditionnel tirage au sort de l'énorme jambon qu'on n'a pas réussi à ramener, ni le VTT qui était à gagner aussi. :cry: Ca, ça ne change pas trop par contre. ;)
Bonne rando au final. Pour quelqu'un de non entraîné Utopique s'en sort bien sur les 50. :shock: A moi de progresser dans les descentes "à donf" ! ;)

Quelques "stat" pour l'Uriquoise après calage des altitudes sur CE3 :
Parcours 52 km
680m de D+ (GPS indiquait 600)
moyenne déplacement 16,1 (16,6 sur GPS)
20mn d'arrêt...aux ravitos :oops: (info GPS)

Encore un mot bien que un peu hors-sujet : en rentrant j'ai constaté que mes pneus étaient morts ! Les flancs du pneu je veux dire, complètement usés ! Comme je voulais en changer bientôt, ça précipite les choses et suis donc à la recherche de nouveaux pneus.
Je cherche un pneu arrière accrocheur sur la rocaille et le sable en côte, les miens patinent (un peu usés certes) et de l'accroche latérale pour pencher dans les virages pour éviter de trop freiner (Quick a même dit qu'il ne faut pas freiner alors...).
J'ai pensé au Hutchinson Barracuda, au MAXXIS Larsen TT, et chez Michelin un Mud ?
Après même casse-tête pour le pneu avant : quel type...?
Si vous avez des avis ou autres idées je suis preneur ! Merci ! :wink:
Dernière modification par ChristianB le 04 oct. 2009, 21:35, modifié 2 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

salut a tous :D on a trouvé le roi du soleil :lol: notre pote samsam :? 1 chute a l'heure tres bon ratio :lol: :lol:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Christian : un pneu de 29" :)

Tu peux me faire passer la trace ?

De mon côté cet aprem j'ai suivi la trace sud Christian-warm.
Pas tout car mon accompagnatrice ne se sentant pas bien, on a coupé apres la malmontagne.

J'ai trouvé globalement le parcours plus sympa que la version du site.
La descente du mont morilllon est sympa dans le sable. Je pense que ca doit passer aussi plus sur l'ouest, plus raide. Le petit bout de bleu sur la crete ensuite avant le demi tour est sympa.
Pour la petite boucle, j'ai l'impression qu'il y a d'autres chemins sympa qui s'y raccordent, il y a surement moyen de faire mieux.
J'ai bien aimé le passage au sud. Y a un bon raidard en remonté (apres une descente raide) que j'ai pas réussit a passer.
On a fait le tour sur le bleu autour de la mare, ca passe pas trop dans le passage le plus éloigné.
Un peu plus loin, y a un passage ou le chemin est bloqué par des troncs, il faudrait tourner juste avant.
La montée a la malmontagne est tres facile de ce coté la ! La descente correspond a celle que j'avais tenté vendredi. J'aime beaucoup le haut. Par contre dans la partie basse apres le tronc, je n'arrive pas a passer.

En tout cas une tres bonne base, sur laquelle je vais faire un peu d'exploration :)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Christian : un pneu de 29" :)
Tu as d'autres vannes comme celle-là ? :lol: Et les autres vous avez quoi ? Le Larsen TT est presque deux fois plus léger que le Barracuda, c'est intéressant car ça se sent peut-êter au démarrage (comme le poids des jantes). Et puis le Larsen TT est réputé à bon rendement apparemment. Mais c'est l'accroche en ligne droite et en virage qui m'intéresse le plus, pour la région de Bleau (sec, sable et cailloux).
La descente du mont morilllon est sympa dans le sable. Je pense que ca doit passer aussi plus sur l'ouest, plus raide.
Je pense que tu veux parler du Petit Mont Chauvet. J'ai déjà essayé le côté ouest, plus raide au début, mais trop sablonneux, puis la piste se perd, sans grand intérêt donc.
Le petit bout de bleu sur la crete ensuite avant le demi tour est sympa.
La piste sur le viaduc enterré je suppose. Dommage qu'elle ait été défoncée par les sangliers ces derniers hivers rigoureux, mais ça s'est heureusement arrangé depuis (en partie rebouchés).
Pour la petite boucle, j'ai l'impression qu'il y a d'autres chemins sympa qui s'y raccordent, il y a surement moyen de faire mieux.
A voir, ça dépend de quels chemins tu parles. Eviter les quelques très vieux sentiers de carriers recouverts de végétation et plus guère utilisés que par les animaux. Variantes possibles mais j'ai trouvé que c'était moins bien.
J'ai bien aimé le passage au sud. Y a un bon raidard en remonté (apres une descente raide) que j'ai pas réussit a passer.
Sans doute la fameuse "remontée de l'impossible" dont Quick avait réussi à atteindre le premier rocher (voir forum). Ils ont retiré le tas de bois et de bûches à mi-pente sur la gauche du chemin, si bien qu'à ce niveau on ne glisse plus sur la racine et ça passe (je l'ai fait récemment). Suit une deuxième racine en biais passable finalement. Et puis il y a les rochers...Je pense avoir fait comme Quick à mon dernier passage, mais je n'avais pas les bûches à mi-pente. Au niveau des rochers ça devient du trial où il faut avoir à la fois la pêche arrivée en haut, la technique, la vitesse suffisante...Du "super-impossible", quoi.
On a fait le tour sur le bleu autour de la mare, ca passe pas trop dans le passage le plus éloigné.
Deux chemins sont possibles après le point de vue je crois. A un endroit je pose pied à terre. Et puis il faut passer par un passage entre deux rochers...Quelle idée d'avoir un 29" ! :roll:
Un peu plus loin, y a un passage ou le chemin est bloqué par des troncs, il faudrait tourner juste avant.
Déjà essayé, c'est "à-pic" et en dévers, on descend de vélo : inintéressant pour ma part. Je préfère me payer le passage des troncs avant la descente sympa (et puis un peu d'exercice ne fait pas de mal). :lol:
La montée a la malmontagne est tres facile de ce coté la !
Oui enfin elle est plus longue et faut pas l'amorcer trop vite non plus...
La descente correspond a celle que j'avais tenté vendredi. J'aime beaucoup le haut. Par contre dans la partie basse apres le tronc, je n'arrive pas a passer.
Je ne vois pas le tronc ni le passage étroit à la descente de La Malmontagne qu'on a tracée.
En tout cas une tres bonne base, sur laquelle je vais faire un peu d'exploration :)
Super ! Tu nous feras part des conclusions. Ca fera une version v.3000 alors ! :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Sérieusement, tu devrais essayer un pneu de 29" dans le sable... Mon offre d'essai marche toujours !

Sinon regarde avec quoi roule ceux qui passent, il me semble que quick utilise du nevegal en 2.2+
Il me semble que passer sur le vélo est bien plus intéressant que gagner un éventuel pouième de km/h sur les portions bitumées...

Pour la descente, depuis la grotte, au départ tu prends le petit sentier bleu qui tournicote, ensuite il plonge dans les racines avec un virage a droite serré chaud pour retrouver le chemin, puis ensuite y a un gauche droite nettement plus large.
Ensuite y a un arbre en travers contournable par une trace sur la droite. Et c'est ensuite qu'il y a la descente avec un passage entre des rochers en Vé ou je coince.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »