Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.
GodFlesh a écrit :alors cette trace sud s'améliore encore ?
De mon côté je viens de rentrer avec un evadeo. Faut que je le teste pour comparer au garmin.
On va surement aller faire un petit roulage de nuit un de ces soirs. Si ça vous dit...
non , la trace sud est rester identique pour l'instant, pas le temps pour l'improvisation hier (j'étais un peu pressé....) mais j'ai déjà repéré au moins deux endroits ou on peut faire des variantes sympa et assez technique
P.S j'ai été surpris hier par le tres grand nombre d'arbre au travers des chemins...certains naturellement, d'autre volontairement (mais ces dernier devrait être enlever rapidement je pense )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Oui la trace est très sympa même comme elle est maintenant sauuuf...les deux descentes très raides qui s'enchainent. Je ne sais pas comment je m'y suis pris mais j'ai perdu ma roue avant deux fois dans ces descentes (d'ailleurs j'ai aussi surpris Didier à improviser un dérapage avant pas si volontaire ), peut être à cause du tapis de feuille, j'sais pas.
Regoma a écrit :Oui la trace est très sympa même comme elle est maintenant sauuuf...les deux descentes très raides qui s'enchainent. Je ne sais pas comment je m'y suis pris mais j'ai perdu ma roue avant deux fois dans ces descentes (d'ailleurs j'ai aussi surpris Didier à improviser un dérapage avant pas si volontaire ), peut être à cause du tapis de feuille, j'sais pas.
didier avait des pneus pas très large il me semble, toi je ne sais pas. Mais ni Christian ni moi n'avons eu de soucis dans ces descentes...qui sont pour moi parmi les plus simples de la rando en revanche pour ton frein avant qui à "lâché" tu devrait regarder si tes plaquettes ne sont pas "glacés" si elles brillent, un petit coup d'abrasif rendra leur mordant à tes freins
eTrex Vista HCX
Regoma a écrit :Oui la trace est très sympa même comme elle est maintenant sauuuf...les deux descentes très raides qui s'enchainent. Je ne sais pas comment je m'y suis pris mais j'ai perdu ma roue avant deux fois dans ces descentes (d'ailleurs j'ai aussi surpris Didier à improviser un dérapage avant pas si volontaire ), peut être à cause du tapis de feuille, j'sais pas.
didier avait des pneus pas très large il me semble, toi je ne sais pas. Mais ni Christian ni moi n'avons eu de soucis dans ces descentes...qui sont pour moi parmi les plus simples de la rando en revanche pour ton frein avant qui à "lâché" tu devrait regarder si tes plaquettes ne sont pas "glacés" si elles brillent, un petit coup d'abrasif rendra leur mordant à tes freins
J'ai un Advantage en 2.1 à l'avant, j'ai aussi été étonné de voir le pneu avant décrocher , il n'y a aucune difficulté dans la descente ! J'ai du faire une boulette
Pour les freins j'ai fais un joli topic pour demander conseil étant donné que les plaquettes ne sont pas glacées (j'ai vérifié en rentrant) et que je les avais nettoyé (un fois de plus ) avant la sortie
warm a écrit :Mais ni Christian ni moi n'avons eu de soucis dans ces descentes...
Normal, on a suivi les bons conseils de Quick :
"Faut pas freiner !"
Le tapis de feuilles mortes est une vraie patinoire...
Donc, voir plus haut.
Si vous vous mettez à ne plus freiner dans les descentes comment je vais faire pour vous suivre avec mes 2 sorties par mois
D'ailleurs ce week end y a quelque chose de prévu
warm a écrit :Mais ni Christian ni moi n'avons eu de soucis dans ces descentes...
Normal, on a suivi les bons conseils de Quick :
"Faut pas freiner !"
Donc, voir plus haut.
Si vous vous mettez à ne plus freiner dans les descentes comment je vais faire pour vous suivre avec mes 2 sorties par mois
Je n'avais pas freiner, je tiens à la vie quand même D'où ma surprise. Enfin bon, j'ai du faire une boulette, personne n'est parfait
Ce WE je suis dispo donc j'en serai si il y a quelque chose
ChristianB a écrit :Normal, on a suivi les bons conseils de Quick :
"Faut pas freiner !"
Donc, voir plus haut.
Je n'avais pas freiner, je tiens à la vie quand même D'où ma surprise. Enfin bon, j'ai du faire une boulette, personne n'est parfait
Ce WE je suis dispo donc j'en serai si il y a quelque chose
moi aussi je suis là ce weekend!!
je pense que pour cette descente ce n'est pas une problème de freinage mais de position sur le vélo, trop en arrière du coup la roue avant n'avait peut-être pas assez de poids pour adhérer au sol, d'autant plus que vous aviez tout les deux des vtt typés xc donc avec un angle de direction plus fermé que nos stump fsr (sans compté que celui de Christian est en 140mm dans les descentes...) ceci explique peut-être cela????
eTrex Vista HCX