[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Pof Pof la bonne excuse des dents le croissant trempé dans le lait çà fait bouillie :lol: ok pour 8H30 à la faisanderie.

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

dans la série triste nouvelles, un gars du club (Thomery) est mort samedi après midi lors de l'entrainement. Crise cardiaque. 51 ans.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah oui si en plus de la pompe et des outils faut emporter un défibrilateur automatique...:roll: Dans ces cas-là quelques gestes de premiers secours extrêmement simples à savoir peuvent être très précieux. Dans l'ordre (corrigez-moi) : diagnostique de conscience, respiration et pouls - alerte secours (SAMU 15 ou Pompiers 18 ) - desserrage de ce qui gène pour respirer - massage cardiaque et ventilation 30-2-30-2...jusqu'à ce que les secours prennent le relai (sauf réanimation avant). L'objectif est de continuer à irriguer le cerveaux en oxygène, déjà, en attendant les secours. Un médecin a sauvé un collègue au tennis de cette façon (il a même vu venir le truc, très fort !) : les secours ont mis 10mn et dans ces cas là, 10mn, c'est très long !
GodFlesh a écrit :au fait, personne n'a trouvé le lieu de ma photo.
Même pas moi ? J'avais pourtant proposé presque tous les endroits de la forêt... :lol:
Prochaine chance dans le prochain numéro ou la photo a été tirée au même endroit.
Tu touches un intéressement sur le chiffre ? :mrgreen:
Dimanche il y a la Milliaçoise que j'avais oubliée mais je connais, remarque. J'ai calculé que pour 55km, ça devrait faire environ 9km de sable si je fais une règle de trois avec le 25km. :lol:
La CAP et le vélo de route je fais pas mais je vois que Seb est un grand sportif après avoir été un grand malade !
Les croissants c'est une bonne idée pour appâter les VTTistes gourmands. Je ne sais pas si un croissant peut faire sortir une marmotte de l'hibernation ?
warm a écrit :c'est ok pour samedi, on se dit 8h30 à la faisanderie?
8H30 ??? Sont fous ces nordistes...:roll:
à part Tof et Regoma, d'autres volontaires? (Christian, j'ai un chèque pour toi :D )
Ok, 8H30 ! :P
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :
warm a écrit :c'est ok pour samedi, on se dit 8h30 à la faisanderie?
8H30 ??? Sont fous ces nordistes...:roll:
à part Tof et Regoma, d'autres volontaires? (Christian, j'ai un chèque pour toi :D )
Ok, 8H30 ! :P
Sont fous ces bretons.... :roll: :lol: :lol:

c'est triste pour le gars du club de Thomery.... :cry: faire du sport, ce n'est pas anodin surtout à 51ans...

pour le lieu de la photo, j'ai bien quelques idées mais rien de précis... bon aller je dirais...plouf plouf...rocher du mont d'ussy??? (qu'est ce qu'on gagne?) :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Elle est postée où cette fameuse photo ?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Elle est postée où cette fameuse photo ?
dans le mag vélotoutterrain d'octobre :wink:

sinon pour samedi la météo ne semble pas être terrible mais pas catastrophique, quelques glissades à prévoir :lol:
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Un indice GodFlesh : on a roulé ensemble par là-bas ??...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Faut que je l'achète ce magazine ! Godflesh tu as mis les photos de tes Alpagas dans la revue aussi ? Si on trouve des Alpagas en Normandie on peut certainement trouver des chameaux à Fontainebleau ?
warm a écrit :pour samedi la météo ne semble pas être terrible mais pas catastrophique, quelques glissades à prévoir :lol:
Ce soir meteo-france est pessimiste mais pas plus que d'habitude. La semaine dernière ils annonçaient le déluge dimanche, on n'a pas eu une goutte! Peut-être que là on aura 30°C à l'ombre ? ;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Faut que je l'achète ce magazine ! Godflesh tu as mis les photos de tes Alpagas dans la revue aussi ? Si on trouve des Alpagas en Normandie on peut certainement trouver des chameaux à Fontainebleau ?
justement, en revenant de milly la forêt il y a des chameaux et des dromadaires dans un champs!!!! :lol: (un peu avant villiers en bière il me semble), une rando en dromadaire dans les sables des 3 pignons ça c'est une idée!!!! :idea: :D
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: Excellent ! Manque plus que le soleil et la djellaba ! :D
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »