[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

luidji76 a écrit :
Regoma a écrit :Bon on m'a fait remarqué que le poste de pilotage était trop haut. Tout bien considéré, c'est pas entièrement faux :mrgreen:

Mais re-couper mon pivot de fourche...Quelqu'un aurait (on sait jamais :lol:) une scie circulaire ? Parce que les scies à métaux c'est pas précis du tout. Ou un coupe tube ?
Avant de couper, fais des essais du hauteur de poste de pilotage :wink:
Pour cela redémonte ta potence enlève qq entretoises (les noires par exemple) puis mets les au dessus de la potence, c'est pas beau, mais ça permets d'essayer différentes hauteurs avant de couper :)
Avant de couper tu peux enlever l'étoile par la bas avec une longue tige filetée :wink:
C'est ce que je me suis dis...Si la hauteur me plait, pourquoi couper ? :/

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

te laisse pas emmerder par des remarques des autres sur des considérations esthétiques à 2 balles. Mets ton guidon comme tu aimes !

J'ai un coupe tube (de plombier)
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :te laisse pas emmerder par des remarques des autres sur des considérations esthétiques à 2 balles. Mets ton guidon comme tu aimes !

J'ai un coupe tube (de plombier)
Je me suis dis la même mais un gars a rajouté qu'au dessus de 3cm de spacers la rigidité était sacrifiée :-? (j'ai 7cm de spacers 8) )

Sinon je veux bien ton coupe tube :D
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Ce gars n'a pas tord Et aujourd'hui, pour cette raison, les constructeurs refusent de te livrer un vélo avec plus de 3 cm de longueur sous la potence.

Si tu as envie d'un poste de pilotage élevé, tu peux garder 3-4 entretoises sous la potence et acheter une potence relevée.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Avec le passage de câble que j'ai, je dois racheter de la gaîne, l'ancienne laissait du fil apparent et était trop épaisse. J'en ai profité pour prendre des stickers pour protéger le cadre (il n'y en avait pas fournis avec :shock: !). Du coup, pas de vélo avant mardi ou mercredi prochain :( 'va falloir prendre son mal en patience !

Donc Vincent ton coupe tube je l'accueillerai volontiers chez moi et aussi si tu as une pince à métaux (pour les câbles de transmission), j'ai retrouvé la mienne affreusement rouillée -_-' M'enfin, ça ne presse pas vu les délais de livraison de CRC :roll:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Petit tour cet aprem entre 2 geuletons, bien sympa ! Les chemins sont bien roulants. Ma roue libre arr déconne de plus en plus, faut que je m'en occupe vraiment.

Regoma : la on décolle, mais on sera de retour lundi midi avant de repartir mardi matin, donc ont peut faire un petit tour lundi aprem (je te passerai un de mes vélos), et te passerai les outils.
Les autres vous êtes bienvenus aussi. Rdv prêt de la gare.

Sinon l'autre solution pour avoir un poste de pilotage assez haut sans entretoises, c'est la roue de 29" :twisted:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Petit tour cet aprem entre 2 geuletons, bien sympa ! Les chemins sont bien roulants. Ma roue libre arr déconne de plus en plus, faut que je m'en occupe vraiment.

Regoma : la on décolle, mais on sera de retour lundi midi avant de repartir mardi matin, donc ont peut faire un petit tour lundi aprem (je te passerai un de mes vélos), et te passerai les outils.
Les autres vous êtes bienvenus aussi. Rdv prêt de la gare.

Sinon l'autre solution pour avoir un poste de pilotage assez haut sans entretoises, c'est la roue de 29" :twisted:
ralala oui un 29" mais bon là faut tout revoir :lol:

Une sortie lundi aprem' ça me va très bien ! Au Garage Rose je suppose
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Si j'avais su que tu roulais aujourd'hui, je t'aurais proposé un tour de tandem ! J'en ai un en prêt en ce moment (captain taille L et stocker taille M).
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Regoma : non rdv chez nous / christian, donc a cote de la gare (adresse par mp)
Pour 14h

Seb on aimerai bcp tester ton tandem ! Tu le gardes combien de temps ? Tu viens lundi pm ?
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour le tandem c'est un Lapierre 2009 avec une sid montée devant (pôv fourche.... :shock: ). Il appartient à mon club donc je peux l'emprunter de temps en temps. Question taille c'est un L (captain) / M (sotcker).

Sinon, demain j'amène mes filles à la Géode puis je fais le touriste à Paris donc roulage pas possible.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »