Salut,
Pas de news de warm, je me dis "pas de nouvelles, bonne nouvelle". J'imagine qu'il est dans ses cartons...
Pour bien commencer l'année, je me suis fait un petit tour sur le parcours "sud", version raccourcie faute de temps.
C'est froid (vive Gore et son Windstopper ! Faut bien l'amortir celui-là...) mais mon Camelbak n'a pas gelé (pourtant c'était que de l'eau, je le jure). Pom'potes givrés au menu. Bon j'exagère un peu, admettons.
Au sud il y a quelques arbres tombés en travers de certains chemins, soit à cause de coupes de bois, soit à cause d'arbre(s) mort(s) qui tombent tout seul (sans doute)...Faut attendre le ménage par les bûcherons ou faire venir les marmottes de Nemours (plutôt castors dans ce cas).
J'ai bien fait de démonter mes freins (même si ça s'est avéré inutile à Regoma) car en les remontant avant de partir, je me suis aperçu que le disque arrière était voilé, et qu'un des deux pistons du Juicy Seven arière sortait de trop (et l'autre pas assez). je pense qu'il va falloir que je démonte complètement l'étrier arrière si je veux espérer l'arranger (ou l'achever...).
Le frein arrière frotte un "chouilla", une trace au feutre sur le disque m'a montré qu'il frottait sur une toute petite surface, mais ça suffit pour freiner quand même la roue.
Mon frein avant est un peu voilé, mais ce n'est pas encore trop génant.
Quelqu'un sait s'il y a possibilité de dévoiler un disque ?
PS : c'est bon, je vais pouvoir fréquenter certains utagawistes maintenant, je suis vacciné H1N1.
EDIT :
Quelqu'un sait s'il y a possibilité de dévoiler un disque ?
C'est bon, j'ai trouvé la réponse sur le forum de VV : "Avec une casserole...". Bien le
forum VV !

Un
lien intéressant sur le matos VTT.