[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

GodFlesh a écrit : Rhhaa mince !
Bon et bien on calle ça pour la semaine d'après alors. (en espèrant que Seb puisse se joindre à nous)
la semaine prochaine ca va etre dur je serait en fin de poste de nuit donc pas reveillé avant 14h :oops:
ChristianB a écrit ::lol:
A propos, il y a un bon article dans la "Republique" d'aujourd'hui sur les raffineries sucrières de Seine-et-Marne et les récoltes surabondantes de betteraves cette année (en plus elles sont très sucrées) : on ne chôme pas dans les raffineries en ce moment semble-t-il.
Ainsi j'ai appris que certain dans ces raffineries fabriquait exclusivement du sucre...en poudre ! Dit tonton Quick pourquoi tu tousses ? :lol:
et oui pleine saison pour moi si il y en a qui sont interesés pour une visite usine je peu organiser ca un dimanche apres midi :wink:

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je suis preneur pour une visite usine ! :D

@ Christian : l'hiver approchant n'est pas l'idéal pour un crossmark sauf si tu fais du Fontainebleau en majorité. Et les crampons de ce pneu ont beau l'air petits tu seras surpris par son accroche. Mais faut pas se mentir, quand la forêt est détrempée je ne connais pas de pneu qui adhère bien sur des racines ou des rochers (surtout ceux avec de la mousse...).
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Seb91 a écrit :Je suis preneur pour une visite usine ! :D
+1 ! :)
@ Christian : l'hiver approchant n'est pas l'idéal pour un crossmark sauf si tu fais du Fontainebleau en majorité. [...] quand la forêt est détrempée je ne connais pas de pneu qui adhère bien sur des racines ou des rochers.
T'inquiète, c'est effectivement le cas : je roule surtout sur Bleau (et alentours) et rarement par temps humide : Un vrai chat ! Ca change de Clamart où je roulais autrefois dans la boue sans sourciller...;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ca y est, j'ai chaussé mes nouveaux pneus d'été Maxxis (c'est que je suis un optimiste!) et j'ai mis les pédales Atac XS. Ca n'a pas loupé j'ai monté le pneu avant à l'envers, j'ai du recommencer. Mais j'ai l'habitude.
Déjà sur le bitume les nouvelles pédales font bonne impression : facilité de chaussage/déchaussage, tolérance sur la position angulaire du pied, que du bon ! :D Pour les pneus on verra. J'ai gonflé à 2,8 bar (40 psi) car ils donnaient à 2,5 mini, ce que je mets habituellement. Les crampons latéraux sont impressionnants en comparaison de ceux de mes anciens pneus, surtout à l'avant. Tout ça roule bien, à tester sur la rocaille etc...
J'ai surgonflé ma fourche Thor à 8 bar car elle plongeait trop. Du coup je ne vois plus de SAG...bizarre. A tester. Tiens, j'ai oublié de descendre un peu le guidon...
D'après certains faut partir avant 8H30 pour Choisel pour éviter la foule, je viserai 8H (faut bien ça...).
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

2,8 bars c'est beaucoup trop. Quelle est ton poids sans vouloir être indiscret ?
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Seb91 a écrit :2,8 bars c'est beaucoup trop. Quelle est ton poids sans vouloir être indiscret ?
82kg en ce moment (ça varie entre 79-80 quand je roule sans rien manger et 84 quand je roule en mangeant de trop...) auquel faut rajouter fringues et sac à d'eau (au bas mot + 5k en plus facile) total 87kg.
Je redescendrai à 2,5 alors. Attention je ne suis pas en tubeless!
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

oui essaye déjà 2.5 derrière et moins devant (2.3 ?). L'indication de pression mini sur un pneu ne sert à rien à mon avis. il faut surtout trouver la pression la plus basse possible sans pincer. Plus les pneus sont volumineux, plus on peut baisser la pression.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ca y est, j'ai suivi tes conseils, merci, 2,5 bar à l'arrière et 2,3 à l'avant, et j'en ai profité pour baisser un peu mon guidon en réduisant l'angle de la potence. Il est vrai que ma nouvelle fourche est 2cm plus haute que l'ancienne...
Y'a plus qu'à...

Un autre Utagawiste qui va à Choisel demain (voir topic sur la Vallée de Chevreuse) a remplacé son...Larsen TT par un Smart Sam (Sam, je connais pas, mais Larsen, oui). Moi j'ai presque fait l'inverse ! On verra bien...On annonce un peu glissant mais à cause des feuilles mortes, pas trop de boue.

Pour clore : mon GPS est génial ! J'avais déjà remarqué que sa fonction "altimètre" était très performante, je ne sais comment, mais il arrive à retrouver l'altitude juste sans étalonnage préalable : jugez plutôt !
Image
Au départ il annonce 40m au lieu de 85 (en vert le profil altimétrique de l'IGN, en rouge le GPS) ! Normal, pas étalonné après une longue durée de non utilisation...Dans le km qui suit, il retrouve pile l'altitude juste, j'ignore encore comment (Les satellites sans doute), puis il la suit...Epatant ! Enregistrement réalisé sans trucage. ;)
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Pour clore : mon GPS est génial ! J'avais déjà remarqué que sa fonction "altimètre" était très performante, je ne sais comment, mais il arrive à retrouver l'altitude juste sans étalonnage préalable : jugez plutôt !
salut christian si c'est comme sur mon dakota il y a un menu dans config/altimetre/etalonnage auto
et ta rando c'etait bien ?
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

Pareil, je viens aux nouvelles, ça a donné quoi la rando à choisiel?
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »