[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

nané à vous tous !

Pour les rislans bah ça me parait normal, par contre j'ai toujours pas reçu mes câbles de transmission (demain matin peut être ?) donc pas de vélo :evil:

Edit: dites voir, y'en a un ici qui s'appelle "BOSS" sur vélo vert ? Je lisais le topic des titane et j'ai vu ce BOSS en question (qui roule sur un beau titane d'ailleurs) sur Barzonbi. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? :?:

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Boss (Herve) c est le gars qui gere rsp import et rsp shop. Va voir ses sites.
Il a un magasin "reel" a barbizon. Il vends sous la marque hbicycle des cadres titane d origine chinoise (xacd) a prix bas, tout comme skydedesign.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

GodFlesh a écrit :Boss (Herve) c est le gars qui gere rsp import et rsp shop. Va voir ses sites.
Il a un magasin "reel" a barbizon. Il vends sous la marque hbicycle des cadres titane d origine chinoise (xacd) a prix bas, tout comme skydedesign.
Ahhh c'est lui Hbicycle ! Je m'endormirai moins con ce soir :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Pas de news de warm, je me dis "pas de nouvelles, bonne nouvelle". J'imagine qu'il est dans ses cartons... :wink:

Pour bien commencer l'année, je me suis fait un petit tour sur le parcours "sud", version raccourcie faute de temps.

C'est froid (vive Gore et son Windstopper ! Faut bien l'amortir celui-là...) mais mon Camelbak n'a pas gelé (pourtant c'était que de l'eau, je le jure). Pom'potes givrés au menu. Bon j'exagère un peu, admettons.

Au sud il y a quelques arbres tombés en travers de certains chemins, soit à cause de coupes de bois, soit à cause d'arbre(s) mort(s) qui tombent tout seul (sans doute)...Faut attendre le ménage par les bûcherons ou faire venir les marmottes de Nemours (plutôt castors dans ce cas).

J'ai bien fait de démonter mes freins (même si ça s'est avéré inutile à Regoma) car en les remontant avant de partir, je me suis aperçu que le disque arrière était voilé, et qu'un des deux pistons du Juicy Seven arière sortait de trop (et l'autre pas assez). je pense qu'il va falloir que je démonte complètement l'étrier arrière si je veux espérer l'arranger (ou l'achever...).
Le frein arrière frotte un "chouilla", une trace au feutre sur le disque m'a montré qu'il frottait sur une toute petite surface, mais ça suffit pour freiner quand même la roue.
Mon frein avant est un peu voilé, mais ce n'est pas encore trop génant.

Quelqu'un sait s'il y a possibilité de dévoiler un disque ?

PS : c'est bon, je vais pouvoir fréquenter certains utagawistes maintenant, je suis vacciné H1N1. :lol:

EDIT :
Quelqu'un sait s'il y a possibilité de dévoiler un disque ?
C'est bon, j'ai trouvé la réponse sur le forum de VV : "Avec une casserole...". Bien le forum VV ! :lol:
Un lien intéressant sur le matos VTT.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Dévoiler ? Pour quoi faire ? Si tu as 40 minutes devant toi tu fais comme j'ai fais pour ma roue avant (et arrière) qui ont toutes les deux un légers voile: tu règle au micro millimètre le centrage, vis par vis. C'est pénible, énervant, frustrant, long mais quand on y arrive, on est content ! :lol:
jmm
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jmm »

Hello,

Bonne année a tous !!! :D plein de belles sorties Utagawa et tout et tout...

Jolie ta photo Christian !
Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Bonne année à tous les bleausards ....et aux autres aussi !
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Quelque chose ce WE ? Je devrais avoir mes câbles de transmission d'ici là (10 jours après avoir commandé, on sait jamais :roll: )
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

jmm a écrit :Jolie ta photo Christian !
Merci jm ! C'est un "classique" à Bleau, sauf que là c'est sous la neige ! J'en ai quelques autres mais pas encore fait le site... :roll:
Regoma a écrit :Quelque chose ce WE ? Je devrais avoir mes câbles de transmission d'ici là (10 jours après avoir commandé, on sait jamais :roll: )
J'sais pas, dimanche ça serait possible pour moi si on n'est pas pris dans la glace d'ici là...
Pour les câbles t'as un bricomarché pas loin tu sais bien... ;)

Faut vraiment que je trouve du temps pour remettre d'équerre mon vélo quand même : réglage freins, brain, dévoilages, la "pompe à vélo" à l'avant...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :
Regoma a écrit :Quelque chose ce WE ? Je devrais avoir mes câbles de transmission d'ici là (10 jours après avoir commandé, on sait jamais :roll: )
J'sais pas, dimanche ça serait possible pour moi si on n'est pas pris dans la glace d'ici là...
Pour les câbles t'as un bricomarché pas loin tu sais bien... ;)

Faut vraiment que je trouve du temps pour remettre d'équerre mon vélo quand même : réglage freins, brain, dévoilages, la "pompe à vélo" à l'avant...
Ouai mais bon ça m'étonnerais qu'ils vendent des câbles pour dérailleur et les gaînes qui vont bien, enfin bref toujours pas reçu...ça gave :evil:

Sinon il me re-faudrait ta mallette magique :D j'ai reçu mes pédales et...et bah je n'ai pas de clé :(

ChristianB a écrit :réglage freins, brain, dévoilages, la "pompe à vélo" à l'avant..
C'est la cartouche sur le triangle arrière de ton vélo, non ?
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »